Achat DVD western européen en 2011
+9
Ronald
Liko
AkpStyl
Cimetière
Fredge
Trinita
Breccio
JO
Personne
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat DVD western européen en 2011
Reçu DVD Wild East "Peter Lee Lawrence", avec Qui a tué Fanny Hand ? et Calibre 32, anglais sans ST pour les deux. Bonus : bandes-annonces et galeries de photos. Après sondage rapide, excellente qualité d'image pour Calibre 32 (sans doute grâce à un DVD italien récent ayant servi de master), médiocre pour Fanny Hand.
B.
B.
Reçu mon exemplaire des Colts de l'Or Noir. Merci à JO pour le tuyau.
Personne- Sergio Leone
On est bientôt en novembre et je me disais que cette année côté spagh en France ça a été plutôt le désert.
Depuis Minnesota Clay chez Gaumont en janvier, on a eu quoi ?
Que des ressorties de films connus - que chacun avait déjà plus ou moins:
Une poignée de dollars, Companeros, Et viva la révolution... OK, et où sont les nouveautés ?
Seven Sept, SNC/M6, Sidonis, et les majors n'en parlons pas: personne n'a sorti le moindre western italien nouveau, chez nous . Pourtant ce n'est pas les inédits qui manquent, pas vrai ! Le filon (tout relatif) est épuisé ? Le marché s'est écroulé ? Ou alors... ça va venir en 2012 ?
Depuis Minnesota Clay chez Gaumont en janvier, on a eu quoi ?
Que des ressorties de films connus - que chacun avait déjà plus ou moins:
Une poignée de dollars, Companeros, Et viva la révolution... OK, et où sont les nouveautés ?
Seven Sept, SNC/M6, Sidonis, et les majors n'en parlons pas: personne n'a sorti le moindre western italien nouveau, chez nous . Pourtant ce n'est pas les inédits qui manquent, pas vrai ! Le filon (tout relatif) est épuisé ? Le marché s'est écroulé ? Ou alors... ça va venir en 2012 ?
old timer- Sergio Leone
Et oui, à part Sidonis avec La Chevauchée Terrible et La Haine des Desesperados, 2 westerns ricains tournés en Europe, plus ceux que tu mentionnes, le constat est accablant pour notre genre.
Peut-être le manque de VF intégrale?
Peut-être le manque de VF intégrale?
Personne- Sergio Leone
Je ne pense pas que le marché se soit " écroulé ". Il est sans doute trop étroit en France pour intérêsser un éditeur.
Quels acteurs "latinos" sont encore connus chez nous ? Le marché français n'est pas le marché espagnol ou italien.
Quels acteurs "latinos" sont encore connus chez nous ? Le marché français n'est pas le marché espagnol ou italien.
MARCHAND- Sergio Leone
Et surtout, il suffit de discuter avec des acheteurs potentiels de DVD western dans n'importe quel magasin
pour se rendre compte que pour tous: " n'est de bon western que le western US " !
L'entreprise de démolition de nos critiques français des années 1970 a la peau dur ! J'en veux pour preuve
les critiques acerbes des westerns spaghetti qui passent à l'occasion sur la TNT ! Les critiques TV sont bien
souvent des jeunots qui n'ont jamais vu ces films et qui font du copier coller avec les anciennes critiques !
Alors...
Nous ne sommes pas prêts d'avoir un catalogue confortable !
Je serais curieux de connaitre le chiffre des ventes du Corbucci chez "Gaumont à la Demande"...
Pas très encourageant à mon avis !
Concernant SIDONIS vous pouvez toujours demander a ces braves gens le pourquoi du comment.
Production DVD SIDONIS" <sidonisprod@orange.fr>
pour se rendre compte que pour tous: " n'est de bon western que le western US " !
L'entreprise de démolition de nos critiques français des années 1970 a la peau dur ! J'en veux pour preuve
les critiques acerbes des westerns spaghetti qui passent à l'occasion sur la TNT ! Les critiques TV sont bien
souvent des jeunots qui n'ont jamais vu ces films et qui font du copier coller avec les anciennes critiques !
Alors...
Nous ne sommes pas prêts d'avoir un catalogue confortable !
Je serais curieux de connaitre le chiffre des ventes du Corbucci chez "Gaumont à la Demande"...
Pas très encourageant à mon avis !
Concernant SIDONIS vous pouvez toujours demander a ces braves gens le pourquoi du comment.
Production DVD SIDONIS" <sidonisprod@orange.fr>
Page 2 sur 2 • 1, 2