westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 . Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino

+4
stéphane
Sheb
Fredge
Rex Lee
8 participants

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty 5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 . Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino

Message  Rex Lee Dim 11 Avr - 5:31

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Aff2010

Flash-back :fin des années 60 ; je suis un jeunot mais je fais la difference entre westerns u.s et westerns italiens , avec une nette préférence pour ces derniers...mais la presse ne daigne pas en parler...je n'ai donc pour ainsi dire aucune info sur ces films que j'adore , sauf celles que je peux trouver dans les " Star-ciné"...Avec les copains , on est obligé de se débrouiller tout seuls.

J'ai déjà vu les 2 Ringo avec Gemma et 2 ou 3 autres quand sort ce " 5 rafales pour Ringo " dans mon ciné de quartier.L'affiche est belle , je ne connais pas les acteurs ( pas grave , je ne connaissais pas Lee Van Cleef quand , en 66,j'ai vu "Et pour q.ques § de plus ") Donc j'y vais , sûr de voir un bon film !

Quelle ne fut pas ma déception ! durant toute la projection , j'ai attendu Ringo et Ringo n'est pas venu ...
A sa place , un héros d'une fadeur incroyable , une histoire sitôt vue , sitôt oubliée....( Je dois tout de même préciser que dans le titre original espagnol , le nom de Ringo ne figure pas .)

Près de 35 ans plus tard , chez un soldeur , je trouve le dvd à 1 euro ...Je le prends , histoire peut- être de réviser mon jugement : difficile , c'est toujours aussi maladroit et en plus , je trouve le doublage atroce...ce que je n'avais pas remarqué au ciné .
Je suis dans l'incapacité de raconter ce film car je décroche chaque fois...( vu 2 fois en dvd ) mais je voulais surtout relater ma petite anecdote . A présent , si cela tente quelqu'un ,on va pouvoir commencer la discussion .

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Ringo-10
Le DVD...

...dont voici quelques captures:

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Vlcs1409
Julio P. Tabernero dit Anthony Taber / Vicky Lagos

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Vlcs1417
Angel Lombarte / Alberto Farnese

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Vlcs1418
Maria Pia Conte

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Vlcs1419
Vicky Lagos

A propos de...
5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino 21262610
Actrice et chanteuse espagnole née en 1938, Vicky Lagos a tourné pour le grand écran une vingtaine de films entre 1957 et 1966... 5 rafales pour Ringo est son seul western.
En 1972, elle a repris le chemin des studios... de télévision.

Dernière édition par Rex Lee le Jeu 19 Avr - 6:26, édité 2 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty Re: 5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 . Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino

Message  Fredge Lun 26 Juil - 10:57

Je viens de le trouver pour deux euros de plus... Je l'encode dans ma DB. Euh, je le place pas trop haut sur ma pile de spaghs en retard, alors? Very Happy

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty Re: 5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 . Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino

Message  Sheb Lun 26 Juil - 11:41

on le trouve aussi sous le titre "Ringo le hors-la-loi" pour une misère mais il ne la vaut même pas... Je crois bien que c'est le plus mauvais western européen que j'ai vu pour l'instant (bon ok je suis bien loin de les avoir tous vu Embarassed )
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty Re: 5 rafales pour Ringo . 1965 . Ignacio F. Iquino.

Message  stéphane Lun 26 Juil - 19:56

Je l'avais acheté avec la revue qui va avec. Juste pour la collection.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Message  Il Ritardario Jeu 4 Nov - 22:57

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino 5_doll10
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty Cinq rafales pour Ringo-Cinco pistolas de Texas-Juan Xiol, 1966

Message  angel caldito castellano Lun 15 Aoû - 19:43

Avec: Julio Pérez Tabernero, Alberto Farnese, Maria Pia Conte, Gaspar 'Indio' González, Vicky Lagos, Romano Giomini, Javier Conde, Miguel Gila, Teresa Giro, Eduardo Lizarza, Ángel Lombarte, César Ojinaga.

Synopsis: Shérif Lester Sands rend à Lindsborg, espérant trouver quelques bandits opérant dans la région. Il soupçonne se cacher dans cet endroit parce que la Banque a récemment attaqué une ville voisine. Et pendant le vol, de blessés le principal, pourquoi sa fille, Miriam accompagné par cinq gardes de la Banque a suivi la piste des assaillants là. Avec cet événement et l'attitude du maire de la ville, le shérif et ses soupçons sont confirmés s'attend à ce que tôt ou tard faire face à ces voyous.

A.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Message  Personne Lun 15 Aoû - 19:52

Fusion!

Sergio Leone

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino Empty Cinq rafales pour Ringo-Cinco pistolas de Texas-Juan Xiol, 1966

Message  angel caldito castellano Lun 15 Aoû - 20:18

Le film est tourné par le réalisateur espagnol Juan Xiol Marchal, pas Ignacio F. Iquino.

A.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Message  Personne Lun 15 Aoû - 20:26

angel caldito castellano a écrit:Le film est tourné par le réalisateur espagnol Juan Xiol Marchal, pas Ignacio F. Iquino.

A.

Je corrige! Wink (IMDB crédite les 2)

Sergio Leone

Message  angel caldito castellano Lun 15 Aoû - 20:43

Ignacio F. Iquino était juste le producteur et le réalisateur Juan Xiol.

A.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Message  angel caldito castellano Lun 15 Aoû - 20:48

Données sur le réalisateur du film figurant sur IMDB ont tort. Toutes les publications en Espagne, est venu Juan Xiol Marchal.

A.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Message  Personne Lun 15 Aoû - 20:50

angel caldito castellano a écrit:Données sur le réalisateur du film figurant sur IMDB ont tort. Toutes les publications en Espagne, est venu Juan Xiol Marchal.

A.

Ok, je laisse quand même, mais merci pour ces précisions! Very Happy

Sergio Leone

Message  JO Sam 6 Oct - 19:19

Revu sur le DVD ESI, qui reprend la copie Eurociné diffusée par FRANCESUPERVISION vers 1995 (FRANCESUPERVISION fut la première chaîne publique à être diffusée en 16/9 et elle a passé quelques raretés dans ce format).

Des beaux paysages de la région de HUESCA et FRAGA , quelques très bons cadres et de belles lumières. Un film assez incohérent (d'autant qu'il y a des sautes de dialogue sur cette copie), mais finalement tout à fait sympathique et assez amusant 50 ans plus tard. Wink

JO
Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 31 Oct - 8:35

5 rafales pour Ringo . Cinque dollari per Ringo . 1965 .  Juan Xiol Marchal & Ignacio F. Iquino S-l10010
ebay

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé