Tu lis quoi en Avril 2011 mon ami ?
+4
AkpStyl
cyberpunk
Edocle
Trinita
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tu lis quoi en Avril 2011 mon ami ?
Je viens de lire le résumé, c'est un genre d'uchronie au XXème siècle, faut voir... J'avais beaucoup aimé "Le chant du Cosmos" mais c'était peut-être à cause du côté space opera!Rêves de Gloire, un roman très attendu de Roland C. Wagner
Sinon, ça y est j'ai terminé :
Effectivement formidable, authentiquement SF et pourtant complètement western, avec un côté saga aussi (les extraits du poème épique qui mentionne tous les héros), vraiment à recommander !
Des tas de personnages marquants (chaque chapitre en introduit un nouveau) qui sont autant d'étapes dans la quête d'un chasseur de primes à la recherche du bandit légendaire de la galaxie!
Cela se lit très bien (beaucoup de dialogues, passionnants); le périple m'a paru un peu long parfois, bien que les rebondissements ne manquent pas - mais la fin est géniale!
old timer- Sergio Leone
Je viens de me le chopper le Santiago et ton avis me conforte dans l'idée de le lire le plus rapidement possible.
Pour info, le chef-d'oeuvre de Mike Resnick, Kirinyaga, est aussi disponible en Folio. Et une longue nouvelle inédite de lui est au sommaire du prochain Bifrost (sortie le 21 avril).
B
B
Merci de l'info Breccio.
Pour en revenir à Santiago je viens de le commencer et c'est plutôt chouette. J'en reparlerai quand je l'aurai terminé et ce qui ne gâche rien pour le fan de bd que je suis, la couverture du bouquin est de Manchu.
Ah sinon la trilogie du Faiseur de Veuves ça vaut quoi et Kirinyaga c'est quoi le titre m'intrigue ?
Pour en revenir à Santiago je viens de le commencer et c'est plutôt chouette. J'en reparlerai quand je l'aurai terminé et ce qui ne gâche rien pour le fan de bd que je suis, la couverture du bouquin est de Manchu.
Ah sinon la trilogie du Faiseur de Veuves ça vaut quoi et Kirinyaga c'est quoi le titre m'intrigue ?
Ami Trinita, pour tout ce qui concerne la SF, la fantasy, etc., le site noosfere est une adresse indispensable.Trinita a écrit:Merci de l'info Breccio.
Voir la fiche de Mike Resnick. Pas mal de ses livres sont critiqués (trois fois pour Kirinyaga, dont une sous ma plume !) et ça pourra t'orienter -- Denis Guiot n'a pas aimé Le Faiseur de veuves, mais son mépris pour le western ne peut que nous encourager !
B
Merci Breccio.
plus 3 autres livres
cyberpunk- Sergio Leone
Thomas Tessier ? Excellent choix ! Si tu les trouves, je te recommande de lui Fantôme et L'Antre du cauchemar. Je connais moins ses oeuvres plus récentes.
B.
PS : Et pour te guider dans la littérature fantastique, Atlas des brumes et des ombres, par Patrick Marcel (le traducteur de cette Nuit du sang, un vieux copain à moi). C'est chez Folio SF.
B.
PS : Et pour te guider dans la littérature fantastique, Atlas des brumes et des ombres, par Patrick Marcel (le traducteur de cette Nuit du sang, un vieux copain à moi). C'est chez Folio SF.
Complètement sympa la pochette, j'aime vraiment.cyberpunk a écrit:
Quand à moi j'ai fini mon "Zappeur De Mondes", une première partie assez molle, mais dès que les envahisseurs arrivent on est en plein monde dickien, avec des drogues des transes et autres réalités, pas un must have, mais toujours bon de découvrir un K. Dick.
Du coup j'enchaîne avec ça:
Toi qui aime K Dick, tu serais peut être tenté par cette bd. Je l'ai mais pas encore lu et ça à l'air d'être réussi :
C'est prévu en trois tomes. Je l'a lis au plus vite et mettrai mon avis sur mon blog.
C'est prévu en trois tomes. Je l'a lis au plus vite et mettrai mon avis sur mon blog.
Je l'avais vu à la fnac, ça a l'air bien foutu. J'attends ton avis avec impatience, parce que mis à part astérix, lucky luke et gaston lagaffe, j'accroche pô les bdTrinita a écrit:Toi qui aime K Dick, tu serais peut être tenté par cette bd. Je l'ai mais pas encore lu et ça à l'air d'être réussi :
Ok j'essayrais d'écrire un avis détaillé pour te donner envie de lire au moins cette bd.
cyberpunk- Sergio Leone
Merci à Cyberpunk, qui me flanque la nostalgie de ma jeunesse horrorophile !
Skipp & Spector, les joyeux duettistes du splatterpunk, très actifs durant les années 80-90 mais sous-traduits en France. Je crois bien que j'ai lu tous leurs romans -- jusqu'à un certain point. Comme on ne disait pas encore, ça déchirait !
Ils se sont séparés en 1993, disent leurs entrées wiki, et j'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins disparu.
B
Skipp & Spector, les joyeux duettistes du splatterpunk, très actifs durant les années 80-90 mais sous-traduits en France. Je crois bien que j'ai lu tous leurs romans -- jusqu'à un certain point. Comme on ne disait pas encore, ça déchirait !
Ils se sont séparés en 1993, disent leurs entrées wiki, et j'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins disparu.
B
C'est quoi du Splatterpunk ?
Un début de piste.Trinita a écrit:C'est quoi du Splatterpunk ?
B
http://fr.wikipedia.org/wiki/Splatterpunk
cyberpunk- Sergio Leone
Merci pour les liens les gars.
M'a l'air pas mal ce courant !
M'a l'air pas mal ce courant !
Je viens de terminer Santiago et tout comme Old Timer j'ai beaucoup aimé, c'est du western SF vraiment bien foutu avec des rebondissements à la pelle, des personnages charismatiques et bien caractérisé le Père William en tête et une fin des plus réussie mais un brin prévisible quand on approche des dernières pages.
Bref, ça se lit vachement bien avec des dialogues aux poils et plein d'autres choses de bien dedans.
Maintenant j'attaque L'Assassin Royal de Robin Hobb.
Bref, ça se lit vachement bien avec des dialogues aux poils et plein d'autres choses de bien dedans.
Maintenant j'attaque L'Assassin Royal de Robin Hobb.
Je signale en passant que Robin Hobb est en France en ce moment. Elle était ce week-end la vedette du festival Trolls et légendes qui se tenait à Mons (Belgique) et elle sera aux Imaginales d'Epinal fin mai (plus d'autres manifestations et dédicaces -- ça doit se trouver sans peine en fouillant sur la toile).Trinita a écrit:Maintenant j'attaque L'Assassin Royal de Robin Hobb.
B.
En furetant un peu sur le net et voyant qu'elle ne passe pas par chez moi et si tu as l'occasion de la voir, pense à moi ça serait sympa. Ah et sinon, t'en pense quoi de la saga de l'Assassin Royal ?
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je n'ai jamais lu de Robin Hobb (la fantasy, ça ne me passionne pas à ce point) et, malheureusement, je ne compte pas me rendre à des festivals ce printemps.Trinita a écrit:En furetant un peu sur le net et voyant qu'elle ne passe pas par chez moi et si tu as l'occasion de la voir, pense à moi ça serait sympa. Ah et sinon, t'en pense quoi de la saga de l'Assassin Royal ?
B.
Pas de soucis.
Je viens de finir "La route" de Cormac McCarthy.
Ce livre d’une noirceur absolument incroyable interpelle le lecteur sur la condition humaine.
Certains livres ont le pouvoir, non seulement de vous tenir en haleine, mais aussi de vous marquer durablement ; mais alors là…
L’histoire est simple, un homme vagabonde après une apocalypse, en compagnie de son enfant en bas âge (tiens tiens ça fait penser à Baby Cart, le Chambara japonais). Sauf qu’ici l’atmosphère est d’une noirceur tellement épaisse et poisseuse ; l’ambiance, les descriptions ainsi que les réactions des personnages sont tellement réelles que cela donne vraiment à réfléchir.
Ce livre m’a été prêté par un ami qui venait de lire « Les bienveillantes » et qui m’assurait que « La route » était encore plus marquant dans le domaine de la désolation et de la tristesse.
Rien que d’en parler, je me replonge dans ce climat de cruauté humaine…
Ce livre d’une noirceur absolument incroyable interpelle le lecteur sur la condition humaine.
Certains livres ont le pouvoir, non seulement de vous tenir en haleine, mais aussi de vous marquer durablement ; mais alors là…
L’histoire est simple, un homme vagabonde après une apocalypse, en compagnie de son enfant en bas âge (tiens tiens ça fait penser à Baby Cart, le Chambara japonais). Sauf qu’ici l’atmosphère est d’une noirceur tellement épaisse et poisseuse ; l’ambiance, les descriptions ainsi que les réactions des personnages sont tellement réelles que cela donne vraiment à réfléchir.
Ce livre m’a été prêté par un ami qui venait de lire « Les bienveillantes » et qui m’assurait que « La route » était encore plus marquant dans le domaine de la désolation et de la tristesse.
Rien que d’en parler, je me replonge dans ce climat de cruauté humaine…
Il Ritardario- Sergio Sollima
Excellent livre, ce qui m'a marqué autour de moi, c'est que tous ceux qui ont vu le film n'avaient pas capter que les protagoniste ne marchaient pas sur de la neige mais sur des cendres, ce qui laisse présager le noirceur de l'oeuvre. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le recommande vivement, et de toute façon un Mc Carthy ça ne se refuse pô !Il Ritardario a écrit:Je viens de finir "La route" de Cormac McCarthy.
Page 2 sur 2 • 1, 2