westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker

Aller en bas

Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker Empty Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker

Message  old timer Jeu 21 Juin - 8:36

Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker Three-11

Jim Guthrie (Dana Andrews) revient dans la ville où il a failli être lynché 3 ans plus tôt par les habitants pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est évidemment très mal accueilli mas le shérif lui accorde 3 heures pour enquêter afin de retrouver le vrai tueur...

Un classique de la série B (souvent diffusé à la télé) ce western policier et urbain inspiré du film noir avec flash-backs, recherche de témoins, c'est un vrai "whodunit" qui vous tient en haleine jusqu'au bout même si la mise en scène est paresseuse et plutôt terne visuellement (c'est un film Columbia donc vous connaissez la ville par coeur, c'est toujours le même décor!)

Des personnages intéressants parmi les suspects, un "gambler" qui vit avec 2 femmes, un barman visqueux, un barbier lâche, et deux portraits de femmes réussis: l'ancienne fiancée du héros (Donna Reed) et sa rivale malheureuse (Diane Foster). Bref ça se regarde avec plaisir même si ça reste un peu routinier, à part la scène du lynchage.


Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker Jaquet10

DVD Sidonis impeccable (image 4/3 couleurs de bonne qualité, VF et vostfr) doté d'un commentaire sur le film de Patrick Brion (sans surprises) mais aussi d'un petit docu bricolé vite fait sur la carrière de  Dana Andrews, fort intéressant, mais annoncé dans le menu avec une photo de... Guy Madison:

Trois heures pour tuer - Three hours to kill - 1954 - Alfred Werker Menu210

C'est collector !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum