westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

5 participants

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Empty La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Message  MARCHAND Ven 3 Déc - 1:09

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann 50505810
Avec:William Holden,Ernest Borgnine,Woody Strode,Roger Hanin,Susan Hayward,...

L'histoire:Un éleveur embauche 6 forçats pour retrouver le Comanchero assassin de sa famille.

Mon avis:un western pas désagréable et plein de références y compris spaghettis.

Vu en vostf plus complète que la vf.Disponible en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Empty Re: La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Message  Rex Lee Ven 3 Déc - 16:14

Un western que j'ai vu au cinéma , lors de sa sortie nationale, à peu près à la même époque que Une raison pour vivre , une raison pour mourir . . Je me souviens que ces deux westerns présentaient des similitudes . Il faudrait que je le revoie...

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Belgia11La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Belgia12

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Reveng10

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Reveng11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Empty Re: La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Message  Trinita Ven 3 Déc - 21:13

C'est un bon western d'action avec des acteurs convaincants : Holden, Bognine, Luke et même Roger Hanin en coureur de jupons qui est bien sur français.
Mais je trouve que pendant le film il y a des cassures assez tranchantes entre certaines scènes comme par exemple :

quand Holden est prisonnier, Luke apprend par Borgnine qu'il est emprisonné et ils partent le chercher. La scène d'après, ils sont tous ensemble c'est à dire Borgnine, Luke, Stode et les autres. Comment Luke à fait pour les retrouver ? Ca personne ne le dit...

Mise à part ça, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé ce film très agréable malgré ça fin un peu trop gentille à mon goût.
En tout cas c'est un western à voir.

Sergio Leone

Message  MARCHAND Sam 4 Déc - 10:20

Il manque dans la version française quelques scènes puisque la vo est plus longue.On remercie à nouveau les charcutiers reconvertis dans le cinéma ce qui n'en fait pas des cinéphiles! Razz
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Trinita Sam 4 Déc - 10:40

Merci pour la précision Marchand. Wink
Je me doutais bien qu'il y avait du coupe/coupe mais j'étais pas sur.

Sergio Leone

Message  Richards Mar 8 Mai - 9:47

Dans l'ensemble, un bon western, malgré des sauts de scènes un peu abrupts.

Une curiosité avec Roger Hanin et le grand Woody Strode.

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Im0511
Roger Hanin

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Im0310
Woody Strode

La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann Reveng11
Holden et Susan Hayward, deux stars du western des fifties dans ce film qui lorgne vers le spaghetti.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  Blondin67 Mer 25 Mai - 21:57

Western très moyen.
Les plus: les acteurs sont bons et les décors sont superbes.
Les moins: il y a des raccourcis lors de certaines séquences qui sont assez disons... maladroits.
Entre deux chevauchées dans des décors arides et désertiques, on se retrouve dans un paysage enneigé quelques minutes.
Vers la fin, quand il s'agit de délivrer un personnage de la bande qui est prisonnier, le groupe se recompose instantanément comme par magie. Alors qu'ils sont censés être parti faire leur vie chacun de leur côté. Le destin de certains personnages se croise et se recroise alors qu'il y a une immense étendue de territoire qui les sépare. C'est donc plus qu'un probable sauf au cinéma !
Bref, l'unité d'espace et de temps est rarement bien respecté. Je ne parlerai pas du côté prévisible...
Quant à Roger Hanin effectivement on se demande ce qu'il fait dans cette gal... dans cette "poursuite sauvage" ? Coprod avec la France ?
Enfin, la bande originale de Pino Cervi, même si elle est légèrement copiée sur celle de Bacalov pour "On m'appelle King", est excellente en soi. Le souci, c'est que le thème principal est omniprésent et ne souligne pas forcément les images comme il se doit.
Maintenant, c'est à vous de voir.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé