westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

+2
JO
Rex Lee
6 participants

Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee Sam 15 Mai - 6:23

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Aujour10

Trois truands rivalisent de ruses et de coups tordus afin de s'approprier le butin d'un hold-up...

Castellari , pour son troisième western , traite son sujet sur le mode de la comédie légère et la mayonnaise prend.
Légèreté donc , finesse également et pas de vulgarité . Une certaine élégance , à laquelle ne sont pas étrangers John Saxon qui interpréte un dandy et le toujours excellent Frank Wolff. Antonio Sabato , en truand mexicain , complète le trio .

La mise en scène est soignée , la photo est parfaite et le film bénéficie de très bons plans...( pendant que l'on se poursuit dans le pueblo mexicain en arrière-plan ,au premier plan , on voit un potier au travail)
On s'amuse car le film est très divertissant.On pense parfois à " Un train pour Durango" .Dommage que la musique souligne un peu trop certains passages burlesques.

La scène finale où les trois protagonistes se disputent le sac rempli de dollars ,comme s'il s'agissait d'un ballon de rugby , a été reprise par la suite dans l"un des deux " Trinita".

Le joueur de poker , interprété par John Saxon , avec son élégance et son pistolet-gadget ,préfigure le Sabata de Lee Van Cleef,sans le côté diabolique.
Antonio Sabato crée un personnage à la Milian et le résultat est assez bon.

Ma préférence va à l'excellent Frank Wolff , formidable , comme toujours . Il est est impeccable dans son interprétation de bandit-acteur-caméléon. Si l'on décernait les Oscars du western italien ,à titre, hélas, posthume , Wolff serait nominé .

Enfin , n'oublions pas Léo Anchoriz , Agatha Flori , Tito Garcia , Luis Barboo , Pilar Velasquez , Victor Israel , Paolo Magalotti , Pietro Ceccarelli et Jesus Guzman qui complètent la distribution
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty La séquence de la gare.

Message  JO Sam 15 Mai - 10:44

Tournée en Italie, mais avec des pylones électriques de haute tension constamment dans le champ...

Un bon DVD italien existe de ce film, où figure Antonio Ruiz dans la séquence d'ouverture (Poblado del Oeste Texas Hollywood, Tabernas). La village blanc andalou, c'est Polopos à côté de Nijar.

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari T_211810

Surf Video, 2.35 en 16X9. Langue italienne seule, sans sous-titres.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Sartana Jeu 20 Mai - 7:02

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film où les rebondissements ne manquent pas, où l'action prévaut sur le réalisme (sans tomber dans l'incohérent) et où tous les coups sont permis !
Voilà ce que j'avais écrit à l'époque. Il faudrait que je le revoies pour développer un peu Laughing
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee Sam 12 Fév - 20:04

Revu avec plaisir l'enregistrement d'une chaîne TV dont voici quelques captures:


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna69
Frank Wolff


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna70
Antonio Sabato


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna71
John Saxon


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna72
Agata Flori


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna73
Tito Garcia / Leo Anchoriz


Et quelques lieux de tournage qui vont bien...

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna74



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna75




_________________
Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  JO Sam 12 Fév - 20:12

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna14

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna15

Polopos, près de Nijar (Almeria).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  El Puro Jeu 8 Aoû - 11:25

Koch Media a annoncé une sortie en DVD de ce film.
Date de sortie du DVD probablement de cette année ou début de l'année 2014.
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Trinita Jeu 8 Aoû - 21:18

Bonne nouvelle car ça annonce un dvd de qualité avec une belle image contrairement à ma veille VHS. Par contre je présume qu'il n'y aura pas de version française ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee Sam 5 Nov - 8:52

J'ai revu cette comédie plaisante à la mise en scène maîtrisée avec un certain plaisir.
C'est un western qui ne se prend pas au sérieux mais qui n'est pas indigeste pour autant.
A voir pour Frank Wolff, John Saxon, Almeria et des"gueules" qu'on connait bien!



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vado-v10


Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari I-tre-10



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna22
                                                  Josefina Serratosa



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna23
Ennio Girolami




Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna14
X /Paolo Magalotti / Pietro Ceccarelli /  Ivan Scratuglia



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna24
Victor Israel / Maria Vico




Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna25
Tito Garcia




Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna26
Jesús Guzmán




Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna27
Luis Barboo



Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Vlcsna28
Hércules Cortés

_________________
Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee Mar 1 Fév - 8:32

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari S-l16106


Dossier de presse.

ebay.

_________________
Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Blondin67 Jeu 6 Oct - 12:45

Anecdotes de tournage tirées de l'autobiographie de Castellari:
- au désarroi de sa femme, c'est sans doute le film charnière qui fait renoncer Castellari à une vie d'architecte auquel il se destinait.
Faut dire qu'avec une famille qui est tombée dans la marmite du cinéma depuis longtemps, c'est difficile de faire autrement. En effet, son père Marino Girolami est réalisateur et producteur. Son oncle Romolo Guerrieri est réalisateur. Son frère Enio est acteur. Et enfin, sa femme Mirella Castellari à laquelle il emprunte le nom pour se démarquer du reste de la famille, est monteuse. Le G étant un rappel de Girolami ou Guerrieri.
- la jeune Agata Flori obtient le premier rôle fémin grâce à son mari qui n'est autre que le (très vieux) producteur du film, Dario Sabatello. Aux dires de Castellari, elle est belle mais pas vraiment douée sur scène. Ce qui aura pour effet de générer des tensions avec le jeune et fougueux Antonio Sabato.
- Leo Anchoriz sera systématiquement doublé pour les scènes à cheval. Dans "7 écossais au Texas", il est tombé et s'est cassé un bras. Depuis il a le trouillomètre à zéro des équidés.
- parmi ses innombrables rencontres, Castellari à croisé Sydney J Furie chez lequel il admire particulièrement sa façon de filmer dont il en fera sienne. Notamment pour "L'homme de la Sierra" un film qu'il apprécie beaucoup. Raison pour laquelle il choisit John Saxon vu chez Furie aux côtés de Marlon Brando.
D'origine italienne (né Carmine Orrico), c'est un acteur très discipliné, très organisé et très aimable dixit toujours Castellari.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari Empty Re: Aujourd'hui ma peau...demain la tienne - I tre che sconvolsero il West (Vado, vedo e sparo) - 1968 - Enzo G. Castellari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum