westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

+17
Hombre
AkpStyl
Horace Pinker
Trinita
Sancho Perez
Richards
JO
El Puro
old timer
Sheb
Il Ritardario
stéphane
Cartman
Sartana
Personne
Rex Lee
Edocle
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Edocle Ven 9 Avr - 20:55

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) – Mario CAIANO

Attention , c’est du lourd, du grand !

Déjà le générique n’est pas triste :
Réalisation : Mario Caiano. Scénario : Duccio Tessari et Mario Caiano. Photo : Enzo Barboni. Musique : Carlo Rustichelli. Production : Bianco Manini.
Les interprètes : Anthony Steffen, Mark Damon, Enrico Maria Salermo, Roberto Camardiel, José Bodalo, Manuel Zarzo, Aldo Sambrell, voilà pour les rôles masculins les plus important et mademoiselle Dominique Boschero dans le rôle de la belle blonde de service.
Vous me direz qu’un bon générique ne fait pas tout. Parfois ça plante, mais pas là ! Non, loin de là ! Traité sur un mode de comédie légère et fine, bien loin des pantalonnades à la sauce Trinita, Mario Caiano nous embarque dans un western sur fond de révolution mexicaine et d’attaque de train.
Une histoire bien menée, un scénario qui tient la route, une musique originale et très variée, des acteurs qui n’en font pas qu’à leur tête, mais qui sont dirigés de main de maître, et nous voilà en route pour 104 minutes de bonheur !

En voiture, attention au départ !
Au Mexique, une tranchée ferroviaire, sur la voie deux cavaliers, un mexicain et un américain. Visiblement l’américain est complètement déchiré. Surgit un train. Fuite en avant des cavaliers qui retrouvent le train en gare de ZIHUTANEXO. Gros plan sur un wagon contenant un énorme coffre-fort que ferment deux hommes en noir et qui conservent les clefs. Le mexicain et l’ américain vendent chevaux, pistolets et ceinturons pour récupérer les 20 pesos nécessaires à l’ achat de billets de train pour Durango.
Dans le train. Nos deux héros se débrouillent comme ils peuvent, qui pour voler une pomme ou manger l’œuf dur d’un gamin, qui pour quémander un cigare auprès des hommes en noir. L’américain drague une belle blonde.
On entre dans une petite gare. La locomotive et le tender à charbon. Du charbon surgit un diable, pistolet au poing, qui braque les mécanos. A l’arrière une bande de mexicains flingue tout ce qui bouge. Ils embarquent le coffre-fort sur un fourgon, et fouette cocher, tout cela au nom de la révolution, mais ça a tout d’un hold-up crapuleux !
Nos deux amis arrivent, par un heureux hasard, à récupérer les clefs du coffre. Ils filent à la prochaine ville pour essayer de négocier du fric contre des informations. Arrive une voiture automobile conduite par un élégant gandin, qui va se mêler des affaires de nos deux héros.
Fin de la première bobine.

Il faut voir Anthony Steffen moins monolithique que dans ses autres films, rasé de frais, élégant dans une chemise blanche, composant avec bonheur un personnage sympathique. Il porte même avec élégance un bandeau sur l’œil droit quand le besoin s’en fait sentir. Mark Damon dans le rôle du gandin , surgissant à point nommé pour aider nos héros, ou pour mieux les entuber, est parfait dans son rôle de conducteur automobile. Et nous retiendrons sa façon élégante de prononcer « mademoiselle » en français dans le texte !
A noter l’amélioration du supplice mexicain, consistant à enterrer un personnage ne lui laissant que la tête hors du sol. Là, on l’agrémente d’une marmite recouvrant la tête. Et on tape sur la marmite avec un marteau… effet garanti !

Rien à faire pour le voir en français pour le moment. Il existe en anglais ,en allemand, en italien ,en espagnol et même en sous-titré hollandais, mais pas trace de VF. Il est pourtant sorti à Paris en Février 1969… Alors Messieurs de la télé qui êtes à la recherche de bons films grand public : foncez, les droits ne doivent pas être inabordables et en plus vous pourrez en faire un bon DVD !
Tous les trains mènent à Durango !
Amicalement E.
pirat pirat
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Train22ww9


Dernière édition par edocle le Jeu 15 Avr - 18:10, édité 1 fois

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Titanu10Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 10 Avr - 14:04

J'ai repris le Train pour Durango . Je deviens un habitué de cette ligne...mais je ne m'en lasse pas.
Et puis c'est un voyage en compagnie de Steffen, Salerno, Dominique Boschero, Damon, Camardiel, Bodalo et Sambrell. Alors, on ne s'ennuie pas avec ceux-là, on se divertit bien , même si le trajet est plutôt mouvementé !

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Letzte10


Dernière édition par Rex Lee le Jeu 25 Avr - 6:53, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Personne Mer 14 Avr - 16:51

Vu aussi, vraiment adoré. Je rapprocherai ce film d'un Viva Maria par exemple, il y a la révolution, la place de la femme, le même humour.
Un très bon moment, bravo et merci les artistes! Very Happy

Sinon, le perroquet à la voix de Daffy Duck. Laughing

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Sartana Jeu 15 Avr - 9:47

Vu également.
Je dirais que c'est un bon western spaghetti, agréable à voir, plein de bonne humeur et d'entrain. Les trognes se succèdent, elles ont été repérées par Edocle, à l'exception de José Manuel Martin, qui apparaît de façon éclair mais qui est présent malgré tout.
Un passage est hautement prévisible (le coup de la panne), mais le reste, de la scène de torture avec le piétinement (qui inspira sans doute Swolfs pour Durango tome 5) à la roulette russe façon Camardiel : tout surprend dans ce western humoristique.
La musique est enlevée, la définition du DVD extra, le casting parfait.
Je recommande !!
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Edocle Jeu 15 Avr - 18:14

Si besoin était, une preuve de la sortie à Paris par les films Marbeuf ...

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Durangocl7

On devrait donc retrouver facilement la bande son française ...
Chers éditeurs de DVD à vous de jouer !

Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Titanu10Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 24 Avr - 8:23

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Trenof10
ENRICO MARIA SALERNO . ANTHONY STEFFEN . MARK DAMON. A Almeria .

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Szikla10

DOMINIQUE BOSCHERO . ENRICO MARIA SALERNO . Et ...Almeria !!! Very Happy
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Cartman Sam 1 Mai - 9:31

Je rattrape mon retard ces derniers temps ! Il n'y a pas à dire, Un train pour Durango est un excellent film. Anthony Steffen est vraiment étonnant, à contre-emploi de ses rôles habituels. Je crois que je ne me trompe pas en affirmant que c'est ici qu'il déploie au mieux toutes ses capacités dramatiques (et ce n'est pas de l'ironie) : dommage qu'Anthony Steffen n'ait pas plus souvent d'opportunités comme celles-ci !

Tout est sympathique dans ce film en fait : les acteurs, les décors naturels, l'histoire. Il accomplit parfaitement ce qu'on attend de lui : un pur divertissement. Et encore un qui mériteraient une sortie par chez nous Mad
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  stéphane Dim 18 Juil - 9:44

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Untrainpourdurango

Uploaded with ImageShack.us

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Antonysteffenuntrainpouq

Uploaded with ImageShack.us

Voici pour compléter, une affiche du film et une photo d'Antony Steffen pour Edocle.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Il Ritardario Ven 30 Juil - 23:04

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Traindurango
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Sheb Sam 31 Juil - 9:42

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 110

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Sheb
Rate Your Music: Notes et critiques d'albums mais également de films, la plupart des westerns européens sont dans la base de données maintenant...
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Rex Lee Jeu 9 Déc - 7:33

Temps pourri ? ( Il neige aussi sur le forum.... Smile )
Petit coup de blues ?

J'connais un remède !

Refaites-vous donc Un train pour Durango !




Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 745px-10

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 760px-10


Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 740px-10
Manuel Zarzo / Dominique Boschero


Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 745px-11


Rien de tel pour vous remonter le moral ...

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  old timer Jeu 9 Déc - 15:32

c'est une très bonne idée, moi aussi j'adore ce film très léger et très drôle (le jeu du révolver, avec toute la bande autour de la table! Absurde, et à se tordre !)
Mais j'ai encore plein de visionnages en retard (au moins 4 nouveaux spaghs sans parler du reste...) . Vivement les vacances, que j'aie le temps !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  El Puro Jeu 9 Déc - 21:39

El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Rex Lee Lun 31 Oct - 8:13

Quelques seconds rôles sympathiques:


Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn353
Gonzalo Esquiroz / Rafael Albaicin / Simon Arriaga / Jose Canalejas



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn354
Mirella Pamphili


Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn355
De part et d'autre d'Anthony Steffen: Ric Burton Jr / Joaquin Parra




Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn356
Goyo Lebrero



Enfin, le jeu du pistolet:

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn357
Francisco Nieto / Rafael Rafael Albaicin ( Passe le flingue à ton voisin !Laughing )



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn358
Manuel Zarzo / Jose Canalejas / Francisco Nieto


_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  JO Sam 5 Nov - 10:55

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO 745px-10

El Puntal de Polopos, Almeria. (Dieu pardonne moi pas, El Chuncho, Far-West Story, entre autres....)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Edocle Ven 22 Juin - 9:26

Quelqu'un, quelque part a parlé de train dans le western spaghetti...
Ben y'a celui qui va à Durango...
Very Happy Very Happy Very Happy

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna60

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna61

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna62

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna63

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna64

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Titanu10Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  JO Ven 22 Juin - 19:11

Je pense que c'est la même (celle maintenant restaurée).

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2011/03/mon-nom-est-personne-decoupe-decors-et.html

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Richards Dim 5 Aoû - 10:21

Hier soir, festival Anthony Steffen sur YouTube.
A train for Durango, en anglais. Dorado Films. Format 4/3. On est loin de la qualité des captures d'Edocle.
Mais j'ai apprécié ce western. Artus, si tu nous lis... Embarassed
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Edocle Mer 10 Avr - 23:00

Revu ce soir sur le DVD ARTUS !
Reste pas grand chose de la bande son française, c'est un peu dommage.
Mais en VOSTF le film est toujours aussi jubilatoire.
Techniquement le master est bon ( sûrement le master italien ), mais la
police de caractère des ST est un peu trop grosse... Ce serait bien en Arial 18 jaune ! Wink
Et certaines lignes de ST auraient mérité une coupe ( 40 signes c'est bien... ) re Wink
Bon mais là je pinaille, quoique...
Et puis :
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsna96
On en reste sans voix.... Embarassed Embarassed

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Titanu10Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Sancho Perez Ven 19 Avr - 12:07

Vu hier soir et j'ai passé une agréable soirée! Le film se laisse suivre avec plaisir et on voit beaucoup de tronches connues. Il y a plein de petits détails qui m'ont plu et tous les énumérer serait fastidieux et il est préférable de laisser ceux qui n'ont pas encore vu le film les découvrir par eux-mêmes.

Si vraiment on veut chipoter, on peut reprocher la fin qu'on sent venir gros comme une maison.

Je l'ai regardé en VOSTFR (du DVD Artus bien sûr), et il m'a semblé qu'il y avait une petite erreur de traduction vers la fin: un moment, il est sous-titré "Plus qu'une balle!" alors que si j'ai bien tout suivi il devait plutôt dire "Plus de balles!" car ils avaient tirés toutes leurs cartouches. Mais je peux me tromper et ce n'est pas bien grave.
Et un dernier petit reproche: peut-être suis-je trop lent à lire mais à 2 ou 3 reprises je n'ai pas eu le temps de lire les sous-titres jusqu'au bout qu'ils avaient déjà disparus! D'un autre côté, comme Enrico Maria Salerno parle beaucoup et vite il faut bien que le reste suive!

Bref, ce ne sont que quelques bémols, je répète que j'ai passé un excellent moment avec ce film et je fais un gros bisou sur la joue de M. Artus pour le remercier! Que ceux qui ne l'ont pas vu n'hésitent pas à franchir le pas! Me reste encore les bonus à découvrir!  Smile


Dernière édition par Sancho Perez le Lun 21 Juil - 21:42, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 628
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 20 Avr - 17:08

Je ne l'avais vu qu'en V.O. (excepté quand j'étais jeune, au cinéma, mais cela fait si longtemps!)
Aussi me suis-je mis la VF...qui est de bonne tenue.

Et l'image du DVD Artus, d'origine italienne, est parfaite:



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn634

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn635
Jose Canalejas / Francisco Nieto



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn636



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn637
Où l'on reconnaît Jose Manuel Martin...(5 secondes à l'écran.)



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn638



Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Vlcsn639

_________________
Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Il Ritardario Sam 20 Avr - 23:19

Rex Lee a écrit:[i]Je ne l'avais vu qu'en V.O. (excepté quand j'étais jeune, au cinéma, mais cela fait si longtemps!)
Aussi me suis-je mis la VF...qui est de bonne tenue.

Merci pour l'info, je pense que je le visionnerai en VF (lorsque je l'aurai acheté).
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Richards Lun 22 Avr - 17:27

Il Ritardario a écrit:
Rex Lee a écrit:[i]Je ne l'avais vu qu'en V.O. (excepté quand j'étais jeune, au cinéma, mais cela fait si longtemps!)
Aussi me suis-je mis la VF...qui est de bonne tenue.

Merci pour l'info, je pense que je le visionnerai en VF (lorsque je l'aurai acheté).

Oui, le film passe bien en VF.
En le revoyant dans son édition Artus, je l'ai davantage apprécié.
Enrico-Maria Salerno domine le reste du casting.
Vivement conseillé, bien entendu.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Trinita Sam 27 Avr - 10:12

Vu sur le dvd Artus et c'est un film solide au scénario efficace et léger due à la plume de Duccio Tessari, les acteurs sont tous vraiment très bon et j'aime beaucoup le personnage de José Bodalo, les apparitions de Mark Damon, Dominique Boschero I love you et la scène de torture qui selon Ridel n'est pas doublé et que c'est Steffen et Salerno qui subissent les assauts des chevaux. Shocked Et il y a plein d'autres choses qui ont retenus mon attention.
Un film à voir et à revoir !!!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Horace Pinker Lun 20 Mai - 16:10

Vu sur le Dvd Artus en Version Française!
Le film est effectivement génial, j'ai adoré que le film soit traité de façon comique mais sans tomber dans l'excès.

Le doublage Français est pas trop mauvais, même si on a déjà vu beaucoup plus soigné mais çà passe très bien et le son est pas mauvais du tout Cool
Par contre c'est vrai qu'on passe très très souvent de l'Italien au Français,je me demande si le film était autant coupé lors de sa sorti en salle en France...

Un Dvd que je me referai volontiers dans quelques temps car le film est vraiment extra.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO Empty Re: Un train pour Durango ( Un treno per Durango ) –1967- Mario CAIANO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum