Ludwig - 1972 - Luchino Visconti
3 participants
Page 1 sur 1
Ludwig - 1972 - Luchino Visconti
Superbe film fleuve sur le destin tragique du roi romantique Louis II de Bavière, mécène de Richard Wagner, cousin de Elisabeth "Sissi" d'Autriche et batisseurs de chateaux délirants; une mise en scène très classieuse, des acteurs extraordinaires Helmut Berger, Romy Schneider loin des "operettes" de ses premiers Sissi, Trevor Howard en Wagner profiteur, on voit pas passer les 4 heures; vu en reprise sur grand écran dans le cinéma disparu "Kinopanorama" ,toute une époque
une superbe affiche qui décora pendant longtemps ma piaule
dans les chateaux baroques du Roi
Visconti avec ses 2 acteurs principaux
BA
Helmut Berger reprit le rôle de Louis II de Bavière dans un navet diffusé une fois sur Arte
une superbe affiche qui décora pendant longtemps ma piaule
dans les chateaux baroques du Roi
Visconti avec ses 2 acteurs principaux
BA
Helmut Berger reprit le rôle de Louis II de Bavière dans un navet diffusé une fois sur Arte
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Ludwig - 1972 - Luchino Visconti
Grand fan de Visconti, j'ai craqué pour un DVD anglais présentant la version intégrale, et... je n'ai pas tenu le coup.
C'est long, c'est lourd, c'est complaisant.
Ou alors j'ai vieilli.
B.
PS : StudioCanal doit sortir un méga-coffret-luxueux à un prix prohibitif, je crois.
Ou alors j'ai vieilli.
B.
PS : StudioCanal doit sortir un méga-coffret-luxueux à un prix prohibitif, je crois.
Re: Ludwig - 1972 - Luchino Visconti
Breccio a écrit:Grand fan de Visconti, j'ai craqué pour un DVD anglais présentant la version intégrale, et... je n'ai pas tenu le coup.
Ou alors j'ai vieilli.
B.
Les films du coffret sont déjà sortis à l' unité à des prix autour de 10 Euros.
L' Innocent, c'est remarquable, comme Violence et Passion, dont Gaumont détient les droits....
JO- Sergio Leone