Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO
+17
Hombre
AkpStyl
Horace Pinker
Trinita
Sancho Perez
Richards
JO
El Puro
old timer
Sheb
Il Ritardario
stéphane
Cartman
Sartana
Personne
Rex Lee
Edocle
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO
Je ne sais plus quoi penser, j'avais vu ce film il y a quelques années, j'avais vraiment aimé, et au "revisionnage" je n'accrocha pas du tout... aurais-je perdu mon sens de l'humour. En tout cas pour ce qui est de la dvd artus la qualité est tip top, ça fait plaisirs, pressé qu'arrive la prochaine salve !
J'attends toujours ma copie. Y a peut-être un douanier qui s'est offert un p'tit cadeau!
Toujours est-il qu'Amazon me refait un envoi sans frais, et immédiatement après un message de ma part.
Halalala, le verrai-je un jour?
Toujours est-il qu'Amazon me refait un envoi sans frais, et immédiatement après un message de ma part.
Hombre a écrit:J'attends toujours ma copie. Y a peut-être un douanier qui s'est offert un p'tit cadeau!
Apparemment, ce Train Pour Durango made by Artus s'est fait plus attendre que les deux autres de la fournée. J'ai retiré le mien à la FNAC un mois après les autres.
shura025 a écrit:
Apparemment, ce Train Pour Durango made by Artus s'est fait plus attendre que les deux autres de la fournée. J'ai retiré le mien à la FNAC un mois après les autres.
C'est l'avantage d'être sur place.
Mais ma commande amazon était partie depuis plus d'un mois. Donc, mon colis est resté quelque part perdu dans un wagon de train!
Revu en vostfr hier avec un plaisir jubilatoire, merci Artus !
Effectivement on peut même aller plus loin car la musique elle même est très cartoonesque il me semble qu'on entend un pastiche de Guillaume Tell (genre Tom et Jerry) ainsi que de l'Apprenti Sorcier (Disney). Il y a notamment un plan avec Anthony Steffen qui cligne des yeux après qu'on lui ait tiré dessus et la musique surligne ce mouvement avec un effet de "Mickey Mousing" c'est à dire que les notes suivent l'action au poilPersonne a écrit:Sinon, le perroquet à la voix de Daffy Duck.
scorpio99- Léon Klimosky
Scorpio :Effectivement on peut même aller plus loin car la musique elle même est très cartoonesque il me semble qu'on entend un pastiche de Guillaume Tell (genre Tom et Jerry) ainsi que de l'Apprenti Sorcier (Disney). Il y a notamment un plan avec Anthony Steffen qui cligne des yeux après qu'on lui ait tiré dessus et la musique surligne ce mouvement avec un effet de "Mickey Mousing" c'est à dire que les notes suivent l'action au poil
Voilà un détail significatif qui reflète bien l'esprit du film , dommage que vous n'ayez pas été sur Mauvais Genre à propos du western spaghetti , cela nous aurait changé des paresses stéréotypées entendues...
Voilà un détail significatif qui reflète bien l'esprit du film , dommage que vous n'ayez pas été sur Mauvais Genre à propos du western spaghetti , cela nous aurait changé des paresses stéréotypées entendues...
JO- Sergio Leone
Finalement vu et apprécié comme la plupart ici.
Beaucoup d'humour...presqu'une comédie à l'italienne ou deux pauvres minables qui cherchent à réussir le coup qui les rendra riches. Étonnant de voir Steffen dans un personnage de ''Looser'', comme on dit chez-nous.
Et si Nazarin me lit je dirais que les voix du doublage ne me sont pas inconnues.
Le genre d'aventure picaresque qui me plait bien...
Merci Artus d'avoir proposée une belle copie de ce film, présentée avec soin et bonus.
Beaucoup d'humour...presqu'une comédie à l'italienne ou deux pauvres minables qui cherchent à réussir le coup qui les rendra riches. Étonnant de voir Steffen dans un personnage de ''Looser'', comme on dit chez-nous.
Et si Nazarin me lit je dirais que les voix du doublage ne me sont pas inconnues.
Le genre d'aventure picaresque qui me plait bien...
Merci Artus d'avoir proposée une belle copie de ce film, présentée avec soin et bonus.
vu,enfin! presque,disons simplement qu'entre mon petit televiseur de 40 CM et moi,il y avait ma porte fenétre,donc j'etait à l'exterieur et donc un peux deranger par les bruit et le brouhaha de la rue en bas de chez moi tout au long du film,je vous laisse deviner ou j'etait.du coup je crois que pas mal de choses m'on echappé concernant l'histoire du film et l'intrigue,en tous cas l'image est bonne, ainsi que le son,les acteurs on vraiment l'air de pas s'ennuiyé et de bien s'amuser et forcément nous avec,il ya de l'humour et plein d'idéé me semble il.la musique à peine entamer,pas de doute il s'agit bien d'un western zapata doublé d'une comedie à l'italienne comme dirait l'autre. les quelques notes joué au banjo sont sidérante de ressemblance des notes du banjo entendu dans FAR WEST STOREY, la fin du film ma quand meme paru un peux longuet.
mais a la fin,on est sur d'avoir à faire à du serieux,donc!à revoir absolument. enfin!pas tres sur pour le absolument,mais quand meme
mais a la fin,on est sur d'avoir à faire à du serieux,donc!à revoir absolument. enfin!pas tres sur pour le absolument,mais quand meme
keomatouko- Enzo G. Castellari
keomatouko a écrit:vu,enfin! presque,disons simplement qu'entre mon petit televiseur de 40 CM et moi,il y avait ma porte fenétre,donc j'etait à l'exterieur et donc un peux deranger par les bruit et le brouhaha de la rue en bas de chez moi tout au long du film,je vous laisse deviner ou j'etait.du coup je crois que pas mal de choses m'on echappé concernant l'histoire du film et l'intrigue,en tous cas l'image est bonne, ainsi que le son,les acteurs on vraiment l'air de pas s'ennuiyé et de bien s'amuser et forcément nous avec,il ya de l'humour et plein d'idéé me semble il.la musique à peine entamer,pas de doute il s'agit bien d'un western zapata doublé d'une comedie à l'italienne comme dirait l'autre. les quelques notes joué au banjo sont sidérante de ressemblance des notes du banjo entendu dans FAR WEST STOREY, la fin du film ma quand meme paru un peux longuet.
un film qui fait l'unanimité chez les passionné,pas etonnant, il est tout simplement excellent ce train pour durango.et comme le stipule si bien au dos des jaquettes des dvd artus(western) sergio leone a lancé la vague de western europeén, plus de 700 films on eté realiser,et celui la fait partie des meilleurs ça c'est sur.
les intervention de curd ridel sont plein de passion et de générosité..thanks curd!!
attention c'est du lourd
keomatouko- Enzo G. Castellari
Magnifiques photos... Tu vas encore en faire baver un...
En sont temps ce film a été édité en Super 8 sonore magnetique
On peut le trouver ici en anglais sous-titre hollandais...
A réserver aux amateurs de péloche, mais le DVD ARTUS est bien mieux !!!
En sont temps ce film a été édité en Super 8 sonore magnetique
On peut le trouver ici en anglais sous-titre hollandais...
A réserver aux amateurs de péloche, mais le DVD ARTUS est bien mieux !!!
L'affiche française.
D'autres documents:
Revu hier grâce au DVD Artus que je n'avais pas encore, mais comme j'adore ce film à l'humour subtil (avec Tessari au scénario, forcément), j'ai craqué.
J'ai voulu tester la VF mais une fois de plus le charcutage du film par les distributeurs occasionne un passage incessant de la VF à la Vostfr alors tant qu'à faire autant le suivre en vostfr tout du long !
Je ne pense pas que ce film soit représentatif de la carrière de Steffen, plutôt cantonné en général au héros vengeur quasiment inexpressif, mais là vraiment il montre un vrai don pour la comédie, dommage qu'il n'aie pas persévéré dans ce registre (dans le bonus Curd Ridel souligne à quel point le film a décontenancé ses fans à l'époque!)
Tous les acteurs sont parfaits, personne n'en fait trop, même Camardiel qui reste dans la truculence contrôlée ! Une très belle direction d'acteurs signée Caïano, un film à voir et revoir, avec des moments d'anthologie comme la scène de la mise à l'épreuve autour de la table...
J'ai voulu tester la VF mais une fois de plus le charcutage du film par les distributeurs occasionne un passage incessant de la VF à la Vostfr alors tant qu'à faire autant le suivre en vostfr tout du long !
Je ne pense pas que ce film soit représentatif de la carrière de Steffen, plutôt cantonné en général au héros vengeur quasiment inexpressif, mais là vraiment il montre un vrai don pour la comédie, dommage qu'il n'aie pas persévéré dans ce registre (dans le bonus Curd Ridel souligne à quel point le film a décontenancé ses fans à l'époque!)
Tous les acteurs sont parfaits, personne n'en fait trop, même Camardiel qui reste dans la truculence contrôlée ! Une très belle direction d'acteurs signée Caïano, un film à voir et revoir, avec des moments d'anthologie comme la scène de la mise à l'épreuve autour de la table...
old timer- Sergio Leone
Totalement d'accord avec Old Timer.
En plus, Dominique Boschero a un très beau rôle. Ce qui est assez rare dans le genre.
En plus, Dominique Boschero a un très beau rôle. Ce qui est assez rare dans le genre.
Un film bien sympa, bien spectaculaire avec des décors magnifique, Dominique Boschero trop craquante dans les scènes de la toilette et de la rivière, un humour subtil à la Dino Risi plutôt que le style pachydermique du "western fayot"
pour en revenir au décolleté de Dominique Boschero voici ce que j'ai trouver sur le net
https://www.senscritique.com/liste/Quand_le_decollete_menace_de_deborder/537158#page-1/
pour en revenir au décolleté de Dominique Boschero voici ce que j'ai trouver sur le net
https://www.senscritique.com/liste/Quand_le_decollete_menace_de_deborder/537158#page-1/
cyberpunk- Sergio Leone
De plus en plus difficile de trouver des documents inédits-du moins sur notre forum- et puis, parfois, on tombe sur une photo d'exploitation ( en vente sur ebay, 4 euros):
Cette photo faisant partie d'un lot a dû beaucoup tourner, ornant les devantures, les halls de cinémas, un peu partout en France.
Cette pratique a disparu il y a bien longtemps.
Il s'agit donc d'un document en quelque sorte historique.
Cette photo faisant partie d'un lot a dû beaucoup tourner, ornant les devantures, les halls de cinémas, un peu partout en France.
Cette pratique a disparu il y a bien longtemps.
Il s'agit donc d'un document en quelque sorte historique.
Page 2 sur 2 • 1, 2