Un , dos , tres ...dispara otra vez . ( Tequila ) . 1973 . Tulio Demicheli .
+4
MARCHAND
Edocle
Il Ritardario
Rex Lee
8 participants
Page 1 sur 1
Un , dos , tres ...dispara otra vez . ( Tequila ) . 1973 . Tulio Demicheli .
Un petit dernier pour la route...( car mon stock est épuisé ! )
Vu il ya quelques semaines , en espagnol et sans sous-titres . Le film est bavard , je pense qu'il y a des jeux de mots et je n'ai pas tout compris ...Mais bon , pour ce qui est de la trame , ça peut aller !
Alors voici ce qu'il en est : Un pilleur de banques très décontracté ( Anthony Steffen ) s'associe avec un personnage malhonnête et truculent ( Roberto Camardiel ) pour s'emparer de l'argent qui se trouve dans le coffre-fort d'un homme puissant , cynique et corrompu ( Eduardo Fajardo ) dont l' unique préoccupation est de léser les fermiers de la région . Que vont faire nos deux sympathiques compères au beau milieu de ce conflit ? L'appât du gain semble bien être plus fort que tout !
La distribution comprend également : Agata Lys , Maria-Elena Arpon , Mirko Ellis , John Bartha , Jose Luis Chinchilla...
Roberto Camardiel / Anthony Steffen
Eduardo Fajardo
Mirko Ellis ( pistolet au poing ) et Anthony Steffen .
Agata Lys
Maria-Elena Arpon
La mise en scène de Demicheli est tout à fait correcte . Le traitement du sujet est humoristique , sans une once de vulgarité .
Le trio Steffen- Camardiel - Fajardo fonctionne très bien : ces trois-là ont déjà tourné ensemble un certain nombre de fois et leur complicité d'acteurs rend cette histoire plaisante ...C'est à qui aura le dernier mot , c'est à qui trompera l'autre , etc ...etc...
Le film étant inédit en France , il ne faut pas espérer avoir un jour une V.F ...
En revanche , peut-être aura-t-on la chance d'en avoir une V.O / STF ?
Vu il ya quelques semaines , en espagnol et sans sous-titres . Le film est bavard , je pense qu'il y a des jeux de mots et je n'ai pas tout compris ...Mais bon , pour ce qui est de la trame , ça peut aller !
Alors voici ce qu'il en est : Un pilleur de banques très décontracté ( Anthony Steffen ) s'associe avec un personnage malhonnête et truculent ( Roberto Camardiel ) pour s'emparer de l'argent qui se trouve dans le coffre-fort d'un homme puissant , cynique et corrompu ( Eduardo Fajardo ) dont l' unique préoccupation est de léser les fermiers de la région . Que vont faire nos deux sympathiques compères au beau milieu de ce conflit ? L'appât du gain semble bien être plus fort que tout !
La distribution comprend également : Agata Lys , Maria-Elena Arpon , Mirko Ellis , John Bartha , Jose Luis Chinchilla...
Roberto Camardiel / Anthony Steffen
Eduardo Fajardo
Mirko Ellis ( pistolet au poing ) et Anthony Steffen .
Agata Lys
Maria-Elena Arpon
La mise en scène de Demicheli est tout à fait correcte . Le traitement du sujet est humoristique , sans une once de vulgarité .
Le trio Steffen- Camardiel - Fajardo fonctionne très bien : ces trois-là ont déjà tourné ensemble un certain nombre de fois et leur complicité d'acteurs rend cette histoire plaisante ...C'est à qui aura le dernier mot , c'est à qui trompera l'autre , etc ...etc...
Le film étant inédit en France , il ne faut pas espérer avoir un jour une V.F ...
En revanche , peut-être aura-t-on la chance d'en avoir une V.O / STF ?
Dernière édition par Rex Lee le Sam 4 Fév - 8:52, édité 2 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Il Ritardario- Sergio Sollima
Edocle- Sergio Leone
Re: Un , dos , tres ...dispara otra vez . ( Tequila ) . 1973 . Tulio Demicheli .
Une bonne surprise que cette comédie dramatique ou l'on enchaine les passages hilarants et les moments plus sombres.Steffen est dans un registre plus large qu'à l'habitude,on a de vrais personnages féminins mais ,pour moi,la découverte c'est Roberto Camardiel en comparse gaffeur et trouillard!Un acteur qui mériterait une présentation sur ce forum....
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Un , dos , tres ...dispara otra vez . ( Tequila ) . 1973 . Tulio Demicheli .
MARCHAND a écrit:... mais ,pour moi,la découverte c'est Roberto Camardiel en comparse gaffeur et trouillard!Un acteur qui mériterait une présentation sur ce forum....
Roberto Camardiel
Tiens, il me fait penser à quelqu'un de l'ancien fofo!
Film très sympathique avec un scénario classique mais bien foutu et avec de bonnes idées (la montre, la rouste que ce prend le fils de Fajardo, le forçage du coffre fort...) La distribution est réussie et je suis d'accord pour Camardiel qui est excellent dans son rôle et qui contraste bien avec le rôle de Steffen habillée en croque mort. Les rôles féminins sont pas mal aussi et Agata Lys est parfaite en vampe dommage que son rôle ne soit pas plus étoffer.
Bref Demicheli signe un western de série fort sympathique et qui mérite le visionnage.
Par contre pourquoi Tequila ? Le personnage ne s'appelle pas comme ça et ils n'en boivent même pas durant le film.
Bref Demicheli signe un western de série fort sympathique et qui mérite le visionnage.
Par contre pourquoi Tequila ? Le personnage ne s'appelle pas comme ça et ils n'en boivent même pas durant le film.
Un excellent DVD espagnol, une excellente copie !!!!
Sans vouloir faire de l'ombre à l'ami RexLee, je profite de son lien.
Sitting Bull- Sergio Leone
Sitting Bull a écrit:Sans vouloir faire de l'ombre à l'ami RexLee, je profite de son lien.
Mais tu ne me fais pas de l'ombre, mon ami! Bien au contraire, je suis ravi!
Je ne ne m'arroge aucun droit sur ces documents.
Je t'invite même cordialement à poursuivre.
1973, le western européen est sur la pente raide.
Pourtant subsistent encore çà et là quelques productions qui méritent toute l'attention du chercheur de pépites.
Cet avant dernier Steffen n'est pas à proprement parler une pépite.
Néanmoins, les habituelles pantalonnades dues à l'après Trinita sont évitées. Parfois de justesse !
Car on ressent de la part du réalisateur une certaine retenue. Il y a parfois des situations ou des personnages qui auraient sans doute mérités meilleur développement.
Je songe par exemple aux rapports entretenus entre la belle et le fils de Fajardo.
Qu'à cela ne tienne, avec la complicité maladroite de Roberto Camardiel, notre Cher Anthony Steffen couvert d'une longue redingote noire prend un malin plaisir à déambuler de sa démarche nonchalante et assurée pendant toute la durée du film. Ce pour notre plus grand bonheur.
Cher Anthony, pourquoi n'as-tu pas eu LE western pour te démarquer et te retrouver en tout premier plan aux côtés des Franco Nero et autres Terence Hill ?!
( ) Dernier "détail" pitoyable: le titre français. Pourquoi "Tequila !" Il n'est question ni de ce breuvage, ni de mexicanos.
Pourtant subsistent encore çà et là quelques productions qui méritent toute l'attention du chercheur de pépites.
Cet avant dernier Steffen n'est pas à proprement parler une pépite.
Néanmoins, les habituelles pantalonnades dues à l'après Trinita sont évitées. Parfois de justesse !
Car on ressent de la part du réalisateur une certaine retenue. Il y a parfois des situations ou des personnages qui auraient sans doute mérités meilleur développement.
Je songe par exemple aux rapports entretenus entre la belle et le fils de Fajardo.
Qu'à cela ne tienne, avec la complicité maladroite de Roberto Camardiel, notre Cher Anthony Steffen couvert d'une longue redingote noire prend un malin plaisir à déambuler de sa démarche nonchalante et assurée pendant toute la durée du film. Ce pour notre plus grand bonheur.
Cher Anthony, pourquoi n'as-tu pas eu LE western pour te démarquer et te retrouver en tout premier plan aux côtés des Franco Nero et autres Terence Hill ?!
( ) Dernier "détail" pitoyable: le titre français. Pourquoi "Tequila !" Il n'est question ni de ce breuvage, ni de mexicanos.
Blondin67- Enzo G. Castellari
Ah Anthony, mon acteur préféré mais avec un caractère bien tranché dit de "cochon" !Blondin67 a écrit:.....
.....
Voir ce qu'en dit son fils et aussi ses relations avec Leone, qui ont fait qu'avec tout ça
il a passé à côté du "grand" film....
mais une carièrre magnifique quand même et un apport ENORME au western spaghetti !
...un caractère bien tranché dit de "cochon" !
Voir ce qu'en dit son fils et aussi ses relations avec Leone...
Voilà qui expliquerait bien des choses !
Notre Nabab de Cinecittà avait en effet acquit un regard et un pouvoir démesuré sur tout ce qui se faisait.
Si quelqu'un avait le malheur de ne pas lui plaire, il ne manquait pas de le manifester. Je songe à Bud Spencer, Yul Brynner. Il y en a certainement beaucoup d'autres.
Par contre, j'ignorais qu'il avait une relation..."orageuse" avec Anthony Steffen. Tu me diras si c'est l'adjectif qui convient Edocle ? Car perso, je pensais qu'entre ces 2 là, çà se passait plutôt bien. D'ailleurs, notre pistolero bien-aimé, ne devait-il pas avoir un rôle dans "Once upon a time in America" ?
Lorsque tu évoques le fils de Steffen, c'est par un bouquin qu'il a écrit sur son père ? Peut-être as-tu eu l'occasion d'échanger avec lui ?
En tout cas, merci pour ton éclairage. Nouveau, en ce qui me concerne.
Voir ce qu'en dit son fils et aussi ses relations avec Leone...
Voilà qui expliquerait bien des choses !
Notre Nabab de Cinecittà avait en effet acquit un regard et un pouvoir démesuré sur tout ce qui se faisait.
Si quelqu'un avait le malheur de ne pas lui plaire, il ne manquait pas de le manifester. Je songe à Bud Spencer, Yul Brynner. Il y en a certainement beaucoup d'autres.
Par contre, j'ignorais qu'il avait une relation..."orageuse" avec Anthony Steffen. Tu me diras si c'est l'adjectif qui convient Edocle ? Car perso, je pensais qu'entre ces 2 là, çà se passait plutôt bien. D'ailleurs, notre pistolero bien-aimé, ne devait-il pas avoir un rôle dans "Once upon a time in America" ?
Lorsque tu évoques le fils de Steffen, c'est par un bouquin qu'il a écrit sur son père ? Peut-être as-tu eu l'occasion d'échanger avec lui ?
En tout cas, merci pour ton éclairage. Nouveau, en ce qui me concerne.
Blondin67- Enzo G. Castellari
Film très sympa, mais effectivement qui aurait pu être un peu mieux, notamment si les dialogues avaient été plus enlevés et plus piquants !
Dans tous les cas, un excellent numéro de Roberto Camardiel, j'aime beaucoup : rien que de voir sa trogne, ça me faisait marrer !
Dans tous les cas, un excellent numéro de Roberto Camardiel, j'aime beaucoup : rien que de voir sa trogne, ça me faisait marrer !
Il Ritardario- Sergio Sollima