Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani
+4
keomatouko
stéphane
Cimetière
Rex Lee
8 participants
Page 1 sur 1
Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani
Avec Lee Van Cleef , Antonio Sabato , Lionel Stander , Al Hoosman , Graziella Granata , Gordon Mitchell , Bud Spencer , Carlo Gaddi , Enzo Fiermonte ,Ann Smyrner ,Ferdinando Poggi , Romano Puppo , Salvatore Billa...
Cudlip ( Lee Van Cleef ) et ses deux complices , un prédicateur ( Lionel Stander ) et un Noir ( Al Hoosman ) imaginent un stratagème pour s'emparer , sans violence ,de la paie des mineurs de Silver Canyon . Ils abusent ainsi de la naîvté du convoyeur . ( Antonio Sabato )
Les coupables sont recherchés , mais Cudlip , voulant s'acheter une conduite ,parvient à se faire nommer shérif .
Une bande de hors-la loi , mené par un tueur tout de noir vêtu ( Gordon Mitchell ) arrive en ville afin de s' approprier l'argent de la mine .
Une poignée d'habitants va leur servir d'otages .Cudlip et ses amis vont devoir affronter la bande .
Le second western de Stegani est un film d'un grand classicisme .
L'histoire est agréable à suivre avec ce personnage qui cherche à racheter ses fautes et qui est interprété par Lee Van Cleef .
Stegani mêle adroitement scènes légères et scènes graves ,sachant jouer avec les nerfs du spectateur , témoin cette séquence de l'église durant laquelle les tueurs imposent leurs conditions en présence d'otages pétrifiés par la peur .
Une réussite !
Lionel Stander , Al Hoosman .
Lee Van Cleef , Graziella Granata .
Gordon Mitchell
Bud Spencer
Ann Smyrner
Graziella Granata
Lionel Stander , Lee Van Cleef.
Dernière édition par Rex Lee le Ven 16 Déc - 8:13, édité 1 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani
Pas de pitié pour les salopards : 7/10 = Bon
Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 6.5/10
Décors et paysages : 7/10
Un western à l'italienne très italien, pour le coup, de Giorgio Stegani.
Points forts :
- Des acteurs parfaits et expressifs.
- Une belle histoire d'amitié.
- Une petite morale juste et compréhensive.
- Des décors assez originaux et réussis.
- Un gunfight final impressionnant.
- Un humour bien dosé.
Points faibles :
- Un scénario plutôt faible.
- Gordon Mitchell ressemble à Zorro, et à Batman dans sa chute finale.
- Des longueurs inutiles de temps à autres.
- Des méchants ridicules.
- Un final trop peu convaincant.
Conclusion :
Un western européen très sympathique avec une petite touche d'originalité mais tout de même assez imparfait de temps en temps.
Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 6.5/10
Décors et paysages : 7/10
Un western à l'italienne très italien, pour le coup, de Giorgio Stegani.
Points forts :
- Des acteurs parfaits et expressifs.
- Une belle histoire d'amitié.
- Une petite morale juste et compréhensive.
- Des décors assez originaux et réussis.
- Un gunfight final impressionnant.
- Un humour bien dosé.
Points faibles :
- Un scénario plutôt faible.
- Gordon Mitchell ressemble à Zorro, et à Batman dans sa chute finale.
- Des longueurs inutiles de temps à autres.
- Des méchants ridicules.
- Un final trop peu convaincant.
Conclusion :
Un western européen très sympathique avec une petite touche d'originalité mais tout de même assez imparfait de temps en temps.
Cimetière- Léon Klimosky
Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani
Lee Van Cleef
Gordon Mitchell
Antonio Sabato
Al Hoosman Lionel Stander
stéphane- Michele Lupo
Je l'ai revu il y a peu et j'ai encore passé un très bon moment. Lee Van Cleef y est pour beaucoup mais la réalisation est aussi très soignée. Gentleman Killer était un peu décevant mais quand même sympa mais Stegani signe là un western bien meilleur. Je suis content de l'avoir dans ma collection de westerns.
Cimetière- Léon Klimosky
disons que c'est un ti western qui se déguste comme un café sans sucre,et evidement,il faut bien aimer le café sans sucre.et sa passe plutot bien, en remarque bien sur, les debut de bud spencer,et antonio sabato,pas toujours convincant.enfin voila,c'est un peux decevant quand meme,en meme temps il ya la presence de van cleef,et standers,et c'est pas rien..
vous m'avez comprie il faut bien bien aimer le western all italiano..
vous m'avez comprie il faut bien bien aimer le western all italiano..
keomatouko- Enzo G. Castellari
vu, ce matin; j'ai beaucoup aimer, j'ai par contre trouver Lionel Stander insuportable, Lee Van Cleef est émouvant quand il se fait gentiment rembarer par la cuisinière, par contre Giré parle d'un plan où l'on voit Gordon Mitchell à terre, après sa chute, ressemblé à un corbeau, on le voit pas dans la version intégrale de seven7
cyberpunk- Sergio Leone
Revu et Stegani signe un western efficace et classique avec de bonnes trouvailles notamment le fusil à lunettes improvisé. Mais surtout le film se démarque grâce à son humour avec comme par exemple la scène avec Lee Van Cleef et Graziella Granata.
Bref un bon film qui rend hommage au série B américaine et qui se démarque tout de même grâce à Van Cleef et à ses pointes d'humour à répétition.
A voir
Deux captures avec Gordon Mitchell
La fameuse scène entre Van Cleef et Granata qui a été coupé lors de sa diffusion en France.
Bref un bon film qui rend hommage au série B américaine et qui se démarque tout de même grâce à Van Cleef et à ses pointes d'humour à répétition.
A voir
Deux captures avec Gordon Mitchell
La fameuse scène entre Van Cleef et Granata qui a été coupé lors de sa diffusion en France.
Ne me dit pas qu'ils ont supprimé la scène la plus intéressante du film!Trinita a écrit:
Sinon, j'avoue que j'ai du mal avec ce film. Le titre français est pour moi totalement HS: on s'attend à voir un film âpre et violent, et au contraire c'est un film très (trop) gentillet, plus proche des films US avec pleins de phrases inutiles.
Antonio Sabato m'insupporte à chacune de ses apparitions, j'ai trouvé Stander chiant dans ce film, la musique de Riz Ortolani ne m'a laissé absolument aucun souvenir malgré mes 2 visionnages, je n'ai pas compris l'intérêt de la scène où Van Cleef se prend un râteau puisque ça ne semble avoir aucune incidence sur la suite, et pour moi le coup de se fabriquer un fusil de précision en fixant grossièrement une longue vue au-dessus d'une Winchester est ridicule. Bref, le décolleté de Granata, et Bud Spencer sans barbe sont à mon sens les seules distractions de ce western.
La plupart le trouve sympathique, pour moi c'est plutôt un navet. Du même réalisateur, je lui ai préféré Gentleman Killer.
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir envie de lui mettre une droite à la Bud Spencer justement?
N'y avait-il aucune loi à l'époque qui punissait de mort le port de ce type de casquette?
Dernière édition par Sancho Perez le Sam 19 Juil - 16:56, édité 1 fois
Sancho Perez- Sergio Sollima
En ce qui me concerne la seule chose que je n'ai pas vraiment aimé dans ce film est la musique de Riz Ortolani trop proche des série B américaines mais logique vu que le film s'y réfère pas mal.
Revu, en ce temps de reprises estivales.
Mais qu'est-ce qui cloche dans ce film et qui fait que ce n'est pas le grand western auquel on serait en droit de s'attendre?
Je l'ai vu 2 fois et suis toujours resté sur ma faim.
Certains ont donné ici des raisons: la musique, Sabato, Stander...moi, je saurais dire.
Peut-être est-ce la mise en scène un peu paresseuse? La légèreté de certaines scènes?
Pourtant, le scénario tient la route, aucun acteur ne me gêne. Lee Van Cleef est parfait.
Et pourtant, je ne suis pas emballé.
Bon sang! Mais qu'est-ce qui cloche?
Mais qu'est-ce qui cloche dans ce film et qui fait que ce n'est pas le grand western auquel on serait en droit de s'attendre?
Je l'ai vu 2 fois et suis toujours resté sur ma faim.
Certains ont donné ici des raisons: la musique, Sabato, Stander...moi, je saurais dire.
Peut-être est-ce la mise en scène un peu paresseuse? La légèreté de certaines scènes?
Pourtant, le scénario tient la route, aucun acteur ne me gêne. Lee Van Cleef est parfait.
Et pourtant, je ne suis pas emballé.
Bon sang! Mais qu'est-ce qui cloche?
Richards- Sergio Corbucci
ebay
benito movie
Dernière édition par Rex Lee le Mar 29 Aoû - 7:40, édité 1 fois
Il est disponible sur le tube