Ronde de Nuit - 1984 - Jean-Claude Missiaen
Page 1 sur 1
Ronde de Nuit - 1984 - Jean-Claude Missiaen
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2744
Gérard Lanvin .... Gu Arenas
Eddy Mitchell .... Léo Gorce
Françoise Arnoul .... Diane Castelain
Raymond Pellegrin .... Sissia Carpelli
Lisette Malidor .... Mara
Gérard Desarthe .... Lucien Segalen dit "Le Brestois"
Amélie Prévost .... Christine
Lucas Belvaux .... Laurent
Pierre Londiche .... Raoul Favreau
Jean-Claude Bouillaud .... Jérôme Martineau
Deux inspecteurs de la B.T. découvrent le cadavre d'un député influent. Pour connaître la vérité, il leur faut approcher la tueuse Mara et ses relations plus que douteuses. D'une séance de sadomasochisme au monde de jeux... mais ils sont dessaisis de l'enquête pour s'occuper d'occupation d'immeuble par des squatters.
Un premier meurtre bien sympathique que n'aurait pas renié le cinéma transalpin avec ce chat regardant l'assassinat d'un homme influant pendant une partie sado-maso avec une noire sculpturale(Lisette Malidor). Ca continu avec une enquête impliquant groupuscule d'extréme droite, des squatters(on pense à Cachan tout de suite ), la pègre et des promoteurs immobiliers proche du gouvernement!
Nous sommes au début des années 80 et ce genre de film avait sa petite audience au cinéma, je ne sais pas si il fait partie des meilleurs de la catégorie mais je l'ai trouvé à mon goût!
Les dialogues de Lanvin et de Mitchell sont à se pisser dessus!!! Désolé, j'ai oublié de vous noter les meilleures vannes.
Lanvin est un jeune flic d'origine espagnole qui ne rigole pas avec le réglement et les propos racistes.
Mitchell, c'est l'expérience et l'amateur de cinéma!!!! Pendant une baston, il dit en parlant du couteau de son adversaire : "Bowie Knive, le même que Widmark dans Alamo!!!"
Aussi son appartement est plein de posters, John Wayne, James Stewart, Burt Lancaster.... Petit clin d'oeil à la dernière séance.
Bon final nihiliste!!!
Re: Ronde de Nuit - 1984 - Jean-Claude Missiaen
DVD Disponible chez l'éditeur Pathé!