Django Unchained - Tarantino Western project
+8
Edocle
scorpio99
Breccio
AkpStyl
Trinita
JO
cyberpunk
Personne
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Django Unchained - Tarantino Western project
TRACKLISTING DE DJANGO UNCHAINED
Nous reconnaîtrons sans peine certains thèmes familiers ce qui m'amène à penser que ce coup-ci, musicalement parlant, l'ami Quentin nous surprendra moins, tout cela paraît bien balisé.
1. Winged
2. Django (Main Theme) - Luis Bacalov, Rocky Roberts (Django de Sergio Corbucci)
3. The Braying Mule - Ennio Morricone (Sierra Torride de Don Siegel)
4. In That Case, Django, After You...
5. Lo Chiamavano King (His Name Is King) - Luis Bacalov, Edda Dell'orso (On M'Appelle King de Giancarlo Romitelli)
6. Freedom - Anthony Hamilton & Elayna Boynton
7. Five-Thousand-Dollar Nigga's And Gummy Mouth Bitches
8. La Corsa (2nd Version) - Luis Bacalov (Django de Sergio Corbucci)
9. Sneaky Schultz and the Demise of Sharp
10. I Got a Name - Jim Croce
11. I Giorni Dell'ira - Riz Ortolani (Le Dernier Jour De La Colère de Tonino Valerii)
12. 100 Black Coffins - Rick Ross
13. Nicaragua - Jerry Goldsmith featuring Pat Metheny
14. Hildi's Hot Box
15. Sister Sara's Theme - Ennio Morricone (Sierra Torride de Don Siegel)
16. Ancora Qui - Ennio Morricone and Elsa
17. Unchained (The Payback/Untouchable) - James Brown and 2Pac
18. Who Did That To You? - John Legend
19. Too Old to Die Young - Brother Edge
20. Stephen The Poker Player
21. Un Monumento - Ennio Morricone (Les Cruels de Sergio Corbucci)
22. Six Shots Two Guns
23. Trinity (Titoli) - Annibale E i Cantori Moderni (On L'Appelle Trinita de Enzo Barboni)
Source : http://www.complex.com/music/2012/11/tracklist-django-unchained-soundtrack
Nous reconnaîtrons sans peine certains thèmes familiers ce qui m'amène à penser que ce coup-ci, musicalement parlant, l'ami Quentin nous surprendra moins, tout cela paraît bien balisé.
1. Winged
2. Django (Main Theme) - Luis Bacalov, Rocky Roberts (Django de Sergio Corbucci)
3. The Braying Mule - Ennio Morricone (Sierra Torride de Don Siegel)
4. In That Case, Django, After You...
5. Lo Chiamavano King (His Name Is King) - Luis Bacalov, Edda Dell'orso (On M'Appelle King de Giancarlo Romitelli)
6. Freedom - Anthony Hamilton & Elayna Boynton
7. Five-Thousand-Dollar Nigga's And Gummy Mouth Bitches
8. La Corsa (2nd Version) - Luis Bacalov (Django de Sergio Corbucci)
9. Sneaky Schultz and the Demise of Sharp
10. I Got a Name - Jim Croce
11. I Giorni Dell'ira - Riz Ortolani (Le Dernier Jour De La Colère de Tonino Valerii)
12. 100 Black Coffins - Rick Ross
13. Nicaragua - Jerry Goldsmith featuring Pat Metheny
14. Hildi's Hot Box
15. Sister Sara's Theme - Ennio Morricone (Sierra Torride de Don Siegel)
16. Ancora Qui - Ennio Morricone and Elsa
17. Unchained (The Payback/Untouchable) - James Brown and 2Pac
18. Who Did That To You? - John Legend
19. Too Old to Die Young - Brother Edge
20. Stephen The Poker Player
21. Un Monumento - Ennio Morricone (Les Cruels de Sergio Corbucci)
22. Six Shots Two Guns
23. Trinity (Titoli) - Annibale E i Cantori Moderni (On L'Appelle Trinita de Enzo Barboni)
Source : http://www.complex.com/music/2012/11/tracklist-django-unchained-soundtrack
J'ai vu le film, vous pouvez lire ma critique sur Devil Dead.
colonel mortimer a écrit:J'ai vu le film, vous pouvez lire ma critique sur Devil Dead.
Ah c'est toi qui l'a écrit ? Bien le bonjour. Merci pour ta critique. Je l'avais déjà lu il y a quelques jours sur votre site .
shura025 a écrit:colonel mortimer a écrit:J'ai vu le film, vous pouvez lire ma critique sur Devil Dead.
Ah c'est toi qui l'a écrit ? Bien le bonjour. Merci pour ta critique. Je l'avais déjà lu il y a quelques jours sur votre site .
Le lien ICI
Après le petit journal sur Canal Plus, dans le grand journal, Tarantino et l'équipe du film.
Moi , je n'ai pas aimé ce film tant attendu. C'est bien beau d'emprunter quelques musiques spaghetti mais des balles qui explosent quand elles pénètrent la peau , les personnes qui sont projetées après un tir. Trop de violence et de sang faisant un mélange pas naturellement western car trop c'est trop. Franco Nero apparait trois minutes sur un accès d'humeur. Bref...
stéphane- Michele Lupo
Vu hier soir. Impression à chaud : mitigé . A froid (ce matin au réveil) : un film inégal mais réjouissant . Je vous préviens mais chacun l'avait déjà pressenti et s'en doutait : le film n'a de western spaghetti que les différents emprunts musicaux et n'a aucune autre filiation directe avec le genre. L'apparition de Nero ne relève que du cameo pur et simple et n'apporte rien d'autre, dommage. Quelques plans et situations sont repris tels quels de films que l'on connait bien ici :
Ce qui fait la force du film ne se retrouve pas dans ces citations souvent bienvenues (quel pied d'entendre ses chansons retentir dans une grande salle). En fait, la grande qualité de Django Unchained est de nous tenir en haleine grâce à un scénario racontant une vraie histoire (ce qui n'était pas forcément le cas des deux dernières oeuvres de QT) et un suspense solide dans sa deuxième partie. L'ami Quentin fait preuve d'un savoir faire grandiose pour installer une tension proprement insupportable lors de la scène du dîner. Mais on est justement à des kilomètres du Western Spaghetti comme si la réussite du film ne passait que par un détachement total de ce qu'il était censé reprendre (voir les affiches, promo, etc).
Autre point fort de "Southern" comme on l'a appelé : un humour à l'occasion irrésistible (les cagoules des Sudistes, la méthode du Docteur après avoir liquidé un hors-la-loi ) et qui fait mouche au moment opportun.
Je suis d'accord avec toi Stéphane. Cela vaut essentiellement pour le massacre final et moins pour le reste du film. Je suis friand quand un film est sanglant voir saignant mais moins quand cela verse dans le sanguinolent (vous voyez la nuance?). C'est drôle car j'ai revu la Horde Sauvage un jour avant par hasard. Et je pense que Peckinpah, à travers les massacres qui ouvrent et ferment ce chef-d'oeuvre, a repoussé et montré quelles étaient les limites à ne pas dépasser dans un Western, il y a déjà plus de 40 ans de cela. En citant Peckinpah, je me rappelle également de la même chose pour Les Charognards que l'on m'a offert pour Noël.
Au final, cela vous agacera, vous révulsera mais vous réjouira et vous passionnera. Comme toujours chez Tarantino .
- Spoiler:
- par exemple lorsque Django fouette un des frères Brittle et la mise à mort d'un pauvre bougre par une bande de chiens enragés (Le Temps du Massacre). Il doit y en avoir d'autres mais mon cerveau n'est pas encore tout à fait réveillé.
Ce qui fait la force du film ne se retrouve pas dans ces citations souvent bienvenues (quel pied d'entendre ses chansons retentir dans une grande salle). En fait, la grande qualité de Django Unchained est de nous tenir en haleine grâce à un scénario racontant une vraie histoire (ce qui n'était pas forcément le cas des deux dernières oeuvres de QT) et un suspense solide dans sa deuxième partie. L'ami Quentin fait preuve d'un savoir faire grandiose pour installer une tension proprement insupportable lors de la scène du dîner. Mais on est justement à des kilomètres du Western Spaghetti comme si la réussite du film ne passait que par un détachement total de ce qu'il était censé reprendre (voir les affiches, promo, etc).
Autre point fort de "Southern" comme on l'a appelé : un humour à l'occasion irrésistible (les cagoules des Sudistes, la méthode du Docteur après avoir liquidé un hors-la-loi ) et qui fait mouche au moment opportun.
stéphane a écrit:Trop de violence et de sang faisant un mélange pas naturellement western car trop c'est trop.
Je suis d'accord avec toi Stéphane. Cela vaut essentiellement pour le massacre final et moins pour le reste du film. Je suis friand quand un film est sanglant voir saignant mais moins quand cela verse dans le sanguinolent (vous voyez la nuance?). C'est drôle car j'ai revu la Horde Sauvage un jour avant par hasard. Et je pense que Peckinpah, à travers les massacres qui ouvrent et ferment ce chef-d'oeuvre, a repoussé et montré quelles étaient les limites à ne pas dépasser dans un Western, il y a déjà plus de 40 ans de cela. En citant Peckinpah, je me rappelle également de la même chose pour Les Charognards que l'on m'a offert pour Noël.
- Spoiler:
- Par ailleurs, je pense que Tarantino tue son film au moment où il tue Candie (Di Caprio) et le docteur Schultz (Waltz) qui à mon sens sont les meilleurs personnages.
- Spoiler:
- Je suis par la suite presque indifférent à la vendetta de Django jusqu'à la fin.
Au final, cela vous agacera, vous révulsera mais vous réjouira et vous passionnera. Comme toujours chez Tarantino .
Page 2 sur 2 • 1, 2