westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

4 participants

Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  MARCHAND Mar 11 Mai - 10:58

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Mv5bot10
Avec:Nathalie Portman,Hugo Weaving,Stephen Rea,Stephen Fry,John Hurt,...

L'histoire:Dans une Angleterre devenue fasciste,la vengeance d'une victime défigurée par des essais biologiques.

Mon avis:un bon film malgré un propos politique pas très original et quelques longueurs.Inspiré d'une BD,il en garde les caractéristiques.

Vu en vf.Disponible en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  Trinita Mar 11 Mai - 22:30

Vraiment un film excellent qui a le mérite de faire réfléchir ce qui est rare dans les films d'actions. Very Happy
Film très recommandé !

ps : bien entendu, si vous le pouvez lisez la bd c'est encore meilleur. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  Breccio Mer 12 Mai - 7:15

MARCHAND a écrit:Mon avis:un bon film malgré un propos politique pas très original et quelques longueurs.Inspiré d'une BD,il en garde les caractéristiques.
"Pas très original" ? Si tu connais d'autres films expliquant les principes de l'anarchisme de façon aussi fouillée, je suis preneur !
Cela dit, la BD est à cent coudées au-dessus. Mais, comme trahison, l'immonde Watchmen est encore pire.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  MARCHAND Mer 12 Mai - 10:35

Youpi,un débat Laughing
J'ai vu dans ce film,d'abord une dénonciation du fascisme et de ses dérives.Là,on ne peut pas dire que c'est nouveau!
Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  Breccio Mer 12 Mai - 12:08

MARCHAND a écrit:Youpi,un débat Laughing
J'ai vu dans ce film,d'abord une dénonciation du fascisme et de ses dérives.Là,on ne peut pas dire que c'est nouveau!
Wink
Bon, en toute honnêteté, j'ai lu et relu la BD avant de voir le film, et peut-être ai-je tendance à voir dans celui-ci des choses qui ne sont que dans celle-là, mais V for Vendetta développe de façon intelligente et complète l'idéologie anarchiste, notamment la dimension "ni Dieu ni maître" : l'individu ne se reconnaît aucun souverain ("archon") et se détermine seul ou par solidarité avec autrui, qui est son égal. Il est très (trop) facile de dénoncer le totalitatisme (ici, le fascisme) sans montrer en quoi il écrase l'individu et en fait un simple rouage.
Le parcours de V, réduit à l'état de cobaye, est emblématique du sort fait à l'individu par un pouvoir absolu.
En fait, le seul détail qui m'inspire des réserves dans le film, c'est la scène -- allégorique ? -- où on voit tous les morts revenus à la vie applaudir la nouvelle incarnation de V. Dans la BD, il n'y a pas de transcendance, pas de survie post-mortel -- pas de Dieu, en d'autres termes.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  MARCHAND Mer 12 Mai - 19:15

Moi,je suis simple amateur de ce genre de films et je n'ai pas lu la BD.Autant la référence au nazisme me parait évidente-John Hurt dans sa composition en particulier-autant je n'ai pas perçu la dimension "anarchique".Mais ça reste un bon film,plutot réussi! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  Personne Dim 16 Mai - 19:20

Perso, je n'ai vu aucune mention en tant qu'auteur pour Alan Moore!!! Shocked Il a sans doute voulu retirer son nom de l'affiche?
J'ai adoré les dialogues de V, son côté Shakespearien, sa voix posé, très bon doublage Français d'ailleurs.
Pas beaucoup de scènes d'action, mais on reconnait bien la marque des frères machins choses!

Un bon film assurément qui fait un peu tâche dans la production actuelle.

_________________
V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue Empty Re: V pour vendetta - V for Vendetta - 2005 - James McTeigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum