Salt - 2010 - Phillip Noyce
4 participants
Page 1 sur 1
Salt - 2010 - Avec Angelina Jolie
Dans la lignée de Wanted...pourquoi pas... mais ces cascades réalisées avec moult effets spéciaux numérique... bof, bof!
Salt - 2010 - Phillip Noyce
Angelina Jolie ... Evelyn Salt
Liev Schreiber ... Ted Winter
Chiwetel Ejiofor ... Peabody
Daniel Olbrychski ... Orlov
August Diehl ... Mike Krause
Daniel Pearce ... Young Orlov
Hunt Block ... U.S. President Lewis
Andre Braugher ... Secretary of Defense
Olek Krupa ... Russian President Matveyev
Cassidy Hinkle ... 12-Year-Old Chenkov
Corey Stoll ... Shnaider
Evelyne Salt est de la CIA. Elle découvre à la faveur d'un interrogatoire avec un ex membre du KGB, qu'elle serait en fait un agent Russe dormant, infiltré aux USA, en vu d'être réactivé pour on ne sait qu'elle tache visant à porter atteinte aux États-Unis d'amérique.... tain, tain, tain... La CIA tente de percer son mystère, mais elle s'échappe pour sauver son petit ami...
Un spy movie qui a 20 ans de retard sur la guerre froide, mais prétexte à un non stop action relativement regardable un samedi soir pluvieux. Des scènes d'actions quasi impossible, mais presque lisible. Par contre, on voit les coups venir et l'honneur sera finalement sauf! God bless america...
Un véhicule pour une Angelina Jolie botoxée, qui a peut-être trouvé mieux que la franchise Lara Croft. Ce n'était pas bien difficile.
Pourquoi pas?
Spaghetti Factor : En fait Phillip Noyce a réalisé un remake de Zatoïchi/Blindman avec un Rutger Hauer dans le rôle de l'aveugle vengeur. Titre de ce film Vengeance Aveugle/Blind Fury... toujours inédit en DVD.
Re: Salt - 2010 - Phillip Noyce
Blind Fury doit être beaucoup mieux que ce Salt.
Trinita a écrit:Blind Fury doit être beaucoup mieux que ce Salt.
A toi de juger!!! Tiens je vois qu'il reprend le gag de Soleil Rouge avec Mifune!
Une bonne référence. En tout cas ça me tente plus que ce Salt.
C'est vrai, il y a des références au mêmes thèmes du genre.Personne a écrit:
A toi de juger!!! Tiens je vois qu'il reprend le gag de Soleil Rouge avec Mifune!
En tous cas pour moi Blind Fury est plus fun que Salt. Mais tout est une question de goût! Les deux films contiennent des invraisemblances sauf que dans Salt c'est multiplié par 10 et c'est trop pour moi!
Vu sur la version TF1, recadrage au milieu du film, 2 pauses-pipi offertes et vf... Assez surfait à mon avis. En dehors de ce qui a déjà été mentionné, on reparle également de taupes dormantes déjà largement utilisées dans le cinéma. Plus un film d'action et un rôle physique pour Angelina qu'un film d'espionnage.
MARCHAND- Sergio Leone
Tavernier l'avait descendu en flammes lors d'un précédent festival du cinéma à Montréal.
Il avait piqué une colère lorsqu'un (e) journaliste lui avait demandé de donner son appréciation sur l'efficacité technique du cinéma américain; puisqu'il avait tourné pour les américains à ce moment-là.
Et l'exemple de Salt, selon le réalisateur français, n'était qu'une démonstration de scènes inutiles et d'actions improbables, répétitives et ennuyeuses. Bon, je me souviens pas des mots exacts, mais c'était à peu près ça son propos.
Il avait piqué une colère lorsqu'un (e) journaliste lui avait demandé de donner son appréciation sur l'efficacité technique du cinéma américain; puisqu'il avait tourné pour les américains à ce moment-là.
Et l'exemple de Salt, selon le réalisateur français, n'était qu'une démonstration de scènes inutiles et d'actions improbables, répétitives et ennuyeuses. Bon, je me souviens pas des mots exacts, mais c'était à peu près ça son propos.
Vu pour la première fois hier soir sur Netflix.
Bon ça se laisse regarder mais ce n'est pas folichon. Je préfère largement les Tomb Raider et 60min chrono avec la belle Angelina Jolie. Après cette dernière reste crédible et il y a de bonnes petites scènes d'action. J'aime bien la fusillade dans la planque des russes. A part ça rien de neuf sous le soleil.
Bon ça se laisse regarder mais ce n'est pas folichon. Je préfère largement les Tomb Raider et 60min chrono avec la belle Angelina Jolie. Après cette dernière reste crédible et il y a de bonnes petites scènes d'action. J'aime bien la fusillade dans la planque des russes. A part ça rien de neuf sous le soleil.