MANOEUVRES CRIMINELLES D' UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, (Il Vero e il Falso), E. Visconti, 1972.
+3
Trinita
Horace Pinker
JO
7 participants
Page 1 sur 1
MANOEUVRES CRIMINELLES D' UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, (Il Vero e il Falso), E. Visconti, 1972.
Signé d' Eriprando Visconti, le neveu de Luchino , un film dans la lignée des réquisitoires politiques de Damiano Damiani; la présence de Martin Balsam fait le lien.
Terence Hill, le protagoniste principal -il joue ici l'avocat de Paola Pitagora- n'en garde pas un bon souvenir, pour cause de flottement chez le metteur en scène; en tant que spectateur, le film m'avait plu
Disponible en DVD, Koch Media (Allemagne) et Medusa (Italie).
On l'a eu un temps en France, fin des années 80, sur une excellente VHS René Château. Dommage que l'éditeur n'ai pas fait le DVD aussi.
Terence Hill, le protagoniste principal -il joue ici l'avocat de Paola Pitagora- n'en garde pas un bon souvenir, pour cause de flottement chez le metteur en scène; en tant que spectateur, le film m'avait plu
Disponible en DVD, Koch Media (Allemagne) et Medusa (Italie).
On l'a eu un temps en France, fin des années 80, sur une excellente VHS René Château. Dommage que l'éditeur n'ai pas fait le DVD aussi.
JO- Sergio Leone
Re: MANOEUVRES CRIMINELLES D' UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, (Il Vero e il Falso), E. Visconti, 1972.
Ma Vhs pas René Château mais au format apparemment respecté et à l'image pas vilaine pour de la Vhs.
Le dvd Koch media que je viens de recevoir.
La copie est splendide, je vais mettre quelques captures
Horace Pinker- Michele Lupo
Re: MANOEUVRES CRIMINELLES D' UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, (Il Vero e il Falso), E. Visconti, 1972.
Terence Hill
Martin Balsam
Paola Pitagora
Adalberto Maria Merli
J'ai mis du temps à percuter que c'était le fameux Minos de peur sur la ville.
Il parle du film dans les bonus mais en Italien sous-titré Allemand donc je suis incapable de vous dire
ce qu'il y raconte.
Shirley Corrigan
Même dans les passages de nuit, l'image est nickel:)
Quelques un des document de la galerie de photos du Dvd Koch Media.
Il est extrêmement difficile de trouver de la documentation sur le film, mais on y arrive ....
En attendant ici :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
on peut aller là :
http://archivio.unita.it/
En attendant ici :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
on peut aller là :
http://archivio.unita.it/
JO- Sergio Leone
Depuis le temps que je possède ce film, je ne l'avais encore jamais vu!
Et bien j'ai adoré
Cela ressemble effectivement aux films politique de Damiani.
Terence Hill est vraiment bon, dommage qu'il ai fait si peux de films sérieux...
J'avais peur qu'un film se passant à 80% dans un tribunal ne finisse par vite me lasser mais les flash back qui dénoue l'histoire sont donnés à chaque fois au bon moment et c'est passé comme une lettre à la poste
Le dvd Koch media possède donc une image sublime mais il manque un petit morceau de film pendant l'audition de Adalberto Maria Merli, l'image devient granuleuse et instable. J'ai comparé avec la Vhs française et il manque bien un morceau de dialogue de quelques secondes mais ce n'est pas trop gênant
Sinon le seul passage manquant sur la copie française ne dure que quelques secondes, on y aperçoit Paola Pitagora dans son bain jetant son gant de toilette. Etrange coupe car le début de cette scène où on aperçoit l'actrice dénudé est bien présente par contre!
La scène raccourci sur la vf
Un film qui dérouteras sans doute pas mal des fans des comédies de Terence Hill et Bud Spencer mais c'est réellement un très bon film
Et bien j'ai adoré
Cela ressemble effectivement aux films politique de Damiani.
Terence Hill est vraiment bon, dommage qu'il ai fait si peux de films sérieux...
J'avais peur qu'un film se passant à 80% dans un tribunal ne finisse par vite me lasser mais les flash back qui dénoue l'histoire sont donnés à chaque fois au bon moment et c'est passé comme une lettre à la poste
Le dvd Koch media possède donc une image sublime mais il manque un petit morceau de film pendant l'audition de Adalberto Maria Merli, l'image devient granuleuse et instable. J'ai comparé avec la Vhs française et il manque bien un morceau de dialogue de quelques secondes mais ce n'est pas trop gênant
Sinon le seul passage manquant sur la copie française ne dure que quelques secondes, on y aperçoit Paola Pitagora dans son bain jetant son gant de toilette. Etrange coupe car le début de cette scène où on aperçoit l'actrice dénudé est bien présente par contre!
La scène raccourci sur la vf
Un film qui dérouteras sans doute pas mal des fans des comédies de Terence Hill et Bud Spencer mais c'est réellement un très bon film
Tiens un Terence Hill que je n'ai jamais vu. Il me le faut !!!!!
En tout cas merci pour cette découverte Horace.
En tout cas merci pour cette découverte Horace.
Question à ceux qui ont le DVD Koch Media: y a-t-il une bande son anglaise ou des ST anglais?
Merci d'avance.
B.
Merci d'avance.
B.
Breccio a écrit:Question à ceux qui ont le DVD Koch Media: y a-t-il une bande son anglaise ou des ST anglais?
Merci d'avance.
B.
Non pas de bande son Anglaise sur le Kock Media. Il est en Allemand et Italien sous-titré Allemand
Zutre. Bon, ben, je passe. Merci quand même.Horace Pinker a écrit:
Non pas de bande son Anglaise sur le Kock Media. Il est en Allemand et Italien sous-titré Allemand
B.
Bon ben finalement, je le vois quand même grâce à un bricoleur artiste qui restera anonyme pour des raisons de confidentialité.
C'est extrêmement savoureux. Je le vois dans la VF d'époque, qui est goûteuse à souhait; je crois avoir reconnu la voix de Charles Denner, qui double le président de la cour (l'amant de la femme de Martin Balsam). Côté intrigue, on est dans le registre Boileau-Narcejac mâtiné de Hitchcock; tout en manoeuvres feutrées, style grippeminaud. Terence Hill est smooth, Martin Balsam lutte pour ne pas paniquer.
Du nanan.
B.
C'est extrêmement savoureux. Je le vois dans la VF d'époque, qui est goûteuse à souhait; je crois avoir reconnu la voix de Charles Denner, qui double le président de la cour (l'amant de la femme de Martin Balsam). Côté intrigue, on est dans le registre Boileau-Narcejac mâtiné de Hitchcock; tout en manoeuvres feutrées, style grippeminaud. Terence Hill est smooth, Martin Balsam lutte pour ne pas paniquer.
Du nanan.
B.
+1 !Breccio a écrit:Bon ben finalement, je le vois quand même grâce à un bricoleur artiste qui restera anonyme pour des raisons de confidentialité.
Du nanan.
B.
Une régalade ! du grand cinéma !
bon sang que j'aime ça !
Merci V. !!!!
Vu aussi, merci à mon fournisseur. Une bonne histoire qui m'a fait penser à certains Cayatte, portée par un bon Martin Balsam secondé par Terence Hill, un peu moins à l'aise que dans ses pantalonnades bien connues mais qui remplit son office. Un peu daté mais l'histoire est suffisamment forte pour qu'on ne décroche pas. Image superbe, son un peu grave nécessitant quelques réglages mais on va se plaindre que la mariée... air connu.
MARCHAND- Sergio Leone
Une belle découverte que ce film! Je remercie qui de droit, comme Marchand.
En ce temps-là, le cinéma italien dénonçait les travers de la justice et de la police et dans le cas présent, nous sommes dans un film de la veine d'Enquete sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, par exemple.
Martin Balsam est très bon et Terence Hill s'en sort très bien dans un registre inhabituel pour lui. Il est aussi bien que dans La colère du vent.
À voir, sans nul doute.
En ce temps-là, le cinéma italien dénonçait les travers de la justice et de la police et dans le cas présent, nous sommes dans un film de la veine d'Enquete sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, par exemple.
Martin Balsam est très bon et Terence Hill s'en sort très bien dans un registre inhabituel pour lui. Il est aussi bien que dans La colère du vent.
À voir, sans nul doute.
Rex Lee a écrit:Martin Balsam est très bon et Terence Hill s'en sort très bien dans un registre inhabituel pour lui. Il est aussi bien que dans La colère du vent.
À voir, sans nul doute.
Ah oui, d'ailleurs les deux films on été tournés à peu près à la même époque je crois, il n'ont pas du trouver leur publique car ensuite Hill n'aura quasiment tourné que des comédies il me semble. C'est dommage car je le trouve vraiment bon dans ces films un peu plus sérieux