Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani
+6
old timer
Trinita
keomatouko
stéphane
Ronald
Rex Lee
10 participants
Page 1 sur 1
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani
Encore un très bon western avec Giuliano Gemma , cuvée 1965 .
Stegani est un réalisateur on ne peut plus classique et son film prend pour modèle les westerns américains des fifties . Et ça fonctionne !
Qui plus est , lorsque le western européen s'empare des recettes du grand frère U.S , il les débarrasse de leur idéologie gnan-gnan pour ne conserver que l'art de la narration et certaines situations...Ouf...( Z'avez suivi ? )
Dans ce film , donc , Gemma est Brett Landers , un homme injustement accusé de vol de bétail. Pour se défendre , il tue , à la régulière , le propriétaire du troupeau ...Le voilà contraint de fuir...Il sauve la vie d'une jeune fille et grâce à un shérif et à un médecin , les coupables seront découverts et châtiés !
Pas de temps mort...De l'action , entrecoupée par quelques scènes intimistes ...juste ce qu'il faut pour tempérérer les trépidantes aventures de notre héros . Adios Gringo est donc un excellent divertissement , à voir en famille ou à montrer à des amis qui ne connaissent du genre que Terence Hill et Sergio Leone . Et ce , sans craindre les quolibets !
Et puis , pour les connaisseurs , la distribution est réjouissante : Evelyn Stewart ( Ida Galli ) , Jesus Puente et Roberto Camardiel sont les adjuvants de Giuliano ...Et ses adversaires , plus nombreux , sont : Pierre Cressoy ( alias Peter Cross ) , Max Dean , Nello Pazzafini , Gino Marturano et , dans un tout petit rôle , Frank Brana ...tournage en Espagne oblige .
Le DVD Studio Canal , sans être extraordinaire , offre une qualité d'image correcte .
Si ce genre de film vous passionne et si vous ne l'avez pas encore vu , n'hésitez pas !
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani
Western classique et très agréable à suivre avec un très bon Giuliano Gemma. A voir sans hésiter. Dommage qu'il n'y ait pas de VO ni de bonus sur le dvd Studio Canal.
Ronald- Michele Lupo
Evelyn Stewart [ Ida Galli ] Max Dean [ Massimo Righi ] G.Gemma
Evelyn Stewart / Giuliano Gemma
( Je n'ai pas le souvenir d' une Ida Galli en ...bikini ?! Photo de plateau , sans doute ! )
stéphane- Michele Lupo
Germano Longo
Peter Cross [ Pierre Cressoy ]
A droite : Roberto Camardiel
oui effectivement trés classique..et je dirais meme un peux trop serie B..oulaaaaaaaaaa sa veux dire quoi un peux trop serie B? beh voyez vous; meme moi je n'sais pas. enfin !pour etre plus claire; disont que c'est sympa sans plus! un peux leger! pas terrible!! mais en meme temps il ya GUILIANO..ah oui sa change tous..
AMICALEMENT
AMICALEMENT
keomatouko- Enzo G. Castellari
J'ai trouvé une critique assez sévère sur ce film : http://www.sueursfroides.fr/critique/adios-gringo-1908
En tout cas j'en n'ai un bon souvenir en ce qui me concerne mais dans le style série B américaine mais italienne je lui préfère Le Dollar Troué par exemple car un peu plus original.
En tout cas j'en n'ai un bon souvenir en ce qui me concerne mais dans le style série B américaine mais italienne je lui préfère Le Dollar Troué par exemple car un peu plus original.
Revu le film sur le dvd Canal. Et je suis d'accord avec Ronald dommage qu'il n'y ait que la vf.
Sinon, ce western lorgne plus du côté bonne série B ricaine que western spaghetti mais ce n'est pas pour ça que le film est déplaisant.
L'histoire est solide, Gemma est toujours impeccable en héros injustement accusé, les péripéties arrivent quand il faut, Ida Galli est belle en diable, les seconds couteaux sont parfaits et au concours du challenge Rick Boyd initié par Breccio, Frank Brana gagne le concours dans ce film. Quant à la fin et l'arrivée de la "cavalerie" c'est un peu facile mais bien ficelé tout de même et j'aime surtout le côté tragique qui fait que nous somme bien dans un western franco italien espagnole.
Bref un film à voir et à revoir !!
Sinon, ce western lorgne plus du côté bonne série B ricaine que western spaghetti mais ce n'est pas pour ça que le film est déplaisant.
L'histoire est solide, Gemma est toujours impeccable en héros injustement accusé, les péripéties arrivent quand il faut, Ida Galli est belle en diable, les seconds couteaux sont parfaits et au concours du challenge Rick Boyd initié par Breccio, Frank Brana gagne le concours dans ce film. Quant à la fin et l'arrivée de la "cavalerie" c'est un peu facile mais bien ficelé tout de même et j'aime surtout le côté tragique qui fait que nous somme bien dans un western franco italien espagnole.
Bref un film à voir et à revoir !!
Affiche espagnole.
Affiche argentine.
Roberto Camardiel / Jesus Puente
Nello Pazzafini
Pfff... abusé par l'enthousiasme de certains je me suis visionné ça ce soir... franchement, c'est du "tout-venant" pour moi!
Il faut vraiment être un inconditionnel de Gemma, parce que si on est un peu lassé des exploits de "Monsieur Chevalier Blanc", ce n'est pas ce film qui peut vous réconcilier avec lui ! C'est une véritable épreuve de suivre un héros aussi insupportable de perfection, honnête, galant avec les dames, dur avec les méchants, sans la moindre zone d'ombre... ça rappelle en effet le pire du western US, les plus mauvais films avec Alan Ladd ou Audie Murphy dans lequel le scénario ne se donne même pas la peine de leur créer un vrai personnage, ils sont le héros ou l'idée qu'un enfant se fait du héros à l'époque... et c'est évidemment consternant. Vivement les Nero, Steffen et Terence Hill, pas rasés et qui tirent dans le tas et discutent après !
Blague à part, cette intrigue de vengeance ne réserve pas beaucoup de surprises (au contraire du "dollar troué" comme cela a été dit) par contre pas mal de péripéties sont invraisemblables en diable (le début... et la fin!) ... mais peu importe, on se laisse bercer par un livre d'images superbes mais sans relief, on en vient à relever les défauts (mauvais raccords entre plans tournés en Italie et plans tournés en Espagne par exemple !) en espérant qu'il donneront plus de saveur à ce joli plat désesperément fade. Musique tout juste passable, acteurs qu'on est ravi de reconnaitre mais souvent affreusement doublés dans cette VF paresseuse, bref c'est ce que j'appelle un bilan globalement négatif. Un petit film ! D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur ce topic pour comprendre qu'il n'est pas dans les favoris de beaucoup de monde !
Pas de rejet des spaghs "première époque" chez moi au contraire, je ne leur reproche pas de ne pas avoir encore la démesure des films ultérieurs, mais je n'ai pas retrouvé ici le plaisir procuré par "Mon colt fait la loi" par exemple tout aussi classique à la base mais qui semble magique à côté tant les éléments sont supérieurs (histoire, mise en scène, musique) et l'ensemble plus convaincant...
Il faut vraiment être un inconditionnel de Gemma, parce que si on est un peu lassé des exploits de "Monsieur Chevalier Blanc", ce n'est pas ce film qui peut vous réconcilier avec lui ! C'est une véritable épreuve de suivre un héros aussi insupportable de perfection, honnête, galant avec les dames, dur avec les méchants, sans la moindre zone d'ombre... ça rappelle en effet le pire du western US, les plus mauvais films avec Alan Ladd ou Audie Murphy dans lequel le scénario ne se donne même pas la peine de leur créer un vrai personnage, ils sont le héros ou l'idée qu'un enfant se fait du héros à l'époque... et c'est évidemment consternant. Vivement les Nero, Steffen et Terence Hill, pas rasés et qui tirent dans le tas et discutent après !
Blague à part, cette intrigue de vengeance ne réserve pas beaucoup de surprises (au contraire du "dollar troué" comme cela a été dit) par contre pas mal de péripéties sont invraisemblables en diable (le début... et la fin!) ... mais peu importe, on se laisse bercer par un livre d'images superbes mais sans relief, on en vient à relever les défauts (mauvais raccords entre plans tournés en Italie et plans tournés en Espagne par exemple !) en espérant qu'il donneront plus de saveur à ce joli plat désesperément fade. Musique tout juste passable, acteurs qu'on est ravi de reconnaitre mais souvent affreusement doublés dans cette VF paresseuse, bref c'est ce que j'appelle un bilan globalement négatif. Un petit film ! D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur ce topic pour comprendre qu'il n'est pas dans les favoris de beaucoup de monde !
Pas de rejet des spaghs "première époque" chez moi au contraire, je ne leur reproche pas de ne pas avoir encore la démesure des films ultérieurs, mais je n'ai pas retrouvé ici le plaisir procuré par "Mon colt fait la loi" par exemple tout aussi classique à la base mais qui semble magique à côté tant les éléments sont supérieurs (histoire, mise en scène, musique) et l'ensemble plus convaincant...
old timer- Sergio Leone
je viens de revoir ce film,et il faut bien le dire,il est pas terrible,comme certaine critique sur lesquels je suis tombé sur le net, c'est vrai que le debut est invraisemblable, sauf peut etre le dernier tiers ,avec pas mal d'action,les acteurs en tous cas jouent plutot bien,à commencé par guilliano gemma.
enfin voila! rien à àjoutér..
enfin voila! rien à àjoutér..
keomatouko- Enzo G. Castellari
Pour ma part, j'adore ce film que je trouve dynamique, plein de rebondissements et soutenu par une très bonne musique. Et il y a la scène mémorable ou Gemma secourt Ida Galli dans le désert, une violence à l'italienne qu'on ne verrait pas dans un western US... C'est un des films qui m'a donné envie d'aller plus loin dans le western italien.
hugues- Enzo G. Castellari
Un des premiers westerns que j'ai vu au cinema et que j'ai pris plaisir à revoir en DVD.
Merci à ceux qui l'ont défendu. Je fais partie des inconditionnels de Gemma et ce film est tout sauf décevant. C'est bien scénarisé, bien filmé, bien joué. Bref, on passe un bon moment.
Merci à ceux qui l'ont défendu. Je fais partie des inconditionnels de Gemma et ce film est tout sauf décevant. C'est bien scénarisé, bien filmé, bien joué. Bref, on passe un bon moment.
Richards- Sergio Corbucci
Avec Giuliano Gemma sur le tournage de Adios Gringo, bientôt ici :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
JO- Sergio Leone
Une affiche française HD.
Celle-ci n'était pas encore dans ce fil.
ebay
Sur la photo d'exploitation ci-dessus, il y a une erreur. Contrairement au titre indiqué, ce cliché ne provient pas d'Adios Gringo mais du Dollar troué! ***
Sur ebay...
*** Voir ici: https://western-maniac.forum-pro.fr/t934-second-role-gino-marturano?highlight=marturano
Brazil...
Revu hier soir avec énormément de plaisir. Le film n'est certes pas exempt de défauts (signalés dans les posts précédents) mais quelle fraicheur!
https://western-maniac.forum-pro.fr/t635-second-role-joaquin-parra
https://western-maniac.forum-pro.fr/t2868-second-role-pierre-cressoy-1924-1980?highlight=cressoy
https://western-maniac.forum-pro.fr/t1220-second-role-max-dean?highlight=max+dean
https://western-maniac.forum-pro.fr/t635-second-role-joaquin-parra
https://western-maniac.forum-pro.fr/t2868-second-role-pierre-cressoy-1924-1980?highlight=cressoy
https://western-maniac.forum-pro.fr/t1220-second-role-max-dean?highlight=max+dean
Belles photos, sur le vif !
Ou captures d'écran ?
Ou captures d'écran ?
Dernière édition par Sitting Bull le Mar 3 Oct - 17:12, édité 1 fois
Sitting Bull- Sergio Leone
No comment!