westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani

+4
keomatouko
stéphane
Cimetière
Rex Lee
8 participants

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Empty Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Ven 28 Mai - 6:04

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani En136511

Avec Lee Van Cleef , Antonio Sabato , Lionel Stander , Al Hoosman , Graziella Granata , Gordon Mitchell , Bud Spencer , Carlo Gaddi , Enzo Fiermonte ,Ann Smyrner ,Ferdinando Poggi , Romano Puppo , Salvatore Billa...

Cudlip ( Lee Van Cleef ) et ses deux complices , un prédicateur ( Lionel Stander ) et un Noir ( Al Hoosman ) imaginent un stratagème pour s'emparer , sans violence ,de la paie des mineurs de Silver Canyon . Ils abusent ainsi de la naîvté du convoyeur . ( Antonio Sabato )
Les coupables sont recherchés , mais Cudlip , voulant s'acheter une conduite ,parvient à se faire nommer shérif .
Une bande de hors-la loi , mené par un tueur tout de noir vêtu ( Gordon Mitchell ) arrive en ville afin de s' approprier l'argent de la mine .
Une poignée d'habitants va leur servir d'otages .Cudlip et ses amis vont devoir affronter la bande .

Le second western de Stegani est un film d'un grand classicisme .
L'histoire est agréable à suivre avec ce personnage qui cherche à racheter ses fautes et qui est interprété par Lee Van Cleef .
Stegani mêle adroitement scènes légères et scènes graves ,sachant jouer avec les nerfs du spectateur , témoin cette séquence de l'église durant laquelle les tueurs imposent leurs conditions en présence d'otages pétrifiés par la peur .
Une réussite ! Smile

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Untitl24
Lionel Stander , Al Hoosman .

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Untitl25
Lee Van Cleef , Graziella Granata .

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Untitl26
Gordon Mitchell

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Untitl27
Bud Spencer

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 762px-11
Ann Smyrner

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 472px-11
Graziella Granata

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 22430611
Lionel Stander , Lee Van Cleef.

Dernière édition par Rex Lee le Ven 16 Déc - 8:13, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Empty Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani

Message  Cimetière Lun 16 Aoû - 1:04

Pas de pitié pour les salopards : 7/10 = Bon

Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 6.5/10
Décors et paysages : 7/10

Un western à l'italienne très italien, pour le coup, de Giorgio Stegani.

Points forts :

- Des acteurs parfaits et expressifs.
- Une belle histoire d'amitié.
- Une petite morale juste et compréhensive.
- Des décors assez originaux et réussis.
- Un gunfight final impressionnant.
- Un humour bien dosé.

Points faibles :

- Un scénario plutôt faible.
- Gordon Mitchell ressemble à Zorro, et à Batman dans sa chute finale.
- Des longueurs inutiles de temps à autres.
- Des méchants ridicules.
- Un final trop peu convaincant.

Conclusion :

Un western européen très sympathique avec une petite touche d'originalité mais tout de même assez imparfait de temps en temps.
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Empty Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani

Message  stéphane Lun 16 Aoû - 17:30

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Pas_de14
Lee Van Cleef

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Pas_de15
Gordon Mitchell

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Pas_de16
Antonio Sabato

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Pas_de17
Al Hoosman Lionel Stander
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Message  Cimetière Dim 28 Nov - 22:34

Je l'ai revu il y a peu et j'ai encore passé un très bon moment. Lee Van Cleef y est pour beaucoup mais la réalisation est aussi très soignée. Gentleman Killer était un peu décevant mais quand même sympa mais Stegani signe là un western bien meilleur. Je suis content de l'avoir dans ma collection de westerns. Wink
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Message  keomatouko Dim 5 Fév - 2:04

disons que c'est un ti western qui se déguste comme un café sans sucre,et evidement,il faut bien aimer le café sans sucre.et sa passe plutot bien, en remarque bien sur, les debut de bud spencer,et antonio sabato,pas toujours convincant.enfin voila,c'est un peux decevant quand meme,en meme temps il ya la presence de van cleef,et standers,et c'est pas rien..

vous m'avez comprie il faut bien bien aimer le western all italiano.. Wink Wink
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Message  cyberpunk Lun 18 Juin - 15:59

vu, ce matin; j'ai beaucoup aimer, j'ai par contre trouver Lionel Stander insuportable, Lee Van Cleef est émouvant quand il se fait gentiment rembarer par la cuisinière, par contre Giré parle d'un plan où l'on voit Gordon Mitchell à terre, après sa chute, ressemblé à un corbeau, on le voit pas dans la version intégrale de seven7
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Trinita Sam 24 Aoû - 10:27

Revu et Stegani signe un western efficace et classique avec de bonnes trouvailles notamment le fusil à lunettes improvisé. Mais surtout le film se démarque grâce à son humour avec comme par exemple la scène avec Lee Van Cleef et Graziella Granata.
Bref un bon film qui rend hommage au série B américaine et qui se démarque tout de même grâce à Van Cleef et à ses pointes d'humour à répétition.
A voir

Deux captures avec Gordon Mitchell
Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani A8io
Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Syo0

La fameuse scène entre Van Cleef et Granata qui a été coupé lors de sa diffusion en France.
Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 68u2

Sergio Leone

Message  Sancho Perez Sam 24 Aoû - 12:53

Trinita a écrit:
La fameuse scène entre Van Cleef et Granata qui a été coupé lors de sa diffusion en France.
Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 68u2
Ne me dit pas qu'ils ont supprimé la scène la plus intéressante du film!

Sinon, j'avoue que j'ai du mal avec ce film. Le titre français est pour moi totalement HS: on s'attend à voir un film âpre et violent, et au contraire c'est un film très (trop) gentillet, plus proche des films US avec pleins de phrases inutiles.

Antonio Sabato m'insupporte à chacune de ses apparitions, j'ai trouvé Stander chiant dans ce film, la musique de Riz Ortolani ne m'a laissé absolument aucun souvenir malgré mes 2 visionnages, je n'ai pas compris l'intérêt de la scène où Van Cleef se prend un râteau puisque ça ne semble avoir aucune incidence sur la suite, et pour moi le coup de se fabriquer un fusil de précision en fixant grossièrement une longue vue au-dessus d'une Winchester est ridicule. Bref, le décolleté de Granata, et Bud Spencer sans barbe sont à mon sens les seules distractions de ce western.

La plupart le trouve sympathique, pour moi c'est plutôt un navet. Du même réalisateur, je lui ai préféré Gentleman Killer.

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani Pas_de16
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir envie de lui mettre une droite à la Bud Spencer justement?
N'y avait-il aucune loi à l'époque qui punissait de mort le port de ce type de casquette?

Dernière édition par Sancho Perez le Sam 19 Juil - 16:56, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Message  Trinita Sam 24 Aoû - 13:40

En ce qui me concerne la seule chose que je n'ai pas vraiment aimé dans ce film est la musique de Riz Ortolani trop proche des série B américaines mais logique vu que le film s'y réfère pas mal.

Sergio Leone

Message  Richards Sam 19 Juil - 14:45

Revu, en ce temps de reprises estivales.

Mais qu'est-ce qui cloche dans ce film et qui fait que ce n'est pas le grand western auquel on serait en droit de s'attendre?

Je l'ai vu 2 fois et suis toujours resté sur ma faim.

Certains ont donné ici des raisons: la musique, Sabato, Stander...moi, je saurais dire.

Peut-être est-ce la mise en scène un peu paresseuse? La légèreté de certaines scènes?
Pourtant, le scénario tient la route, aucun acteur ne me gêne. Lee Van Cleef est parfait.

Et pourtant, je ne suis pas emballé.

Bon sang! Mais qu'est-ce qui cloche?
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  Rex Lee Mer 27 Juil - 6:57

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani _57pas10
ebay

Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - 1968 - Giorgio Stegani 3752610
benito movie

Dernière édition par Rex Lee le Mar 29 Aoû - 7:40, édité 1 fois

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Trinita Jeu 17 Nov - 19:12

Il est disponible sur le tube

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé