Satanik - Piero Vivarelli - 1968
4 participants
Page 1 sur 1
Avec : Magda Konopka, Julio Pena, Armando Calvo, Umberto Raho...
Résumé : Marnie Bannister est docteur et surtout handicapée par une énorme balafre à la joue et fait peur aux gens. Mais elle apprend qu'à Madrid est biologiste a réussi a créer une potion qui régénère les cellules. Donc elle se rend à Madrid et essaye de convaincre le professeur de faire l'experience sur elle. Il refuse car pour l'instant il l'a testé uniquement sur des animaux et le procédé est un peu instable. Folle de rage elle tue le professeur et bois la formule. Le choc est terrible et elle s'endors. Elle se réveille dans un corps de belle jeune femme et va courir les hommes riches pour leurs rafler de l'argent....
Avis : Satanik est un fumetti neri crée par Max Bunker et Magnus adapté ici par Vivarelli à la mise en scène sur un scénario de Broschero (Poker d'as pour Django). Le problème de ce film est que Satanik n'est même pas employé dans le film et que l'on ne verra pas Magda Konopka dans cette tenue moulante et sexy sauf lors d'un magnifique strip tease.
Le nom de Satanik était à mon avis uniquement pour vendre le film. Car c'est plus un thriller un peu plan plan où les flics parle beaucoup et agissent peu et qui fait surtout la part belle à la très jolie Magda Konopka qui change de tenue pour chaque scène.
Par contre les acteurs sont plutôt bon notamment Armando Calvo en flic qui s'éponge tout le temps. Fait chaud à Madrid
La musique groovy est particulièrement bonne et accompagne très bien le film.
Bref, le film est sympa sans plus et vaut surtout pour Konopka et pour la musique.
J'ai vu le film sur le DVD Cinékult en langue italienne avec sous titres pour malentendants. Il y a un deuxième dvd qui est un documentaire sur la bd Satanik qui m'a l'air très intéressant car j'ai apperçu dans un trailer Rick Boyd entre autres. En effet Satanik était aussi un roman photo.
Donc pour en revenir au film à voir pour les curieux et amateurs de bisseries moyenne.
Re: Satanik - Piero Vivarelli - 1968
Trailer :
Quelques captures de la belle Magda :
Personne- Sergio Leone
Pareil.
Pour le plaisir encore une petite capture :
Pour le plaisir encore une petite capture :
Avec: MAGDA KONOPKA , JULIO PEÑA , ARMANDO CALVO , UMBERTO RAHO , MIMMA IPPOLITI , ANTONIO PICA , PIERO VIVARELLI.
COOPERATIVA CINE ESPAÑA-COPERCINES (España)
RODIACINES (Italia)
Argumento : EDUARDO M. BROCHERO
Guión : EDUARDO M. BROCHERO
Director de Fotografía : SILVANO IPPOLITI
Música : MANUEL PARADA
A.
COOPERATIVA CINE ESPAÑA-COPERCINES (España)
RODIACINES (Italia)
Argumento : EDUARDO M. BROCHERO
Guión : EDUARDO M. BROCHERO
Director de Fotografía : SILVANO IPPOLITI
Música : MANUEL PARADA
A.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Vu.
L'édition Artus est extraordinaire. La qualité de l'image est si bonne qu'elle est à un point décevante.
Je m'explique: j'ai vu le film tout jeune gars (imaginez les dégâts sur mon imaginaire )...
Enfin, bref, j'avais découvert la belle Magda Konopka sur un petit écran télé noir et blanc a l'époque. Le maquillage faisant passer l'actrice pour vieille et défigurée étant plutôt efficace dans les teintes de gris, devient trop évident avec une définition pointue et en couleurs.
Le film d'ailleurs, a mal vieilli. Manque de budget évident...
L'acteur Luigi Montini nous en parle dans un bonus plein d'anecdotes réjouissantes.
Pour moi, le film garde son charme nostalgique. Un fumetti qui n'aura pas l'aura d'un Diabolik certes, mais reste amusant.
Super look pour cette édition digipack et un non moins superbe livret de 64 pages d'Alain Petit plein d'infos et d'images a faire rêver.
Un must pour pas trop cher; un tour de force, quoi!
L'édition Artus est extraordinaire. La qualité de l'image est si bonne qu'elle est à un point décevante.
Je m'explique: j'ai vu le film tout jeune gars (imaginez les dégâts sur mon imaginaire )...
Enfin, bref, j'avais découvert la belle Magda Konopka sur un petit écran télé noir et blanc a l'époque. Le maquillage faisant passer l'actrice pour vieille et défigurée étant plutôt efficace dans les teintes de gris, devient trop évident avec une définition pointue et en couleurs.
Le film d'ailleurs, a mal vieilli. Manque de budget évident...
L'acteur Luigi Montini nous en parle dans un bonus plein d'anecdotes réjouissantes.
Pour moi, le film garde son charme nostalgique. Un fumetti qui n'aura pas l'aura d'un Diabolik certes, mais reste amusant.
Super look pour cette édition digipack et un non moins superbe livret de 64 pages d'Alain Petit plein d'infos et d'images a faire rêver.
Un must pour pas trop cher; un tour de force, quoi!
Revu sur la très belle édition de chez Artus et le film est agréable à suivre grâce à la belle Magda Konopka.
Les bonus sont instructif tout comme le livret écrit par Alain Petit.
Un film à re découvrir.
Les bonus sont instructif tout comme le livret écrit par Alain Petit.
Un film à re découvrir.