westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

+7
JO
Richards
herax
old timer
El Puro
Rex Lee
Edocle
11 participants

Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Edocle Ven 9 Avr - 21:09

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) – Piero CRISTOFANI

The Belle Starr Story a été réalisé en 1968 par Piero CRISTOFANI avec Elsa Martinelli ( Bell Starr ), George Eastman ( Larry Blackie ), Robert Wood, Don Harrisson, Wladimir Medar …

L’ histoire : L’ histoire débute par une mémorable partie de poker entre Bell Starr et Larry Blackie et le titre italien trouve la toute sa saveur, car sur le dernier coup de poker Bell met en jeu son corps et une nuit d’ amour avec Larry. Ce dernier gagne avec une paire de neuf : heureux homme ! Apres cette folle nuit on apprend comment Belle est devenue rebelle et comment pour défendre sa compagne la belle métisse Jessica de son odieux tuteur, Belle devient une meurtrière. Lors d’une poursuite a cheval elle tue le shérif pour sauver sa peau. Retrouvant Larry, Belle et sa bande le devance sur un coup audacieux : un vol de diamants fortement gardés. Nos héros se retrouve en concurrence … que le meilleur gagne !

Le Film : Ah cette scène ou Elsa Martinelli quitte sa robe et se retrouve en guêpière, les seins généreusement lovés sur leurs balconnets, sa taille fine, ses bas de soie blanche ( sans porte-jartelle ! ) WAOUHH, on en redemande … La suite ma foi est beaucoup plus standard. La partie de poker est sans surprise et filmée platement, la nuit qui se veut torride est …, et ce n’est qu’au petit matin, lorsque Larry se raconte à Belle qu’il a cette phrase :
« Si la coutume était de mettre sa signature sur les cadavres, les cimetières seraient des musées pleins de mes autographes ! »
Le restant du film est classique jusqu’au vol des diamants filmé et monté comme un épisode de « mission impossible ».

La technique : Piero Cristofani nous a bricolé un film de série en essayant de mettre à son avantage la vedette féminine. Deux points remarquables : les maquilleurs ont abusé de la teinture noire pour la barbe de George Eastman et si nos héros fument au début du film le cigarillo classique, tout de suite après le générique et pour le restant du film ils fument ces fameux cigarillos très en vogue en 68 de la marque TIP-TOP : Seul problème ces cigarillos ont un embout en plastique couleur ivoire servant de fume-cigare … était-ce déjà de la pub camouflée ????

La musique : signée par Charles Dumont ( Hé oui Madame ). La chanson interprétée par Elsa Martinelli est aussi signée Charles Dumont pour la partie musicale et Alessandro D’EVA pour les paroles.

Ou le voir : Je ne pense pas que ce film soit sorti en salle en France ou alors je n’en ai pas trouvé trace, il existe un DVD ( officiel ??? ) en Anglais et zone 1 NTSC. Je préconise la VHS d’époque ou sa numérisation, le master est bon, malgré une image légèrement gonflée et la VF est parfaitement consommable.

J’ adore Elsa !!!!!
Amicalement E.
pirat pirat

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Titanu10The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Rex Lee Mar 10 Aoû - 6:05

Reprise ! Very Happy Very Happy

Et hop , quelques petites illustrations :

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI En151710

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Img-1810

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Wanted10

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Belles10


The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Belles11
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  El Puro Mer 1 Juin - 20:27

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_080
George Eastman

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_081
Elsa Martinelli

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_082
Robert Woods

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_083

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_084

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Pdvd_085
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  old timer Dim 20 Mai - 13:14

Celui-là je voulais absolument le voir !
(pour la belle Elsa Martinelli bien sûr ("Hatari"!), qui se promène en ensemble de cuir noir pendant presque tout le film - sublime, forcément sublime !)

...pas de VHS sous le coude alors je me suis rabattu sur le seul DVD existant:
DVD de marque "Synergy", toutes zones et dispo sur Amazon.USA pour pas cher.
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI 51orkv10
Bande-son anglaise seulement
Pas de sous-titres, pas de bonus - même pas de menu! : c'est le strict minimum.
Qualité son correcte;
Qualité image: c'est du report de VHS fatiguée: image sombre, granuleuse, couleurs ternes, délavées.
Et bien sûr: format recadré 4/3 !
...il faut en vouloir pour supporter ça jusqu'au bout ! Heureusement le film est bon !

ça commence par une partie de poker où Elsa affronte un George Eastman décontracté, pour un enjeu inhabituel (cf titre italien), et qui va devenir son ami et complice ... Elle lui raconte sa vie, comment elle, une gosse de riches est devenue hors-la-loi (flash-backs) il veut l'enrôler dans sa bande pour braquer une banque, elle refuse et décide de recruter des hommes pour braquer la même banque... Tout s'enchaine sans temps morts et on a toujours envie de savoir la suite. Nos deux héros jouent au chat et à la souris pendant tout le film. Vont-ils finir ensemble ? On est loin en tous cas des "Belle Starr" incarnées par Gene Tierney ou Jane Russell dans les westerns US ! Le contexte historique ou social est à peine effleuré, c'est l'aventure qui compte !

La scène qui m'a le plus marqué (en dehors de toutes celles qui mettent bien en valeur l'actrice et son costume de bad girl en cuir) sur le plan dramatique est forte et originale. Pendant le hold-up, le personnel de la banque et les flics sont au rez-de- chaussée; à l 'étage les voleurs se mettent un bâillon sur la bouche durant l'opération pour ne pas se faire repérer. Mais les choses tournent mal: aussitôt les bijoux sortis du coffre, tout le monde se met à s'entretuer - mais au couteau, sans proférer un son ! Impressionnant!

Bref c'est un bon divertissement, visiblement fauché mais bien mené, avec plein de paysages que l'on souhaiterait apprécier un jour dans une qualité d'image décente (Mr. Koch Media, si tu nous lis...) mais qui vaut la peine d'être vu !

...ne serait-ce parce qu'il est construit autour d'un personnage principal féminin, très bien écrit et développé - on a donc un point de vue différent sur l'ouest, inhabituel dans le western européen - le film a été écrit et co-réalisé par Lina Wertmuller (réalisatrice italienne) qui a acquis de ce fait le titre (envié?) d'être la seule femme a avoir réalisé un western !



Dernière édition par old timer le Dim 20 Mai - 19:31, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  El Puro Dim 20 Mai - 19:14

El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  herax Dim 29 Juil - 15:35

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be10

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be11

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be12

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be13

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be15

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be16

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The_be17

_________________
https://www.facebook.com/italiancinema
herax
herax

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 45
Localisation : Brazil

https://www.facebook.com/italiancinema

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Edocle Ven 14 Déc - 15:32

Dans ma critique du film je disais :
....pour le restant du film ils fument ces fameux cigarillos très en vogue en 68 de la marque TIP-TOP :
Seul problème ces cigarillos ont un embout en plastique couleur ivoire servant de fume-cigare …
était-ce déjà de la pub camouflée ????

Regardez bien les voilà ces fameux cigares :
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Vlcsna12
Du plastique dans le western...
Magie du cinéma !
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Smke001

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Titanu10The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Richards Ven 14 Déc - 17:35

Un film qui vaut surtout pour la présence d'Elsa Martinelli.
Robert Wood n'a qu'un rôle épisodique.
On sent un budget quelque peu serré...
Lina Wertmuller a-t-elle, oui ou non réalisé ce film?
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Edocle Ven 14 Déc - 18:49

Richards a écrit:
Lina Wertmuller a-t-elle, oui ou non réalisé ce film?
Dans pas mal d'archives le film lui est attribué, mais que ce soit Giusti où d'autres sources
le film est bien une réalisation de Piero Cristofani.
Lina Wertmüller ne serait crédité que du scénario...
Mes informations italiennes confirmeraient cette version...
Pour ne froisser personne, comme la vérité n'est surement pas facile a découvrir, on dira :
Réalisation :Piero Cristofani (alias Nathan Wich), Lina Wertmüller (alias George Brown)

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Titanu10The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Richards Ven 14 Déc - 19:48

Merci pour cette réponse, Edocle. Very Happy
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  JO Sam 21 Sep - 10:18

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI 160

FOTOGRAMAS N° 994, 3 novembre 1967, rubrique La Noticia y su imagen.

Elsa Martinelli tourne à Rome Belle Starr Story sous la direction mentionnée de Lina Wertmüller.


The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI 223

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Rex Lee Lun 4 Aoû - 17:29

Edocle a écrit:Dans ma critique du film je disais :
....pour le restant du film ils fument ces fameux cigarillos très en vogue en 68 de la marque TIP-TOP :
Seul problème ces cigarillos ont un embout en plastique couleur ivoire servant de fume-cigare …
était-ce déjà de la pub camouflée ????

Regardez bien les voilà ces fameux cigares :
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Vlcsna12
Du plastique dans le western...
Magie du cinéma !
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Smke001


Ces fameux cigares, je ne les avais pas remarqués lors de mon premier visionnage de ce film. Peut-être était-ce dû à la qualité médiocre de mon enregistrement?
Ce coup-ci, ils ne m'ont pas échappés.
Il faut dire que l'image de la version proposée par OCS Géants, diffusée le 30/07 est bien meilleure:


The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Vlcsn212



De même, on apprécie mieux les paysages:


The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Vlcsn213
Robert Woods (Où cela a-t-il été tourné?)





The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Vlcsn214
En revanche, ce sacré gibier est toujours aussi gênant!  lol!  (On notera tout de même la qualité du zoom....)


Je remercie l'ami qui m'a fourni cette copie et qui se reconnaîtra aisément. The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Smille10

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Edocle Dim 10 Aoû - 10:58

Revu sur cette version OCS : parfaite, rien à redire !
Tout est prêt pour en faire un bon DVD !!!
Quand au film je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut !!!
J'ai de nouveau passé un bon moment...  Very Happy 
Merci à vous deux, les gars du Sud... The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI GdBvyGLNL8PWNCeYzwAMxm9Ufvk


Dernière édition par Edocle le Jeu 3 Déc - 14:57, édité 1 fois

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Titanu10The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Sitting Bull Dim 17 Aoû - 10:18

La BO "No time for love" (Ch. Dumont)


<< La musique : signée par Charles Dumont ( Hé oui Madame ). La chanson interprétée par Elsa Martinelli est aussi signée Charles Dumont pour la partie musicale et Alessandro D’EVA pour les paroles.>> (Edocle, supra)
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Rex Lee Sam 5 Mar - 15:53

Commandé!




The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Belle-11

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  old timer Dim 13 Mar - 0:08

ça y est, reçu et visionné !

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI 12495210

Le DVD Artus représente une formidable avancée par rapport au DVD US que j'avais pu voir, car l'image est d'une qualité très supérieure, et qu'il y a le film en VF et vostfr. Cependant petite réserve le son de la version française est assez mauvais, même en poussant le son c'est confus, on rate des répliques alors j'ai préféré très vite revoir le film en vostfr.

Quand au film, il est toujours aussi original... je le classerai personnellement dans la catégorie "spagh très fauché mais avec des idées" ! Parmi ses idées, le côté féministe bien sûr, pas seulement en montrant les difficultés pour les femmes de s'imposer dans l'Ouest, mais en les montrant victimes des hommes qui sont tous des prédateurs, des ennemis, même le père, même l'amant... c'est assez radical mais ça nous vaut aussi une relation très atypique et intéressante entre Belle Star et son double et rival joué par George Eastman, trop semblables et trop indépendants l'un et l'autre pour envisager de vivre ensemble... Et puis il y a des scènes formidables, la parti de poker du début bien sûr, les flash-backs bucoliques avec Robert Wood, et surtout la scène du casse silencieux et sanglant dont j'ai déjà parlé. Rien que pour ça c'est à voir, indépendamment du plaisir d'admirer la beauté de l'actrice principale !

Dans les bonus Alain Petit confirme que Lina Wertmüller a réalisé le film après que le réalisateur italien ait été viré en début de tournage à le demande d'Elsa Martinelli. Ceci entérine donc les rumeurs à ce sujet et explique sans doute la tonalité féministe du film... il révèle en outre que le film a été tourné en Yougoslavie, d'où ces paysages verdoyants peu usités dans le genre.


Dernière édition par old timer le Lun 14 Mar - 8:27, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  KevenLC Dim 13 Mar - 2:44

J'ai visioné mon enregistrement télé avant de passé ma commande sur le site d'Artus. Pour Matalo j'achète c'est certain mais je l'étais moins pour Belle Starr.

En gros j'ai trouvé le film moyen... j'aime bien les 2 acteurs principales Elsa que j'avais vue dans le film d'espionnage Maroc 7 et George Eastman dans plusieurs spaghetti mais aussi Pas de Roses pour OSS 117. Le film a beaucoup trop de scène de flash back..... je crois qu'on passe plus de temps dans le passé que dans le présent. Je dirais que c'est plus une histoire d'amour qu'un western.

Un point intéressant est que Robert Woods était censé jouer pas seulement dans les flashbacks , mais Lina Wertmüller eu du mal avec lui , elle l'enleva donc du scripte du film en divisant son personnage en 2 rôles et casta George Eastman pour le remplacer.

La production du film était proche d'être arrêté lorsque Wertmüller a fait une faveur a son amie Elsa Martinelli . Elle a réécrit le scénario et a tourné le film en même temps , tout se fait très rapidement et très bon marché en Yougoslavie .

Ce qui explique autant de flashback..... c'est comme 2 moitiés de films différent. Je donnerais un 6 sur 10 pour ma part.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  hugues Mer 16 Mar - 11:45

kevenz a écrit:

Un point intéressant est que Robert Woods était censé jouer pas seulement dans les flashbacks , mais Lina Wertmüller eu du mal avec lui , elle l'enleva donc du scripte du film en divisant son personnage en 2 rôles et casta George Eastman pour le remplacer.

La production du film était proche d'être arrêté lorsque Wertmüller a fait une faveur a son amie Elsa Martinelli . Elle a réécrit le scénario et a tourné le film en même temps , tout se fait très rapidement et très bon marché en Yougoslavie .

Ce qui explique autant de flashback..... c'est comme 2 moitiés de films différent. Je donnerais un 6 sur 10 pour ma part.

Merci ! Quelle est ta source d'information ?
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Edocle Mer 16 Mar - 12:17

hugues a écrit:
kevenz a écrit:

Un point intéressant est que Robert Woods était censé jouer pas seulement dans les flashbacks , mais Lina Wertmüller eu du mal avec lui , elle l'enleva donc du scripte du film en divisant son personnage en 2 rôles et casta George Eastman pour le remplacer.

La production du film était proche d'être arrêté lorsque Wertmüller a fait une faveur a son amie Elsa Martinelli . Elle a réécrit le scénario et a tourné le film en même temps , tout se fait très rapidement et très bon marché en Yougoslavie .

Ce qui explique autant de flashback..... c'est comme 2 moitiés de films différent. Je donnerais un 6 sur 10 pour ma part.

Merci ! Quelle est ta source d'information ?

Tout cela est expliqué dans le "Dizionario del Western all'Italiana" de Marco Giusti
qui, en plus, cite ses sources.
Voir pages 45, 46 et 47 Wink

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Titanu10The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  KevenLC Ven 18 Mar - 2:09

ma source c'est spaghetti western database..... mais bon il faut comprendre l'anglais Smile
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  hugues Lun 4 Avr - 18:41

Compte tenu de ce qu'on dit ci-dessus sur le rôle de Lina Wertmuller, on devrait la rajouter a minima en co-réalisatrice sur le titre de la page. Sinon elle va s'énerver...


The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI  <a href=The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Film-m10" />
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Trinita Dim 21 Jan - 10:34

Vu ce film grâce au DVD d'Artus.
C'est un film qui se suit sans ennui grâce à la beauté d'Elsa Martinelli, le jeu du chat et de la souris avec Georges Eastman et comme Old Timer, j'adore la scène du casse qui est pleine de tension et violente en même temps. Un grand moment pour ce western dans la moyenne pour ma part.
Ah et détail important dans la vf le Colonel est le tuteur de Belle tandis que dans la vostf c'est son père. Un détail notable je trouve qui change un peu le ton du film.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Rex Lee Dim 17 Juin - 6:57

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI The-be10

La Stampa, Turin, 6 juin 1968.

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Sitting Bull Mar 19 Juin - 10:04

Interdit aux moins de 18 ans ? Puritaine Italie ! Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Rex Lee Dim 8 Juil - 14:58

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI S-l16027

ebay

_________________
The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI Empty Re: The Belle Starr Story (Il Mio Corpo per un poker) –1968- Piero CRISTOFANI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum