La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann
5 participants
Page 1 sur 1
La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann
Avec:William Holden,Ernest Borgnine,Woody Strode,Roger Hanin,Susan Hayward,...
L'histoire:Un éleveur embauche 6 forçats pour retrouver le Comanchero assassin de sa famille.
Mon avis:un western pas désagréable et plein de références y compris spaghettis.
Vu en vostf plus complète que la vf.Disponible en dvd.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: La poursuite sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann
Un western que j'ai vu au cinéma , lors de sa sortie nationale, à peu près à la même époque que Une raison pour vivre , une raison pour mourir . . Je me souviens que ces deux westerns présentaient des similitudes . Il faudrait que je le revoie...
C'est un bon western d'action avec des acteurs convaincants : Holden, Bognine, Luke et même Roger Hanin en coureur de jupons qui est bien sur français.
Mais je trouve que pendant le film il y a des cassures assez tranchantes entre certaines scènes comme par exemple :
quand Holden est prisonnier, Luke apprend par Borgnine qu'il est emprisonné et ils partent le chercher. La scène d'après, ils sont tous ensemble c'est à dire Borgnine, Luke, Stode et les autres. Comment Luke à fait pour les retrouver ? Ca personne ne le dit...
Mise à part ça, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé ce film très agréable malgré ça fin un peu trop gentille à mon goût.
En tout cas c'est un western à voir.
Mais je trouve que pendant le film il y a des cassures assez tranchantes entre certaines scènes comme par exemple :
quand Holden est prisonnier, Luke apprend par Borgnine qu'il est emprisonné et ils partent le chercher. La scène d'après, ils sont tous ensemble c'est à dire Borgnine, Luke, Stode et les autres. Comment Luke à fait pour les retrouver ? Ca personne ne le dit...
Mise à part ça, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé ce film très agréable malgré ça fin un peu trop gentille à mon goût.
En tout cas c'est un western à voir.
Il manque dans la version française quelques scènes puisque la vo est plus longue.On remercie à nouveau les charcutiers reconvertis dans le cinéma ce qui n'en fait pas des cinéphiles!
MARCHAND- Sergio Leone
Merci pour la précision Marchand.
Je me doutais bien qu'il y avait du coupe/coupe mais j'étais pas sur.
Je me doutais bien qu'il y avait du coupe/coupe mais j'étais pas sur.
Dans l'ensemble, un bon western, malgré des sauts de scènes un peu abrupts.
Une curiosité avec Roger Hanin et le grand Woody Strode.
Roger Hanin
Woody Strode
Holden et Susan Hayward, deux stars du western des fifties dans ce film qui lorgne vers le spaghetti.
Une curiosité avec Roger Hanin et le grand Woody Strode.
Roger Hanin
Woody Strode
Holden et Susan Hayward, deux stars du western des fifties dans ce film qui lorgne vers le spaghetti.
Richards- Sergio Corbucci
Western très moyen.
Les plus: les acteurs sont bons et les décors sont superbes.
Les moins: il y a des raccourcis lors de certaines séquences qui sont assez disons... maladroits.
Entre deux chevauchées dans des décors arides et désertiques, on se retrouve dans un paysage enneigé quelques minutes.
Vers la fin, quand il s'agit de délivrer un personnage de la bande qui est prisonnier, le groupe se recompose instantanément comme par magie. Alors qu'ils sont censés être parti faire leur vie chacun de leur côté. Le destin de certains personnages se croise et se recroise alors qu'il y a une immense étendue de territoire qui les sépare. C'est donc plus qu'un probable sauf au cinéma !
Bref, l'unité d'espace et de temps est rarement bien respecté. Je ne parlerai pas du côté prévisible...
Quant à Roger Hanin effectivement on se demande ce qu'il fait dans cette gal... dans cette "poursuite sauvage" ? Coprod avec la France ?
Enfin, la bande originale de Pino Cervi, même si elle est légèrement copiée sur celle de Bacalov pour "On m'appelle King", est excellente en soi. Le souci, c'est que le thème principal est omniprésent et ne souligne pas forcément les images comme il se doit.
Maintenant, c'est à vous de voir.
Les plus: les acteurs sont bons et les décors sont superbes.
Les moins: il y a des raccourcis lors de certaines séquences qui sont assez disons... maladroits.
Entre deux chevauchées dans des décors arides et désertiques, on se retrouve dans un paysage enneigé quelques minutes.
Vers la fin, quand il s'agit de délivrer un personnage de la bande qui est prisonnier, le groupe se recompose instantanément comme par magie. Alors qu'ils sont censés être parti faire leur vie chacun de leur côté. Le destin de certains personnages se croise et se recroise alors qu'il y a une immense étendue de territoire qui les sépare. C'est donc plus qu'un probable sauf au cinéma !
Bref, l'unité d'espace et de temps est rarement bien respecté. Je ne parlerai pas du côté prévisible...
Quant à Roger Hanin effectivement on se demande ce qu'il fait dans cette gal... dans cette "poursuite sauvage" ? Coprod avec la France ?
Enfin, la bande originale de Pino Cervi, même si elle est légèrement copiée sur celle de Bacalov pour "On m'appelle King", est excellente en soi. Le souci, c'est que le thème principal est omniprésent et ne souligne pas forcément les images comme il se doit.
Maintenant, c'est à vous de voir.
Blondin67- Enzo G. Castellari