westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shaolin - Benny Chan - 2010

3 participants

Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Trinita Ven 2 Mar - 16:18

Shaolin - Benny Chan - 2010 Visuelblurayshaolinlale

Avec : Andy Lau, Nicholas Tse, Fan Bing Bing, Wu Jing, Jackie Chan...

Résumé HK Cinemagic : Andy Lau est un seigneur de la guerre cruel et sans pitié. Mais le jour où il est trahi par un jeune officier ambitieux (Nicholas Tse), la tragédie l'oblige à se réfugier à Shaolin, où il va rencontrer des êtres purs, comme un moine cuisinier (Jackie Chan), et surtout apprendre l'humilité et l'humanité. Mais cet apprentissage ne serait peut-être pas suffisant pour empêcher la destruction du temple.

Avis : Benny Chan signe ici un gros blockbuster sur fond d'histoire avec une énième variation sur la destruction du Temple Shaolin sans en faire un remake, reboot ou autres joyeusetés du genre car il aurait été facile de prendre un film sur le sujet et de changer juste les acteurs pour l'actualisé. Laughing Ce que ne fait pas Benny Chan et réalise ici un film très sympa plein d'émotions, d'explosions, de scènes spectaculaires (la course poursuite en chariot, la destruction du temple...) et de bonnes scènes de combat chorégraphiées par Corey Yuen (la scène "finale" de Wu Jing très Chang Cheh style, la scène de Jackie...).
En plus de ça, les acteurs sont vraiment excellent notamment Tse en méchant et Jackie dans un rôle comique.
Bref, c'est un très bon film de divertissement.


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Trinita Ven 2 Mar - 16:20

Quelques images :

Shaolin - Benny Chan - 2010 U2519p28t3d3197892f346d
Shaolin - Benny Chan - 2010 Post311285969646
Shaolin - Benny Chan - 2010 U1584p28t3d2884321f326d
Andy Lau et Jackie Chan
Shaolin - Benny Chan - 2010 U2519p28t3d3197896f346d
Nicholas Tse

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  old timer Sam 3 Mar - 10:22

Dans mon souvenir, effectivement, un Blockbuster, pour le meilleur... et pour le pire !

Et dans le pire je place la performance de Nicolas Tse en grand méchant de caricature genre gros sadique/blasé-insensible comme on n'ose plus en faire dans les pires films d'action US (sauf dans les parodies, biens sûr). Avec un personnage aussi peu vraisemblable c'est l'entière crédibilité historique du film qui vole en éclats, et ne reste que le divertissement pur.

Au fait, dans mon souvenir aussi, Jackie Chan n'a qu'un tout petit rôle - de cuistot du monastère et il n'a qu'une scène de combat, dans son style habituel genre cabrioles en tous genres avec les ustensiles divers à sa portée. Un peu maigre pour les fans.

Un film qui court après tous les publics (amateurs de grandes fresques, d'arts martiaux, de mélodrame larmoyant) au risque de n'en satisfaire aucun... A vous de voir !


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Trinita Sam 3 Mar - 10:52

Pour les fans de Jackie c'est sur qu'il faut passé son chemin car il ne fait qu'un caméo mais un caméo sympa qui met un peu de détente dans ce film triste et violent.
Après je pense que Benny Chan ne pense pas vraiment à faire un film historique pur et cherche vraiment à divertir avec une histoire connue du public chinois.
Moi j'ai bien aimé Tse en méchant. Certes pas spécialement crédible mais donne un côté arrogant à son personnage qui me plait.

Et puis il y a la jolie Fan Bing Bing qui joue la femme d'Andy Lau
Shaolin - Benny Chan - 2010 Shaolinposterfanbingbin

Bref il ne tiens qu'aux futurs visionneurs du film de nous faire par de leur avis. Wink En tout cas le film vaut le coup d'oeil.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Hombre Dim 4 Mar - 19:23

Merci pour vos avis! Je voulais me le prendre pour Jackie Chan justement, mais je vais garder mes sous pour autre chose! De plus je viens de visionner La 14ième Lame, un autre spectacle historico/fantastico/hybride qui m'a saoûlé! À force de vouloir trop embrasser on étreint finalement très mal, comme on dit...ou c'est l'inverse?! Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Trinita Dim 4 Mar - 20:12

La 14ème Lame j'ai adoré. C'est peut être le meilleur film récent que j'ai le plus apprécié. Alors si il t'a soulé abstient toi pour ce film bien plus lent que le film de Lee car il risquerai de te dégoûter des films HK. lol!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Hombre Mar 13 Fév - 17:44

Trinita a écrit:La 14ème Lame j'ai adoré. C'est peut être le meilleur film récent que j'ai le plus apprécié. Alors si il t'a soulé abstient toi pour ce film bien plus lent que le film de Lee car il risquerai de te dégoûter des films HK. lol!

Bin, finalement, j'ai visionné à mes risques.

Pas trop détesté. Wink
Le méchant est trop "too much" à l'image de la poursuite en chariot. Mais le reste m'a plu avec des réserves, évidemment.
Ce que j'aime bien c'est le reconversion d'un des vilains en moine Shaolin avec l'aide plus ou moins intéressé du personnage de Jackie Chan, qui a un petit rôle sans véritablement être défini comme un "caméo" (à mon sens), et qui intervient par petites touches tout du long du métrage jusqu'à la fin.
Bref, pas si décevant que je prévoyais. Mais c'est souvent en attendant rien que l'on est le plus agréablement surpris.Cool
Bon, il y a tout de même une propension à l'exagération qui m'agace un peu...mais je n'en tiens pas trop rigueur. What a Face
Shaolin - Benny Chan - 2010 <a href=Shaolin - Benny Chan - 2010 Dvd-co14" />
Le cuisinier qui voulait être moine Shaolin.
Et son professeur, plus efficace qu'il n'y paraît. Cool
Shaolin - Benny Chan - 2010 <a href=Shaolin - Benny Chan - 2010 Dvd-co15" />
[img]Shaolin - Benny Chan - 2010 Who-am11[/img]
Et le méchant, un peu "too much". What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Trinita Mar 13 Fév - 19:18

De toute façon Nicolas Tsé n'est pas un super acteur. Son meilleur rôle pour moi est dans Time and Tide de Tsui Hark.
Pour en revenir au film, je n'en n'ai plus aucun souvenir. Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shaolin - Benny Chan - 2010 Empty Re: Shaolin - Benny Chan - 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum