westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

3 participants

Aller en bas

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Empty La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message  MARCHAND Lun 31 Jan - 12:08

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis 41nlx610
Avec:Randolph Scott,Barbara Hale,Jay C Flippen

L'histoire:Un militaire, considéré comme un couard pour ne pas avoir participé à Little Big Horn, se porte volontaire pour récupérer les corps des soldats tués dans cette bataille.

Mon avis:Sans être au niveau de Boetticher,voilà un bon petit western étasunien sur un sujet original et solidement interprété.

Disponible en dvd.format écran plat.Encore quelques remarques à faire !
La version française indiquée sur la jaquette n'est pas proposée,quelques défaillances dans le sous titrage de la vostf (pas de sous titres pendant 3/4 minutes après une demi heure de film).Au prix pratiqué,ça fait beaucoup quand même!On espère que la maison Sidonis/Calysta le lira!On rêve qu'à l'instar de Gaumont,elle se manifeste !
Est ce trop demander Question
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Empty Re: La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message  Personne Sam 14 Mai - 14:54

MARCHAND a écrit:
La version française indiquée sur la jaquette n'est pas proposée,quelques défaillances dans le sous titrage de la vostf (pas de sous titres pendant 3/4 minutes après une demi heure de film).Au prix pratiqué,ça fait beaucoup quand même!On espère que la maison Sidonis/Calysta le lira!On rêve qu'à l'instar de Gaumont,elle se manifeste !
Est ce trop demander Question

On peut maintenant demander l'échange de cette version défectueuse en magasin ou directement chez l'éditeur. Ouf! Merci Sidonis.

Un bon petit western de série, mais sans être renversant. Intéressant car il suit directement la bataille de Little Big Horn, tout en étant très romancé. Comment croire en effet qu'à la veille d'une bataille cruciale, Custer se sépare d'un de ses meilleurs élément?
Bon, les indiens font pitiés par contre, ça manque de soin dans le casting, les vêtements... Bref!
Par contre le héros fan de Custer, il roustera (j'invente Laughing ) même un de ses hommes qui émet des doutes sur ce dernier... Hum, le monsieur étant tellement imbu de lui même pour lancer dans une manœuvre suicidaire son escadron dans le piège tendu par Crazy horse...

A noter le cheval que monte Randolph Scott, un palomino comme dans les westerns de Boetticher, je crois qu'il en était éleveur même.

Interview de Mr Brion quasi anecdotique en bonus.

_________________
La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6970
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Empty Re: La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message  old timer Jeu 7 Juin - 19:48

Mon coup de gueule du jour, contre Sidonis...

... qui à l'occasion de son opération promo actuelle (westerns à 6,99 euros) continue à essayer de fourguer aux cochons de payants, pardon, à ses fidèles clients, la version buggée du film, alors qu'un nouveau pressage a été effectué (du moins c'est ce qui a été dit).

D'après mes renseignements, on reconnait la version buggée au fait que la jaquette annonce (par erreur, aussi) une VF. Au Leclerc de Moisselles et au "Grand Cercle" d'Eragny c'est cette version là qui est en vente. Je trouve ça scandaleux ! Seul le nouveau pressage devrait être autorisé à la vente maintenant. C'est vraiment de l'abus de confiance.

Bon , évidemment je ne suis pas tombé dans le panneau car j'étais informé du problème (mais le pékin de base, lui, il n'aura que ses yeux pour pleurer) De quoi se plaint-on alors ? ...ben j'aimerais vraiment voir ce film un jour, moi aussi, c'est le dernier Scott dispo qui me manque encore...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Empty Re: La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message  old timer Mer 20 Juin - 21:27

- le DVD :
problème résolu en commandant directement sur le site de Sidonis, après leur avoir posé la question par mail - bien reçu le DVD du 2ème pressage, sans problème de sous-titres, et ce dès le lendemain ! (l'avantage d'habiter en région parisienne!)

- le film :
une bonne surprise en ce qui me concerne; une bonne histoire, plutôt originale, qui permet au film de se détacher du "film de cavalerie" moyen, un casting formidable : autour de Randy plein de "gueules" chères aux habitués du western US: Jay C. Flippen, Frank Faylen, Leo Gordon, Harry Carey Jr....

...et aussi une caméra mobile, pleine de panos et de travellings qui tranchent avec la paresse habituelle des séries B de l'époque - un style dynamique que j'avais déjà repéré et apprécié dans "Ville sans loi" ("The lawless street"), l'autre western de Joseph H. Lewis avec Randolph Scott, dispo chez Columbia et que je recommande !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis Empty Re: La mission du capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum