Merchandising autour du western européen
3 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Livres, revues, articles, auteurs et journalistes du Western Européen
Page 1 sur 1
Merchandising autour du western européen
Je ne savais pas trop où mettre ce topic... J'ai retrouvé ces publicités de la fin des 70s sur les poupées Winnetou produites par Mattel (la firme des Big Jim). A l'époque, ça marchait fort en France (!) car les Winnetou étaient diffusés à la télé (c'est là que je les ai découverts) et peu de temps après est arrivée la série "Winnetou le mescalero".... Si vous avez des figurines Django (avec la mitralleuse qui sort du cercueil ) n'hésitez pas !
Re: Merchandising autour du western européen
J'ai en effet découvert Winnetou à cette époque! Malheureusement jamais eu les figurines Winnetou, ni Old Shatterhand. Par contre les Gi Joe... J'ai eu aussi un Steve Austin avec bras gadget et oeil loupe!!!
Séquence nostalgie!!!
Séquence nostalgie!!!
Re: Merchandising autour du western européen
Il n'y avait pas de merchandising dans les années 60, pas sous la forme actuelle en tous cas, aussi développéê (le Spirou en latex finissait par pourrir).
Il apparaît avec le DVD, un coffret allemand Django, en forme de cercueil, avec boucle de ceinturon dedans (ce n'est pas ce que je recherche, je vire tous ces types d'emballages, mais le coffret cercueil est amusant, les brésiliens l'ont aussi récupéré pour les films de J.J. Marins, série des Coffin Joe , en anglais. )
Il apparaît avec le DVD, un coffret allemand Django, en forme de cercueil, avec boucle de ceinturon dedans (ce n'est pas ce que je recherche, je vire tous ces types d'emballages, mais le coffret cercueil est amusant, les brésiliens l'ont aussi récupéré pour les films de J.J. Marins, série des Coffin Joe , en anglais. )
JO- Sergio Leone