L'aigle s'est envolé - The Eagle Has Landed - 1976 - John Sturges
+2
cyberpunk
Ronald
6 participants
Page 1 sur 1
L'aigle s'est envolé - The Eagle Has Landed - 1976 - John Sturges
Durée: 135 min
Distribution:
Michael Caine : lieutenant-colonel Kurt Steiner
Donald Sutherland : Liam Devlin
Robert Duvall : colonel Max Radl
Jenny Agutter : Molly Prior
Donald Pleasence : Heinrich Himmler
Anthony Quayle : amiral Wilhelm Canaris
Jean Marsh : Joanna Grey
1943. Alors que la victoire « finale » semble échapper à l'Allemagne, le lieutenant-colonel des Fallschirmjäger Kurt Steiner est chargé de mener une opération ultra-secrète en Angleterre. Secondé par Liam Devlin, membre de l'IRA, « l'opération Aigle » ordonnée par Adolf Hitler et fomentée par le sinistre Heinrich Himmler, consiste à parachuter un commando dans un petit village anglais, afin d'y enlever le Premier ministre britannique Winston Churchill qui devra y séjourner à l'occasion de ses nombreux déplacements...
Malgré un excellent casting le film est un peu longuet et mou, pas beaucoup d'action mais l'attaque de l'église est très réussie. L'idée de placer les héros du côté allemand est intéressante, mais on est loin de La Croix de Fer de Peckinpah par exemple. Michael Caine et Robert Duvall sont impeccables dans leur rôle respectif, même si on a pas l'habitude de voir Caine en uniforme de la Wermarcht... En somme, c’est un film assez moyen mais qui reste cependant très divertissant.
Ronald- Michele Lupo
Re: L'aigle s'est envolé - The Eagle Has Landed - 1976 - John Sturges
La bande-annonce...
Ronald- Michele Lupo
c'est vrai que michael caine est vraiment "so british" pour être crédible en allemand, a t on déjà vu curd jurgens en officier britanique ?
cyberpunk- Sergio Leone
Très belle copie de ce film que je réévalue aujourd'hui, même si pas mal d'incohérences. En effet Caine en Allemand, tout comme Quayle, mais bon, c'est du cinéma, presque uchronique et voir Larry Hagman dans un rôle comique, ça m'a fait ma soirée!!!
A noter dans le casting Siegfried Rauch qui a jouer dans le Trinita & Bambino de Barboni en 95 et a été un Géronimo dans les années 60 et dans la série Winnetou le Mescalero pour la télé...
Personne- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:c'est vrai que michael caine est vraiment "so british" pour être crédible en allemand, a t on déjà vu curd jurgens en officier britanique ?
Oui, dans Amère victoire de Nicholas Ray.
Globalement sympathique mais un peu poussif quand même, le rythme ne s'accélère même pas quand la mission commence. A voir pour les acteur bien sûr!
Plaisir aussi pour moi de revoir Jenny Agutter à son zénith (cette starlette anglaise avait marqué quelques films de l'époque comme "l'âge de cristal" ou "le loup-garou de Londres" et pour ce qui nous concerne aussi le confidentiel "China 9, Liberty 37" avant de revenir tout récemment dans les films Marvel ! (Captain America - le soldat de l'hiver) mais elle n'a pas eu encore la seconde carrière flamboyante d'une Helen Mirren...
Globalement sympathique mais un peu poussif quand même, le rythme ne s'accélère même pas quand la mission commence. A voir pour les acteur bien sûr!
Plaisir aussi pour moi de revoir Jenny Agutter à son zénith (cette starlette anglaise avait marqué quelques films de l'époque comme "l'âge de cristal" ou "le loup-garou de Londres" et pour ce qui nous concerne aussi le confidentiel "China 9, Liberty 37" avant de revenir tout récemment dans les films Marvel ! (Captain America - le soldat de l'hiver) mais elle n'a pas eu encore la seconde carrière flamboyante d'une Helen Mirren...
old timer- Sergio Leone
Revu avec grand plaisir ce bon film de guerre de Sturges que je trouve bien supérieur à La Proie des vautours que j'ai visionné dernièrement.
A voir pour les acteurs, comme l'a dit Old Timer, et aussi pour les beaux paysages du sud-est de l'Angleterre.
La distribution, capturée dans le générique de fin:
A voir pour les acteurs, comme l'a dit Old Timer, et aussi pour les beaux paysages du sud-est de l'Angleterre.
La distribution, capturée dans le générique de fin: