Clint, l'homme de la vallée sauvage. Clint el solitario. 1966. Alfonso Balcazar.
+3
JO
angel caldito castellano
Rex Lee
7 participants
Page 1 sur 1
Clint, l'homme de la vallée sauvage. Clint el solitario. 1966. Alfonso Balcazar.
Clint, célèbre pistolero, est à la recherche de sa femme et de son fils. Il les retrouve dans une vallée perdue surplombée par d'imposantes montagnes . Là, une famille de gros propriétaires terrorise les petits fermiers afin de s'emparer de leurs terres. Clint promet cependant à sa femme de ne pas s'en mêler et de ne plus toucher à une arme. Il passe pour un lâche aux yeux de son petit garçon. Jusqu'au jour où...
Ce western est supérieur à sa suite...(Le retour de Clint le solitaire, qui reprend un peu le même sujet.)
Qui a dit que George Martin était un mauvais acteur? Ici, il est impeccable. Et les autres: Walter Barnes, Fernando Sancho, Paolo Gozlino et Pinkas Braun incarnent des personnages qui rivalisent de brutalité, de cruauté, de perfidie.
Le scénario est carré, la mise en scène est inspirée ( La séquence de la bataille dans la ville d'Espulgas City est particulièrement réussie.) et les paysages de montagne sont magnifiques.
Vu un enregistrement en anglais. J'ignore s'il existe un DVD.
De quoi passer un bon moment!
George Martin
Marianne Koch
Fernando Sancho
Walter Barnes / Paolo Gozlino
Pinkas Braun
Remo de Angelis
Miguel de la Riva
Beni Deus / ??? / Renato Baldini / Luis Barboo
Re: Clint, l'homme de la vallée sauvage. Clint el solitario. 1966. Alfonso Balcazar.
Affiche espagnole
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Clint, l'homme de la vallée sauvage. Clint el solitario. 1966. Alfonso Balcazar.
Ayant lu plus de la moitié de l'opus n°2 de J-F Giré, je trouve aussi que certains jugements définitifs sont un peu sévères. (Non, je ne me trompe pas de fil! )
Ainsi, je ne partage pas son point de vue sur ce western, notamment lorsqu'il déclare: "...l'attaque du village n'est qu'une séquence plaquée artificiellement, se justifiant uniquement pour créer du mouvement, des effets spectaculaires..." (p.625) ou encore: "Quant au réglement de comptes final, il est expédié sans aucune tension dramatique." (p.626), ou bien, au sujet de George Martin: "Ce beau garçon latino ne me semble jamais à l'aise..."(p.625).
Eh bien, je me suis déjà exprimé sur deux de ces points...Je n'y reviens pas. Mais le duel final, même s'il est rapide-sa mise en place n'est pas du Leone, c'est sûr- s'inscrit bien dans la tonalité du film qui prend pour modèle le western américain, comme le souligne Giré à plusieurs reprises. D'ailleurs, pourquoi le comparer à tout prix à Shane? Pour rappeler que ce dernier lui est supérieur...
Maintenant, je ne suis pas sûr que les rares éditeurs susceptibles de nous sortir des DVD SW lisent cet ouvrage...
Ainsi, je ne partage pas son point de vue sur ce western, notamment lorsqu'il déclare: "...l'attaque du village n'est qu'une séquence plaquée artificiellement, se justifiant uniquement pour créer du mouvement, des effets spectaculaires..." (p.625) ou encore: "Quant au réglement de comptes final, il est expédié sans aucune tension dramatique." (p.626), ou bien, au sujet de George Martin: "Ce beau garçon latino ne me semble jamais à l'aise..."(p.625).
Eh bien, je me suis déjà exprimé sur deux de ces points...Je n'y reviens pas. Mais le duel final, même s'il est rapide-sa mise en place n'est pas du Leone, c'est sûr- s'inscrit bien dans la tonalité du film qui prend pour modèle le western américain, comme le souligne Giré à plusieurs reprises. D'ailleurs, pourquoi le comparer à tout prix à Shane? Pour rappeler que ce dernier lui est supérieur...
Maintenant, je ne suis pas sûr que les rares éditeurs susceptibles de nous sortir des DVD SW lisent cet ouvrage...
[quote="Rex Lee" ]
Maintenant, je ne suis pas sûr que les rares éditeurs susceptibles de nous sortir des DVD SW lisent cet ouvrage... [/quote]
Je l'espère, mais comme c'est le dernier sorti en France... (de toute façon, il n'y en aura pas d'autres, si son dictionnaire est du même tonneau, autant faire une croix sur le publications françaises. ) C'est d'ailleurs logique, le matériel d'archives se trouvant en Italie et Espagne,de quoi pouvoir faire du neuf là bas. (La partie la plus intéressante du Giusti, qui est parsemé d'erreurs et d'aberrations -Uderzo dessinateur de L.L-, est la publication des sources trouvées et citées par extraits).
Maintenant, je ne suis pas sûr que les rares éditeurs susceptibles de nous sortir des DVD SW lisent cet ouvrage... [/quote]
Je l'espère, mais comme c'est le dernier sorti en France... (de toute façon, il n'y en aura pas d'autres, si son dictionnaire est du même tonneau, autant faire une croix sur le publications françaises. ) C'est d'ailleurs logique, le matériel d'archives se trouvant en Italie et Espagne,de quoi pouvoir faire du neuf là bas. (La partie la plus intéressante du Giusti, qui est parsemé d'erreurs et d'aberrations -Uderzo dessinateur de L.L-, est la publication des sources trouvées et citées par extraits).
JO- Sergio Leone
Pour moi aussi c'est un bon film !
Et qui mérite toute notre attention !
J'y reviendrais au fil du temps....
Et qui mérite toute notre attention !
J'y reviendrais au fil du temps....
Pas mal celui-là ! La trame est on ne peut plus classique, mais il y a des paysages, de la neige, des chevaux et de la verdure- C'est tourné où ?-
Le passage concernant l'attaque du village est spectaculaire, il est assez bien joué et l'inévitable Fernando Sancho a un rôle pas trop bavard et se prend une rouste qui fait plaisir à voir.
Le passage concernant l'attaque du village est spectaculaire, il est assez bien joué et l'inévitable Fernando Sancho a un rôle pas trop bavard et se prend une rouste qui fait plaisir à voir.
MARCHAND- Sergio Leone
Du matériel français: une gouache et une photo d'exploitation...
J'ai toujours cru que, dans le titre, le nom de "Clint" était un clin d'oeil à Clint Eastwood...pour surfer sur la popularité des premiers Leone et du personnage taciturne interprété par l'acteur américain.
Il m'intrigue en tous cas, au vu d'un casting fort intéressant.
Il m'intrigue en tous cas, au vu d'un casting fort intéressant.
Moi ce qui m'a surtout marqué, c'est la bagarre dans le Saloon: c'est sec et violent, une très belle séquence à voir et à revoir tant les efforts des cascadeurs sont sincères, pleins de conviction. Et en plus c'est bien filmé.
Dernière édition par Il Ritardario le Ven 2 Déc - 17:22, édité 1 fois
Il Ritardario- Sergio Sollima
ebay
MARCHAND a écrit: il y a des paysages, de la neige, des chevaux et de la verdure- C'est tourné où ?-
On vous le dit ici: