westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Judith. 1966. Daniel Mann.

2 participants

Aller en bas

Judith. 1966. Daniel Mann. Empty Judith. 1966. Daniel Mann.

Message  Rex Lee Dim 27 Mar - 7:42

Judith. 1966. Daniel Mann. Judith10

En 1947 Judith débarque clandestinement en Palestine, sous mandat britannique, pour retrouver son ex-mari Gustav Schiller, qui l'a autrefois dénoncée aux nazis comme juive. Celui-ci se trouverait en Syrie. Accueillie dans un kibboutz par Aaron Stein, Judith est ivre de vengeance. Mais elle éprouve également une certaine admiration pour Aaron et l'aide un soir à distraire l'attention des officiers anglais, chargés d'empêcher l'arrivée de nouveaux émigrants. C'est ainsi qu'elle met la main sur un dossier concernant son ancien époux. Celui-ci serait devenu formateur dans l'armée syrienne... (Wikipédia)

Judith est un film produit par les USA, le Royaume-Uni et Israël que j'ai découvert hier chez des copains qui en avaient une copie. Il semblerait qu'il n'y ait pas de DVD français.
Judith, c'est un beau personnage incarné par une superbe Sophia Loren. Judith a un caractère bien trempé mais elle a aussi ses faiblesses. Sophia Loren la rend ainsi émouvante.
Judith, c'est un bon drame de guerre et la bataille finale, lors de l'assaut du kibboutz est fort bien mise en scène.

Quelques documents d'exploitation, faute de captures:


Judith. 1966. Daniel Mann. Screen14


Judith. 1966. Daniel Mann. Screen15



Judith. 1966. Daniel Mann. Screen16




Judith. 1966. Daniel Mann. Mv5bzj11



Judith. 1966. Daniel Mann. Mv5bnw13

_________________
Judith. 1966. Daniel Mann. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Judith. 1966. Daniel Mann. Empty Re: Judith. 1966. Daniel Mann.

Message  old timer Dim 27 Mar - 15:13

J'ai trouvé le film (probablement la même source sur la Toile) et je vais me pencher dessus.

Pour le côté "Palestine années 40" qui me rappelle "Exodus" de Preminger ou "l'Ombre d'un géant" de Shavelson... et pour Sofia Loren bien sûr, dans ses belles années. Parce que sinon, pour le reste... Peter Finch, d'habitude, je passe mon tour !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1859
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum