westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

+10
Blondin67
italiano
Richards
sabata94
Edocle
Personne
Il Ritardario
JO
Sartana
Rex Lee
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  Edocle Mar 26 Mar - 8:37

old timer a écrit:Vu pour la première fois ce soir !

j'avais raté le DVD allemand, aujourd'hui épuisé, mais quand on est patient... j'ai fini par trouver le film tout récemment  sur la Toile, en version originale (italienne) avec sous-titres français (mais le générique est écrit en allemand, alors c'est sûrement des fansubs ajoutés au DVD Koch Media)

Toujours ces fameux problèmes de droit, car la Vf existe bel et bien : ce film a été
diffusé en VHS VF et est passé plusieurs fois à la Cinémathèque de Paris !

_________________
Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Titanu10Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  Rex Lee Jeu 19 Mar - 9:37

Il est prévu pour le 2/06/2020 mais bon... Suspect

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 1507-111


Un visuel différent de celui de l'affiche française:

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 19032111


Mais une jaquette réussie, comme toutes celles des DVD Artus!

_________________
Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  old timer Jeu 19 Mar - 9:46

Très bonne nouvelle!
Celui-là m'a laissé un bon souvenir, a priori je le prends - surtout si il y a la VF !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  Blondin67 Jeu 26 Mar - 0:59

Il y a 2 jours, j'ai dû être en contact avec Artus.
Bonne nouvelle: l'éditeur continue ses activités !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  old timer Ven 5 Juin - 8:15

Nouveau visuel du DVD Artus:

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 0010

Commandé pour ma part, car j'avais vraiment aimé ce film, et c'est un DVD simple, pas un combo à 30 euros !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  old timer Ven 19 Juin - 22:59

Reçu et visionné !
(commandé le 5 juin il est arrivé le 18, c'est peu de dire que c'est là un des délais de livraison les plus longs du marché, même Sidonis  bat Artus à plate couture sur ce plan-là, mais ils disposent sans doute de plus de personnel pour gérer les commandes!)

Le film est toujours aussi plaisant à voir, je signe des deux mains ce que j'avais pu en dire la première fois: une belle histoire d'amitié, de l'action, de l'humour, tout les ingrédients sont là et plutôt bien dosés. j'ai particulièrement gouté les scènes bouffonnes du major (Keenan Wynn) et sa troupe de bras cassés, son canard domestique... mais aussi les fusillades finales où nos deux héros font un carton sur les hommes de l'hacienda du père... Le cahier des charges est rempli, les méchants tombent comme des mouches !
Petite surprise de voir trois ou quatre séquences en vostfr au milieu de la VF (correcte) sans doute pour réduire le film à une durée de 1h30. Aussi j'ai remarqué une alternance  fréquente entre scènes tournées dans un paysage rocailleux et aride (espagnol) et d'autres en plein milieu d'arbres et de prairies verdoyantes (italiennes?) et la cohérence en prend un coup ! Mais le scénario est si bon que l'on est pris par l'histoire et que cela ne nuit pas vraiment au film.

Côté bonus Curd Ridel égrène la filmo de la plupart des acteurs y compris les plus confidentiels, mais on y apprend que dans sa jeunesse  on vendait et collectionnait les images d'acteurs du western italien, et les fans les collectaient en albums comme les images Panini de footballeurs aujourd'hui!  un point que j'ignorais pour ma part.

Comme Sidonis hélas, Artus nous impose au lancement du DVD des extraits de ses dernières parutions,  en l'occurrence ici tous les combos récents:  Le retour de Ringo/Les tueurs de l'Ouest/Un dollar entre les dents/Selle d'argent/Furie au Missouri/Viva DJango...

Autre bonus un court métrage français tourné en Espagne mais que je n'ai pas encore regardé, car ce "the dead west" est une histoire de zombies dans un décor western et je ne suis pas convaincu par le concept à la base ! J'y reviendrai un autre jour. En tous cas un DVD Artus dont je ne regrette pas et même recommande à tous l'achat.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  KevenLC Sam 20 Juin - 19:47

moi si ça sort pas en VHS je n'achète pas Razz
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  Trinita Sam 19 Juin - 9:40

Vu pour la première fois grâce au dvd Artus. Very Happy
J'ai trouvé le film très agréable à suivre. L'histoire est sympa, la partie qui se passe dans le désert m'a bien plus, les fusillades sont chouettes et les acteurs font tous bien le boulot. Juste un peu déçu de la participation "maigrichonne" d'Erika Blanc.
Le bonus de Curd Ridel est intéressant car on apprend pas mal de chose notamment sur Brian Kelly et sur la genèse du film. Et comme l'a dis Old Timer, il parle qu'il collectionnait des images des acteurs actrices de western italien qui se trouvait dans des boîtes de chewing gum. Cela existait en France ou c'était juste au Congo ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  keomatouko Mer 25 Aoû - 17:25

la par contre western décevant pour ma part !!
vraiment !!

keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci - Page 2 Empty Re: Tire, Django, tire ! - Spara Gringo Spara - 1968 - Bruno Corbucci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum