westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards

3 participants

Aller en bas

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Empty Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards

Message  Personne Dim 16 Mai - 19:26

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards M3844H

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/11272/Adieu-ma-jolie.html

En 1941 à Los Angeles, le détective privé Philip Marlowe est contacté par Moose Malloy, un géant peu enclin à la sympathie, pour retrouver sa petite amie Velma, une chanteuse de cabaret, qu'il a perdu de vu après quelques années en prison. Mais les débuts de son enquête semblent rapidement placer Marlowe dans une situation dangereuse...

Une bonne adaptation de l'univers de Chandler, par le réalisateur de Il Etait une Fois la Légion, Dick Richards!

Mitchum est un excellent Philip Marlowe, Charlotte Rampling est délicieuse en femme vénéneuse, et des seconds rôles parfait, en commençant par le géant Jack O' Halloran, et notons les présences de John Ireland, Harry Dean Stanton en flics, mais aussi du visage ravagé de Joe Spinnell et d'un des premiers rôles de Sylvester Stallone(Italian Stallion Laughing ).



Bonne atmosphère de film noir, reconstitution efficace des années 40, l'humour de Marlowe/Mitchum est un délice! Très, très agréable.

Il s'agit de la deuxième adaptation de cette histoire de Chandler, la première datant de 1944 et réalisé par Edward Dmytryk pour le compte de la Rko... Murder, My Swett. Dispo lui aussi en zone 1 ou zone 2.

Un DVD zone 2 d'Adieu ma jolie limite par contre. La VF a des basses trop présentes, heureusement il y a une vo, mais c'est dommage, car le doublage Français est de qualité.

Image avec beaucoup de problèmes de compression, sans doute du à une copie pas tip-top.

Ca reste regardable, mais vous êtes prévenus. Dommage Elephant nous avait habitué à mieux soigner ses DVD.

_________________
Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Empty Re: Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards

Message  claudeclaude Jeu 1 Déc - 15:55

Le doublage :

Robert Mitchum = Philip Marlowe = Georges Aminel
John Ireland = Nulty = André Valmy
Sylvia Miles = Jessie Halstead Florian = Paule Emanuèle
Anthony Zerbe = Laird Brunette = Roland Ménard
Harry Dean Stanton = Billy Rolfe = Claude Joseph
Jack O'halloran = Moose Malloy = Jacques Dynam

Tout complément est le bienvenu.

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Empty Re: Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards

Message  Sitting Bull Mer 9 Jan - 16:07

Belle découverte, en poursuivant ma quête de Mitchum dans "Le grand sommeil".

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Adieu_10

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Adieu_11
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards Empty Re: Adieu Ma jolie - Farewell, My Lovely - 1975 - Dick Richards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum