westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

+2
Sartana
Rex Lee
6 participants

Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Rex Lee Ven 28 Mai 2010 - 4:40

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi En142610

Cash ( Robin Clarke )venge la mort de son frère , assassiné par quatre hommes . Il les abat un par un , sans pitié .

Du déjà vu , me direz-vous !
Oui , pour le fond . Pour la forme , c'est non !
Car ce qui fait l'originalité de ce western , c'est qu'il se présente comme un film à sketches .
Il y a 4 assassins . Il y a 4 sketches . Le seul lien entre les 4 parties du film est Cash qui passe de l'une à l'autre de manière très abrupte . Lanfranchi ne le fait pas chevaucher d'un point à un autre ...Il le transporte directement à l'endroit même où il doit affronter son adversaire .


Tout d'abord , Cash traque dans le désert Un homme qui s'est rangé , Diaz .( Richard Conte )
Puis , c'est au tour de Montero , un joueur de poker. ( Enrico Maria Salerno )
Ensuite , il élimine Baldwin , une espèce de pasteur illuminé particulièrement cruel , magistralement interprété par Adolfo Celi.
Enfin , il vient à bout de O'Hara ( Tomas Milian , méconnaissable ...) , un albinos fasciné par l'or , la blondeur , la blancheur...


Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Untitl28
Superbe décor...

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi 24043010
Monica Pardo , Robin Clarke .

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Conte11
Richard Conte.

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Untitl29
A la table de poker , on reconnait Enrico Maria Salerno...
Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Senten10
En bas , photo de droite : Tomas Milian en albinos...

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Sentb10
Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Senten11


Dernière édition par Rex Lee le Mar 12 Oct 2010 - 14:24, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6366
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Sentence de mort - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Sartana Jeu 3 Juin 2010 - 16:12

Film de Mario Lafranchi, avec Robin Clarke, Richard Conte et Tomas Milian.

Cash (Robin Clarke) veut venger son frère des 4 types qui l’ont abattu pour 2000 malheureux dollars.

Eh bé ! Avec un synopsis comme ça, on pense qu’on va voir l’éternel film de vengeance à l’italienne façon polar avec Charles Bronson. Ben oui. Enfin oui, mais non. C’est à dire que le film repose uniquement sur le charisme des 4 méchants qui vont essayer d’échapper à leur ange de la mort : le fadesque Robin Clarke. Ce dernier tourne là son 1er film et probablement le seul qui a de l’intérêt dans sa filmographie ( http://www.imdb.com/name/nm0164975/ )

Donc, pour revenir aux 4 bad boys, ils ont chacun une particularité : ils sont soit torturés comme Tomas Milian qui joue un homme fasciné (le mot est faible !) par l’or et les femmes blondes, ou Adolfo Celi, le prêtre fou soit ils sont « normaux », mais de vrais salopards comme Enrico Maria Salerno qui joue un joueur de poker content de voir les paysans le payer avec ce qu’ils arrivent à trouver tant ils sont ruinés ou Richard Conte un ancien tueur. 🔫

Ces personnages hauts en couleur sont les seuls -hormis le héros- à parler dans le film. Les autres intervenants se limitant à une femme, 2 ou 3 aubergistes et basta ! Les personnages sont donc capitaux, mais c’est oublié le montage ! Parfois il est tellement brusque qu’il en est déconcertant. « Un exemple, Sartana !» D’accord, d’accord, voilà : une femme est sur le pas de la porte de Cash, il la laisse s’en aller. Puis, plan de la femme allongé la bouche faisant sortir un filet de sang, et Cash tuant deux types : on est en pleine rue ! On se dit ma VHS était encore une version tronquée, puis on se rappelle que c’est un DVD, on reprend donc le boîtier et il est indiqué « version remasterisée » ce qui ne veut pas dire intégrale, on a des sueurs froides, me serais-je fait enflé ? Et on ouvre le Giré qui confirme que ce montage est normal… OUF ! De plus, on passe d'un gars à l’autre sans transition aucune entre les 2. Alors là de deux choses l’une : soit on déteste soit on adore ! Moi j’ai d’abord détesté puis je me suis mis à aimer ça, en fait. Plus le montage était brutal, plus ça me plaisait. À chacun de voir comment il prend ça…

La musique ne se démarque pas elle ne m’a guère laissé de souvenir, en revanche, j’ai bien le souvenir d’une partie de poker entre le joueur et Cash qui n’en finit pas. Dommage… pourtant le film ne dure qu’une heure et demie ! : énervé

Dernier point, visionnez ce film en VOST, car la VF est redoublée à la mode 2006 pour les nouvelles scènes, ce qui est très ennuyant pour ma part ! Le film à l'époque n'a pas eu de succès, ça a même été un flop. Je comprends. C'est une honnête réalisation de par le traitement qu'elle fait de la vengeance et elle se démarque du lot des spaghett' de l'époque, mais en 1967 on m'aurait demandé si je voulais aller voir Le dernier face à face, La mort était au rendez-vous ou Sentence de mort, j'aurais vite choisi !
7/10 pour l'originalité

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi 1967sentencedemortjt7
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Trinita Jeu 3 Juin 2010 - 16:18

Fusion. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Rex Lee Mar 12 Oct 2010 - 17:05

Revu !...Le film le mérite . Et si vous ne l'avez jamais vu , foncez !

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Celi_b10
L'excellent Adolfo Celi dans le rôle d'un pasteur fanatique .


Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Brown_10
Eleonora Brown



_________________
Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6366
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  keomatouko Mer 13 Oct 2010 - 22:14

je retiens une musique ultra jazzy. de GIANNI FERRIO. un compositeur que j'ai decouvert grace à se film qui à bien sur signéé dautre BO de westerns et autre films.pour revenir au film en question .pour ma part un film à voir et à revoir pour les amateurs bien sur.bon!!si non un doublage assez etrange à un moment donnéé quand il sont au saloon à jouer au poker..mais dans l'enssemble un film vraiment plaisant..

AMICALEMENT Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Trinita Dim 17 Oct 2010 - 7:59

J'adore ce film. La musique jazzy de Ferrio est excellente (pas trop objectif j'adore ce compositeur), les méchants sont tous géniaux notamment Salerno et Milian qui est sublime en Albinos frappa dingue.
Seul l'acteur principal est un peu terne.
Mise à part ça c'est un très bon western spaghetti avec un sujet classique mais bien mis en scène tel un opéra en 4 actes.
Bref film à voir et à revoir !!!

ps : si ma mémoire est bonne le dvd contient un bonus plutôt sympa avec Mario Lanfranchi. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  cyberpunk Dim 17 Oct 2010 - 15:21

je crois qu'à la base le réalisateur voulait faire un film de noir, c'est vrai que l'affiche et la musique ne sont pas très western; à noter dans les bonus du dvd les excellentes interviews du réalisateur, petit grand père très classieux qui a surtout fait du théàtre et celle hilarante de tomas millian coiffé d'un un beret a la che guevara Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Richards Dim 20 Juil 2014 - 15:15

Un western à sketches, c'est pas courant.

Et comme tous les films de ce type en vogue dans les années 60 ( notamment en Italie), celui-ci comporte du très bon et du moins bon. En ce qui me concerne, le premier segment est le meilleur. Le héros poursuit Richard Conte dans le désert et leur affrontement atteint des sommets.

Les autres histoires, si elles n'égalent pas la première,  n'en sont pas moins intéressantes, notamment grace à l'interprétation de Salerno, Celi et Milian.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Trinita Sam 15 Juin 2019 - 13:01

Revu et j'aime toujours autant ce western bien troussé avec une belle mise en scène de Lanfranchi. J'adore la partie entre Clarke et Salerno pleine de tension psychologique.

Une critique :

https://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/912-sentence-de-mort

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sentence de mort - Sentenza di Morte -  1967 - Mario Lanfranchi Empty Re: Sentence de mort - Sentenza di Morte - 1967 - Mario Lanfranchi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum