Les Fauves - 1984 - Jean-Louis Daniel
3 participants
Page 1 sur 1
Les Fauves - 1984 - Jean-Louis Daniel
Philippe Léotard ... Léandro Santini
Daniel Auteuil ... Christopher 'Berg' Bergham
Gabrielle Lazure ... Bela
Macha Méril ... Sylvia
Valérie Mairesse ... Juliette
Véronique Delbourg ... Mimi
Florent Pagny ... Nino
Sylvie Joly ... Suzanne
Jean-François Balmer ... Jeff Garcia
Farid Chopel ... Keller
Louise Portal ... Dany
Jean-Louis Foulquier ... Rocca
Berg est un jeune cascadeur. Au cours d'un numéro, Bella, sa compagne et co-pilote est tuée. Le frère de celle-ci, Léandro, qui vouait une passion quasiment incestueuse pour sa soeur, tient Berg pour responsable et ne pense qu'à se venger. 5 ans plus tard, Berg s'est reconverti, fini les cascades, il est maintenant vigile avec d'autres frapadingues. Léandro se fait engagé dans la société...
Du grandiose, de l'exceptionnel! Une galerie de personnages tarés comme rarement vu dans le cinoche français!
Auteuil, insomniaque, qui traine son chagrin la nuit et qui fait des pompes tout nu(Sans les mains?)!
Léotard, limite clodo, à la déchéance alcoolique déjà grande, il a du mal à aligner 2 mots... il est amoureux de sa soeur et joue de la flûte traversière...(si, si)
Balmer, l'obsédé sexuel, le psychopathe, le violeur... (il est énorme)
Pagny, l'homosexuel, amoureux de Berg et qui n'hésite pas à montrer le devant de son corps dans les douches...
Louise Portal, la Québecoise, la femme du groupe de vigiles, elle se bat comme un homme...
... j'arrête, mais c'est un vrai best-of...
Il est beau le monde des vigiles, des alcooliques, des tarés, des obsédés, le réalisateur nous emmène dans une virée nocturne dans Paris avec courses poursuites en 305 break et glissades au frein à main... C'est un règlement de compte à ok gardiennage, avec plans voyeuristes en veux-tu, en voilà...
Final dans un POPB(Bercy) encore en construction.
C'est pas très bien joué, c'est pas très bien réalisé, mais c'est tellement , que ça en devient totalement jouissif! Grandiose donc, un film comme on n'en fait plus, enfin quand vous l'aurez vu, vous comprendrez pourquoi!
Spaghetti factor: Balmer, qui a joué dans le dernier Lucky Luke. Aussi des grands coups de guitares à la Morricone, avant des faces à faces armes aux poings...
Grandiose, je vous dis!
Re: Les Fauves - 1984 - Jean-Louis Daniel
Florent Pagny à l'époque...
Sylvie Joly, Philippe Léotard et D A
Gabrielle Lazure et P L
D A en 'héros' solitaire
Sylvie Joly, Philippe Léotard et D A
Gabrielle Lazure et P L
D A en 'héros' solitaire
Personne- Sergio Leone
Un petit mot sur la copie DVD. C'est pas mal, mais le film n'est pas matricé 16/9, obligé de jouer du zoom sur sa télé.
merci beaucoup pour ce film, je le chercher depuis longtemps
cheb-mami- Messages : 4
il y a pas un lien pour le telecharger?
cheb-mami a écrit:il y a pas un lien pour le telecharger?
Bonjour cheb-mami, je ne sais pas comment le télécharger légalement?... mais tu peux l'acquérir pour pas cher chez price ou mamazone.
http://www.priceminister.com/offer/buy/51314312/Les-Fauves-DVD-Zone-2.html
http://www.amazon.fr/fauves-Daniel-Auteuil/dp/B000I2IXPO
le probléme, je n'achéte jamais sur internet car je ne donne jamais mon numéro de carte bancaire
cheb-mami a écrit:le probléme, je n'achéte jamais sur internet car je ne donne jamais mon numéro de carte bancaire
Je crois que tu peux acheter par chèque, c-discount par exemple, peut-être la fnac?
Tu peux aussi demander à ta banque un numéro de carte bancaire qui pourra te servir une seule et unique fois.
Le catalogue de l'éditeur avec pas mal de raretés.
http://www.lcj-editions.com/
j'ai essayer de chercher sur emule, aucuns résultats
Les Fauves - 1984- Jean Louis Daniel
"Christopher Bergham et Bela forment un jeune couple qui se produit dans des spectacles de cascades automobiles. Léandro Santini, le frère de Bela, jalouse leur liaison. Après avoir éconduit son frère juste avant le show, Bela annonce à Christopher son intention de le quitter. La cascade tourne au drame et la jeune femme meurt dans les flammes sans que son amant intervienne. Trois ans ont passé, Christopher réapparaît sous le nom de Berg et trouve un emploi de vigile dans une société de police privée, La Veillance. Léandro, quant à lui, n'a qu'un seul but : venger la mort de sa sœur..."Texte de la jaquette du Blu Ray
Découvert grâce au livre sur les polars des années 80, ce film me laisse assez dubitatif; peut être est ce dû à son tournage rocambolesques; commençant par une séquence fort spectaculaire avec des cascadeurs automobiles près de la tour Eiffel, le film aurait dû resté au même niveau si le mécène qui le finançait ne s'était pas fait assassiné d'après ce que j'ai compris dans l'interview du sympathique réalisateur; on a quand même droit à un bon final dans le Palais Omnisport de Bercy en construction (je dis pas Accor Arena ...et toc ! ); le film se laisse voir pour son tableau du Paris des années 80, des scènes d'action bien filmées même si le jeu des interprètes disparates n'est toujours pas au bon niveau, ça vire des fois à l'hystérie et il y a des scènes involontairement drôles (le défilé de mode interrompu par l'arrivée des vigiles, on est presque dans un "western fayot") ; on trouve entre autres l'animateur Jean louis Foulquier, Valérie Mairesse et sa voix crispante, Jean François Balmer, le débutant Florent Pagny, la délicieuse Gabrielle Lazure , Daniel Auteuil après le presque nanardesque "L'Arbalète" et Philippe Léotard qui là , fait vraiment pitié à voir tellement il est "chargé" , cela en est même gênant; à vous de vous faire un avis les amigos...
ps: oups! je viens de m'apercevoir que Personne en a déjà parler
Découvert grâce au livre sur les polars des années 80, ce film me laisse assez dubitatif; peut être est ce dû à son tournage rocambolesques; commençant par une séquence fort spectaculaire avec des cascadeurs automobiles près de la tour Eiffel, le film aurait dû resté au même niveau si le mécène qui le finançait ne s'était pas fait assassiné d'après ce que j'ai compris dans l'interview du sympathique réalisateur; on a quand même droit à un bon final dans le Palais Omnisport de Bercy en construction (je dis pas Accor Arena ...et toc ! ); le film se laisse voir pour son tableau du Paris des années 80, des scènes d'action bien filmées même si le jeu des interprètes disparates n'est toujours pas au bon niveau, ça vire des fois à l'hystérie et il y a des scènes involontairement drôles (le défilé de mode interrompu par l'arrivée des vigiles, on est presque dans un "western fayot") ; on trouve entre autres l'animateur Jean louis Foulquier, Valérie Mairesse et sa voix crispante, Jean François Balmer, le débutant Florent Pagny, la délicieuse Gabrielle Lazure , Daniel Auteuil après le presque nanardesque "L'Arbalète" et Philippe Léotard qui là , fait vraiment pitié à voir tellement il est "chargé" , cela en est même gênant; à vous de vous faire un avis les amigos...
ps: oups! je viens de m'apercevoir que Personne en a déjà parler
cyberpunk- Sergio Leone
Et bien j'ai revu l'édition du Chat qui fume a sa sortie et je n'avais plus aucun souvenir du film... Comme si je ne l'avais jamais vu, mais ça y est maintenant que j'ai relu nos commentaires les souvenirs ressurgissent !!!! Grandiose ! 🤭