westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI Empty Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI

Message  Edocle Sam 10 Avr - 14:38

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) – Ferdinando BALDI

Pour ce second opus de « Carambola », les distributeurs français n’ont eu peur de rien, et reprenant l’image que veut donner de lui ce film, le nomme sans complexe « Trinita ». Dans la version italienne, il n’est, bien évidemment pas question de Trinita, mais de Coby !
Donc pour faire suite au succès public italien du premier volet, la production confie à Ferdinando Baldi la réalisation du second film de nos compères Coby et Len.

On reprend donc les mêmes : Michael Coby ( Antonio Cantafora pour l’état civil ) dans le rôle de Coby le beau blond astucieux, intelligent qui tire plus vite que son ombre et Paul Smith ( Anam Eden ) dans celui de Rodovan dit Len le grand brun costaud qui déplace des montagnes et assomme tout le monde d’un seul coup de point.
De même pour toute l’équipe technique et la partition musicale que l’on confie au Band Noir de « Dreams Bags ». Cette fois les morceaux ne sont plus Jazzy, mais Country de très bonne facture.

L’histoire est bien mince, cette fois encore. Nos deux héros désertent, alors que leur régiment ( le 7ième de cavalerie du Nord) teste une mitrailleuse montée sur un side-car. Voyant dans cet engin une source de bénéfice non négligeable, ils vont s’en emparer et essayer de le vendre à une bande de truands, commandée par un dingue de la tapette à mouches… Et bien sûr chacun va essayer d’empocher les bénéfices sur le dos de l’autre !
Et ça foire ! Et on casse tout ! Et on se retrouve en prison ! Et pour rembourser les dégâts Coby finit menuisier dans la fabrique de cercueils, alors que Len se recycle dans la pâtisserie. Et tout se termine dans une monstrueuse course poursuite …
La chute, c’est une véritable chute, et je vous laisse le plaisir de la découvrir !!

Encore une fois, le professionnalisme de l’équipe se fait sentir dans certains passages. La séquence pré-générique (façon Laurel et Hardy) passée, on regardera avec bonheur les scènes dans la neige du générique (aussi bonnes que celles du « grand silence ») et celles de la ville fantôme entièrement tournées dans le village Elios près de Rome magnifiquement transformé par les décorateurs italiens !
Ce film n’est pas un film fauché, loin de là ! Quand on voit la débauche de moyens et de figurants mise en œuvre dans les dernières vingt minutes on imagine sans peine ce qu Ferdinando Baldi aurait pu réaliser sur un film d’auteur…

Rien d’autre à ajouter. On retrouvera sans surprise, les éternelles bagarres, la partie de billards avec boules intelligentes, le coup du cigare et du tireur le plus rapide de l’ouest et quand même quelques inventions du plus bel effet.

Pour le voir, comme pour le premier film, il existe une VHS de la grande époque, le film est en VF complet , au format et d’une bonne qualité de transfert. Il existe des DVD allemands, italiens …

Ne nous trompons pas, Ferdinando Baldi est un des maîtres du western spaghetti et regardons donc avec l’intérêt qu’ils méritent ces deux « CARAMBOLA »
Amicalement E.
pirat pirat

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI Empty Re: Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI

Message  Edocle Jeu 3 Sep - 11:58

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI Monnom10

Mon nom est Trinita ( Carambola, Filitto…tutti in Bucca ) –1975- Ferdinando BALDI Moviec10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas