westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen

3 participants

Aller en bas

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Empty Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen

Message  Personne Lun 16 Aoû - 14:56

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Affichepermisdetuer1988hd8

Avec:
Timothy Dalton ... James Bond
Carey Lowell ... Pam Bouvier
Robert Davi ... Franz Sanchez
Talisa Soto ... Lupe Lamora
Anthony Zerbe ... Milton Krest
Frank McRae ... Sharkey
David Hedison ... Felix Leiter
Wayne Newton ... Professor Joe Butcher
Benicio Del Toro ... Dario
Anthony Starke ... Truman-Lodge
Everett McGill ... Ed Killifer
Desmond Llewelyn ... Q
Pedro Armendáriz Jr. ... President Hector Lopez (as Pedro Armendariz)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4947.html

Dans cette seizième aventure, 007 va devoir utiliser son "permis de tuer" contre l'avis même de M, son superieur hiérarchique. En effet un couple de ses amis est sauvagement assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de la planète. 007 est bien decidé, entouré de pulpeuses blondes et brunes, à venger la mort de ses amis.

Un de mes Bond préféré. Plus réaliste dans son approche, car traitant d'un baron de la drogue. Mais néanmoins toujours aussi spectaculaire, même si on ne parcours pas la moitié de la planète. Ici on reste dans la zone Caraïbes. Il y a pas mal de séquences sous-marines qui ont fait la réputation des Bond, tout comme les cascades aériennes et terrestres.

On note un très très jeune Benicio del Toro, ainsi que la présence des très jolies Talisa Soto et Carey Lowell (mais que sont-elles devenues???) et d'un Timothy Dalton à son aise. Une pointe d'humour avec le personnage de Q près à tout pour aider Bond...

Un non stop action que j'aime beaucoup! Ah, le passage dans le bar de pécheurs!!! Laughing

_________________
Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Empty Re: Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen

Message  Trinita Lun 1 Avr - 10:17

Revu et c'est vrai que c'est le Bond le plus réaliste avant les Daniel Craig avec un méchant hors mégalo et une histoire plus classique dans la veine des polars de ces années là.
Les scènes d'actions sont bien spectaculaires et j'adore la poursuite en camion et la baston dans le bar de pêcheurs ou Branscombe Richmond fait une petite apparition. Cool

Pour le côté potin, Carey Lowell est l'épouse de Richard Gere.

Carey Lowell
Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Careylowell

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Empty Re: Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen

Message  old timer Dim 16 Fév - 20:46

Revu avec grand plaisir, c'est un des films les moins datés de la série, car l'histoire comme les décors et les personnages restent intemporels. Tout au plus peut-on replacer ce Bond dans la continuité en remarquant l'âge désormais très avancé de Q (Moneypenny, elle, a été rajeunie), ainsi que dans la technologie des  années 80 à cause de la scène où Bond consulte un CD-Rom  sur un ordinateur préhistorique.

Mais tout le reste est formidable,pas de temps morts, du spectaculaire mais toujours crédible et tous  les acteurs sont parfaits; de plus comme Carey Lowell est particulièrement à mon goût dans ce film je pense que je vais continuer à le revoir régulièrement!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen Empty Re: Permis de Tuer - Licence to Kill - 1989 - John Glen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum