Shaolin Soccer - Stephen Chow - 2002
4 participants
Page 1 sur 1
Shaolin Soccer - Stephen Chow - 2002
Acteurs : Stephen Chow, Vicky Zhao Wei...
Synopsis pompé sur allociné : Fung était une légende vivante du football, jusqu'à ce qu'il fasse perdre le championnat à son équipe. Fous de rage, les fans ne le lui ont pas pardonné.
Aujourd'hui, Fung s'occupe du matériel de la Team Evil, l'équipe de son ancien partenaire, Hung. Lorsque Fung est renvoyé, il se tourne vers Sing, un moine du célèbre temple Shaolin qui possède des dons extraordinaires en matière d'arts martiaux.
Lorsque Fung voit Sing mettre en déroute une bande de voyous avec un simple ballon de football, il a l'ingénieuse idée de créer une équipe de foot Shaolin pour vaincre ses adversaires...
Avis : Une bonne comédie mélengeant habillement le foot et le kung-fu. Les effets spéciaux sont superbes et les chorégraphies également.
Sinon c'est totalement barré et ça prend pas la tête.
Donc ça me convient et c'est une comédie de qualité donc ne bouder pas votre plaisir et regarder ce film. Vous aurez le sourire tout le long du film tellement c'est c.. mais totalement divertissant.
Que c'est bon de mettre parfois son cerveau sur off pendant une heure et demi.
Vicky Zhao qui accessoirement chante et qui a un site en français.
Trinita- Sergio Leone
Re: Shaolin Soccer - Stephen Chow - 2002
J'aime beaucoup aussi, c'est étonnant! Une comédie avec pas mal d'effets spéciaux, un des meilleurs Stephen Chow.
Alors ça part parfois en comédie musicale, il y a des matchs de foot 'fou-fout', façon dessin animé japonais comme Olive et Tom. C'est du délire-bonheur... A noter qu'il existe 2 montages du film. Il y a une edition HK video 'collector' 2 disques.
Alors ça part parfois en comédie musicale, il y a des matchs de foot 'fou-fout', façon dessin animé japonais comme Olive et Tom. C'est du délire-bonheur... A noter qu'il existe 2 montages du film. Il y a une edition HK video 'collector' 2 disques.
J'ai l'édition toute simple acheté à pas chère. Que vaut cette édition deux dvd sorties chez HK ??
Ah et moi, mon préféré de Chow reste Bons Baisers de Pékin que j'adore !!!!!!
Trinita- Sergio Leone
Trinita a écrit:J'ai l'édition toute simple acheté à pas chère. Que vaut cette édition deux dvd sorties chez HK ??
Il s'agit de cette édition qui comporte une version longue et des scènes coupées. C'est Miramax qui, distributeur aux US, a demandé une version internationale de 90 minutes...
Font chier Miramax.
C'est malin Personne maintenant j'ai envie de dénicher cette version.
C'est malin Personne maintenant j'ai envie de dénicher cette version.
Trinita- Sergio Leone
Une comédie totalement délirante dont Stephen Chow s'est fait une spécialité.
Moi j'aime beaucoup sa façon de raconter une histoire via le cinéma. Il y a des clins d’œil évidemment à Bruce Lee,
" />
mais aussi à Bollywood (la scène chantée et dansée)
" />
...et le thème central: le sport. Avec une histoire d'amour assez hors norme en prime.
" />
" />
Un gros succès mondial mérité à mon avis.
Si Miramax (comme pour Drunken Master) a encore diffusé une version tronquée, ils ont aussi offert en DVD la version complète en zone 1.
" />
Comme quoi, même les idiots finissent par comprendre leurs intérêts. La pression des fans aura eu raison de leur manque de vision.
Le Kung Fu Hustle du même réalisateur reste mon préféré.
Moi j'aime beaucoup sa façon de raconter une histoire via le cinéma. Il y a des clins d’œil évidemment à Bruce Lee,
" />
mais aussi à Bollywood (la scène chantée et dansée)
" />
...et le thème central: le sport. Avec une histoire d'amour assez hors norme en prime.
" />
" />
Un gros succès mondial mérité à mon avis.
Si Miramax (comme pour Drunken Master) a encore diffusé une version tronquée, ils ont aussi offert en DVD la version complète en zone 1.
" />
Comme quoi, même les idiots finissent par comprendre leurs intérêts. La pression des fans aura eu raison de leur manque de vision.
Le Kung Fu Hustle du même réalisateur reste mon préféré.
... et si tu es fan de la belle Zhao Wei il y a plein de grands films à voir avec elle (et ses cheveux!) comme "les 3 royaumes", "Mulan" "la 14ème lame". Peu de comédies, à par "A Chinese odyssey 2002" mais il est difficile à trouver. A moins que sur le marché américain...
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:... et si tu es fan de la belle Zhao Wei il y a plein de grands films à voir avec elle (et ses cheveux!) comme "les 3 royaumes", "Mulan" "la 14ème lame". Peu de comédies, à par "A Chinese odyssey 2002" mais il est difficile à trouver. A moins que sur le marché américain...
J'ai vu "La 14ieme lame". Je croyais même en avoir parlé sur ce forum...mais il semble que non. Je me souviens d'avoir moins accroché à cette histoire. Faudra que je rezieute ça!
En plus j'ai plein de DVD Jackie Chan empilés. Faudra que je fasse des visionnements de nuit!
Et un coffret Sammo Hung avec un quelques fantômes.
D'ailleurs je vais ouvrir un fil sur ces Sammo là!