Il était une fois en Amérique (C' era una volta in America), Sergio Leone, 1984.
+11
joyan
Blondin
old timer
Breccio
tepepa
AkpStyl
MARCHAND
cyberpunk
Mortimer
Personne
JO
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Il était une fois en Amérique (C' era una volta in America), Sergio Leone, 1984.
Il manquait, celui-là
Rappelons pour le moment que le doublage français sur le DVD WARNER (excellent pour l'image) n'est pas le doublage réalisé par Sergio Leone.... qu'est-ce qu'on attend ?
Gabin, Depardieu, furent un temps concernés par le film, tourné en Gare du Nord, Paris, pour une toute petite partie (vers mai ou juin 1982, je crois...)
Un film dont le Temps est le principal protagoniste.
Et le permier film de Leone à faire l'unanimité critique -il était temps-, le seul aussi tourné sans le format Scope...
Rappelons pour le moment que le doublage français sur le DVD WARNER (excellent pour l'image) n'est pas le doublage réalisé par Sergio Leone.... qu'est-ce qu'on attend ?
Gabin, Depardieu, furent un temps concernés par le film, tourné en Gare du Nord, Paris, pour une toute petite partie (vers mai ou juin 1982, je crois...)
Un film dont le Temps est le principal protagoniste.
Et le permier film de Leone à faire l'unanimité critique -il était temps-, le seul aussi tourné sans le format Scope...
JO- Sergio Leone
Re: Il était une fois en Amérique (C' era una volta in America), Sergio Leone, 1984.
Pour retrouver les voix du doublage officiel, une solution, se procurer le laserdisc Français.
Sinon, gros gros chef d'oeuvre. Pas revu depuis... On y découvre une très très jeune Jennifer Connely .
Hier en regardant Le Livre d'Eli des frères Hughes, assez référencé spagh d'ailleurs, l'un des bad guys sifflote même le thème de Morricone de C' era una volta in America.
Sinon, gros gros chef d'oeuvre. Pas revu depuis... On y découvre une très très jeune Jennifer Connely .
Hier en regardant Le Livre d'Eli des frères Hughes, assez référencé spagh d'ailleurs, l'un des bad guys sifflote même le thème de Morricone de C' era una volta in America.
Re: Il était une fois en Amérique (C' era una volta in America), Sergio Leone, 1984.
Gageons q'un Blu-Ray fournira cette version française faite par Sergio Leone.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Gageons q'un Blu-Ray fournira cette version française faite par Sergio Leone.
J'en doute, j'en doute...
En attendant, le test du blu-ray et les captures ICI
...
Le doublage original était signé Leone....
Le doublage original était signé Leone....
JO- Sergio Leone
Blu-Ray sorti en Italie, commentaires déçus sur
www/ibs.it
Qualité de l'image sans rapports avec les capacités du Blu-Ray, absence totale des doublages (ici italien) originaux.
Curieux, tout ce que font les Major avec les films de Leone vont dans le mauvais sens...
www/ibs.it
Qualité de l'image sans rapports avec les capacités du Blu-Ray, absence totale des doublages (ici italien) originaux.
Curieux, tout ce que font les Major avec les films de Leone vont dans le mauvais sens...
JO- Sergio Leone
Je viens de lire sur Yahoo.fr que le film vas ressortir dans toute les salles francaise le 22juin,et vas etre aussi projeté a Cannes au festival, festival présidé par De Niro.
j'ai hate!
http://www.purepeople.com/article/sergio-leone-et-robert-de-niro-de-nouveau-reunis-au-cinema-chic-alors_a76011/1
j'ai hate!
http://www.purepeople.com/article/sergio-leone-et-robert-de-niro-de-nouveau-reunis-au-cinema-chic-alors_a76011/1
Mortimer- Léon Klimosky
Mortimer a écrit:Je viens de lire sur Yahoo.fr que le film vas ressortir dans toute les salles francaise le 22juin,et vas etre aussi projeté a Cannes au festival, festival présidé par De Niro.
j'ai hate!
Vu les hasardeuses restaurations des films précédents, méfiance .
Il n'y a qu'en France et en Belgique que le film avait été présenté dans son montage voulu par Leone en 1984... si au moins cela pouvait décider les éditeurs à proposer la version française dirigée par Leone (mais il est vrai que la version anglaise est moins pire que les celle de ses autres films, rappelons que Leone ne comprenait a peu près rien à l'anglais ) enfin, un jour...
JO- Sergio Leone
C'est Carlotta qui prend en charge l'exploitation ? :
http://www.carlottavod.com/film-677-il-etait-une-fois-en-amerique.html
Oui :
http://www.carlottavod.com/index.php?option=com_videos&view=catalog&search=leone&submit=
http://www.carlottavod.com/film-677-il-etait-une-fois-en-amerique.html
Oui :
http://www.carlottavod.com/index.php?option=com_videos&view=catalog&search=leone&submit=
JO- Sergio Leone
je profite de ce week end pour le regarder en deux parties Saviez vous qu'a la base il avait choisi de parler d'un gang d'origine française avec dans les rôles principaux, Depardieu, Dewaere et Miou Miou ?
cyberpunk- Sergio Leone
j'ai même lu y a longtemps que Gabin a été pressentis a l'époque du projet du film(source pas verifié) qui date quand même de bien longtemps (Les anneés 70 a peu pres)
Mortimer- Léon Klimosky
Gabin/Leone
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/034.php
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/034.php
Mortimer- Léon Klimosky
Mortimer a écrit:j'ai même lu y a longtemps que Gabin a été pressentis a l'époque du projet du film(source pas verifié) qui date quand même de bien longtemps (Les anneés 70 a peu pres)
Pour Gabin et Depardieu, j'en ai le souvenir, pour Miou-Miou de Dewaere, jamais lu (mais les souces étaient multiples et variées d'un article à l'autre, personne n'a eu accès à tout) , Leone avait aussi pensé à Richard Dreyfuss, en passe de devenir un très grosse vedette à l'époque.
Dommage, je m'étais constitué un dossier dans les années 70 sur Leone, avec des coupures de presse, rien conservé. J'avais même du matériel publicitaire pour Un génie deux associés une cloche, jamais revu depuis (signé Ferracci).
Quand je retrouve dans des vieux magazines d'occasion certains informations c'est très surprenant :
Ainsi, dans un vieux Play Cinéma ou autre Ciné Revue , on apprend que Michele Lupo et Lino Ventura tournent un film ensemble à la Nouvelle Orléans, "très dur", ...
JO- Sergio Leone
Pour les amateurs, voir ici :http://tcmcinema.fr/actus/2011/03/14/l%e2%80%99amerique-de-leone-augmentee/
MARCHAND- Sergio Leone
Merci pour le lien, Marchand.
C'est effectivement un vieux projet que cette version très longue, dont j'ai entendu parler par les italiens depuis les années 1990 (date à laquelle du matériel avait été retrouvé, on en avait vu un peu à la Cinémathèque française, concernant les scènes de théâtre où jouait Deborah.)
C'est effectivement un vieux projet que cette version très longue, dont j'ai entendu parler par les italiens depuis les années 1990 (date à laquelle du matériel avait été retrouvé, on en avait vu un peu à la Cinémathèque française, concernant les scènes de théâtre où jouait Deborah.)
JO- Sergio Leone
Du nouveau sur cette "restauration" dans Les Années Laser ou la blogosphère : ce seraient 40 minutes rajoutées par les enfants Leone, qui ont rachetés les droits exclusivemment pour l' Italie, nouvelle version (et pas restauration, parce que Leone n'a jamais monté cette version) patronnée par l'inévitable Martin Scorcese (dont l'intervention sur les Leone précédents reste très contestable) et "rénovée " par la Cinémathèque de Bologne.
Hélas, si l'apport de scènes inédites, expurgées (?) du montage intégral de 1984 peut être intéressante en Bonus, ce montage sera complètement apocryphe : un film vaut par ce qu'il ne montre pas autant que par ce qu'il montre (et peut-être plus par ce qu'il ne montre pas), donc l'idée d'additions purement quantitatives pour ce film, déjà très long, montées on ne sait comment sur un rythme déjà défini pour la version de 1984 ne me paraît pas forcément indispensable. Pour mémoire, les séquences additionnelles, non montées, vues dans un documentaire sur Leone en 1999 n' offraient pas d'intérêt évident dans le film tel que monté (et pensé) en 1984. L'inflation guette...
Après le Director's Cut, le Children's Cut ?
Hélas, si l'apport de scènes inédites, expurgées (?) du montage intégral de 1984 peut être intéressante en Bonus, ce montage sera complètement apocryphe : un film vaut par ce qu'il ne montre pas autant que par ce qu'il montre (et peut-être plus par ce qu'il ne montre pas), donc l'idée d'additions purement quantitatives pour ce film, déjà très long, montées on ne sait comment sur un rythme déjà défini pour la version de 1984 ne me paraît pas forcément indispensable. Pour mémoire, les séquences additionnelles, non montées, vues dans un documentaire sur Leone en 1999 n' offraient pas d'intérêt évident dans le film tel que monté (et pensé) en 1984. L'inflation guette...
JO- Sergio Leone
JO a écrit:
Pas mal, pas mal!
L'article italien de la Repubblica sur cette entreprise :
http://bologna.repubblica.it/cronaca/2011/03/09/news/la_cineteca_di_bologna_restaura_c_era_un_volta_in_america-13366462/
La bonne nouvelle c'est que Andrea Leone remet en selle la version audio originale italienne faite par Leone.
A quand la v.f. originale de 84 ?
http://bologna.repubblica.it/cronaca/2011/03/09/news/la_cineteca_di_bologna_restaura_c_era_un_volta_in_america-13366462/
La bonne nouvelle c'est que Andrea Leone remet en selle la version audio originale italienne faite par Leone.
A quand la v.f. originale de 84 ?
JO- Sergio Leone
Les Années Laser , numéro de mai 2011, annonce pour début juillet la sortie du film en Blu-Ray (France). Mais pas de version française d'origine annoncée.
JO- Sergio Leone
Dommage, mais il est pas censé faire un passage au cinéma en juin ?JO a écrit:Les Années Laser , numéro de mai 2011, annonce pour début juillet la sortie du film en Blu-Ray (France). Mais pas de version française d'origine annoncée.
Carlotta diffuse les Leone en salles, mais en anglais seulement. Je ne m'y rendrais pas, trop déçu par leur copie de Il était une fois dans l'Ouest.
JO- Sergio Leone
Le Blu-Ray sort en France fin août, mais sans la version française d'origine.
Pré-commande sur amazon.fr
Pré-commande sur amazon.fr
JO- Sergio Leone
Disponible le 24 août, au retour des congés d'été.
JO- Sergio Leone
Apocryphe ou pas, je suis bien impatient de voir ces 40 minutes! Tant que l'on peut retrouver la version voulue par Leone quelque part.
tepepa- Léon Klimosky
BR sorti, disponible partout !
JO- Sergio Leone
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3