Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone
+19
Hombre
Rex Lee
El Shura
Nonodesancerre
Richards
MARCHAND
Sancho Perez
palance
Blondin
keomatouko
old timer
Breccio
Mortimer
scorpio99
Cimetière
Personne
JO
Edocle
Trinita
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone
Mais non allons!
sérieusement c'est tellement compliqué toute ces éditions que l'on s'y perds! même Leone s'y perdrait!
Quand a Dirty jo....n'en parlons pas!
A moins qu'il sache lui.....
sérieusement c'est tellement compliqué toute ces éditions que l'on s'y perds! même Leone s'y perdrait!
Quand a Dirty jo....n'en parlons pas!
A moins qu'il sache lui.....
Mortimer- Léon Klimosky
Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone
Mais non JO, tu dois rester, on a besoin de tes lumières!
Et l'erreur est humaine comme on dit!
Petite question que j'aime bien poser sur ce forum: est-ce que l'édition blu-ray MHE est "Zone Free"? Parce que là elle m'intéresse suite à vos découvertes!
Et l'erreur est humaine comme on dit!
Petite question que j'aime bien poser sur ce forum: est-ce que l'édition blu-ray MHE est "Zone Free"? Parce que là elle m'intéresse suite à vos découvertes!
amazon.it l'indique en Région 2, mais je n'ai pas le Blu-Ray en main.
Cela est le plus probable, parceque c'est seulement en Italie (?) que MGM n'a pas les droits, ce qui explique ces versions italiennes restaurées par Sky TV et la famille Leone (insatisfaite, on la comprend, des éditions MGM). Les MGM n' existent pas en Italie.
Cela est le plus probable, parceque c'est seulement en Italie (?) que MGM n'a pas les droits, ce qui explique ces versions italiennes restaurées par Sky TV et la famille Leone (insatisfaite, on la comprend, des éditions MGM). Les MGM n' existent pas en Italie.
JO- Sergio Leone
j'ai pas trouvé sur la jaquette....
Mortimer- Léon Klimosky
JO a écrit:amazon.it l'indique en Région 2, mais je n'ai pas le Blu-Ray en main.
La region "2" n'implique que les DVDs standards ou les bonus standards sur le blu-ray. Peut-être amazon indique-t'elle de cette façon la zone "B" qui est européenne pour la haute définition.
Pour Mortimer: S'il n'y a aucune lettre inscrite sur la jaquette, c'est peut-être que l'édition est "hors zone" (comme pour Warner ou Universal qui n'identifient pas la région). Faudrait regarder aussi sur le disque.
jy est pensé aussi de regarder le disque, mais rien.....
Pour une poignée de dollars, édition italienne blu ray est bien spécifie ABC, mais la je voit rien de mentionné....
Pour une poignée de dollars, édition italienne blu ray est bien spécifie ABC, mais la je voit rien de mentionné....
Mortimer- Léon Klimosky
Okay, merci Mortimer . Je tenterai peut-être le coup...à mes risques et périls!
Si le dvd a aucune mention c'est peut etre parce qu'il est toute zone, mais c'est risqué.
Si non la bas il te faudrait un lecteur multizone, je sait pas si cela existe sur du bluray ( ils ont encore le dvd si non je crois sur amazon.it)
Si non la bas il te faudrait un lecteur multizone, je sait pas si cela existe sur du bluray ( ils ont encore le dvd si non je crois sur amazon.it)
Mortimer- Léon Klimosky
Mortimer a écrit:Si le dvd a aucune mention c'est peut etre parce qu'il est toute zone, mais c'est risqué.
J'ai un lecteur multizone pour les DVDs!
Pour les blu-rays je n'ai qu'une platine bloquée"A"...par contre elle peut lire les contenus "standards" PAL. Il y a des platines multizones mais je n'avais pas envie d'investir dans un lecteur HD trop cher, alors que les éditeurs optent de plus en plus pour des éditions "free zone"!
Je vais me montrer patient pour les blu-ray italiens! De toutes façons les prix pourraient baisser!
Hombre a écrit:JO a écrit:amazon.it l'indique en Région 2, mais je n'ai pas le Blu-Ray en main.
La region "2" n'implique que les DVDs standards ou les bonus standards sur le blu-ray. Peut-être amazon indique-t'elle de cette façon la zone "B" qui est européenne pour la haute définition.
Pour Mortimer: S'il n'y a aucune lettre inscrite sur la jaquette, c'est peut-être que l'édition est "hors zone" (comme pour Warner ou Universal qui n'identifient pas la région). Faudrait regarder aussi sur le disque.
IBS.it indique une région "F" (sans zonage):
Titolo Per qualche dollaro in più
Supporto
Paese, Anno Italia, 1965
Regia Sergio Leone
Principali interpreti Clint Eastwood; Lee Van Cleef; Gian Maria Volonté; Luigi Pistilli; Klaus Kinski; Mara Krup; Jose Egger; Mario Brega; Rosemarie Dexter
Prezzo
Sconto IBS € 15,92
(Prezzo di listino € 19,90 Risparmio € 3,98)
Prezzi in altre valute
Film per tutti
Disponibile anche in DVD
Consegna espresso in Italia in 1-2 giorni
Numero dischi 1
Genere Azione
Produzione Mondo Home Entertainment, 2009
Dati tecnici 130 min.
5 Singolo strato (Formato schermo 2,35:1)
Area F
Lingua audio italiano, Dolby Digital 1.0 - mono
Lingua sottotitoli italiano per non udenti
Contenuti speciale
http://www.ibs.it/blu+ray/sergio-leone/per-qualche-dollaro/8032442214952.html
JO- Sergio Leone
JO a écrit:
IBS.it indique une région "F" (sans zonage):
http://www.ibs.it/blu+ray/sergio-leone/per-qualche-dollaro/8032442214952.html
C'est une bonne nouvelle!
Ce qui implique que leurs autres titres soient aussi sans zonage! Cooool!
Quelques petits détails que j'ai vu recement sur le dvd italien.
Au début, vers la fin du générique a disparus le texte
"La ou la vie n'avait pas de valeur, la mort avait parfois un prix, c'est pour ca que l'on vit apparaitre les chasseurs de prime"
La séquence a Aquacaliente, Lee van cleef mange dans une auberge, la bande de l'indien entre, le bossu (Kinski) reconnait Mortimer et le provoque en duel. Quand le bossu se fait tuer sur le dvd MGM on entends le carillon de Morricone, sur le dvd italien la scène est joué sans musique.
Bidouillage sonore de MGM?
Le texte du début était il prévue par Leone??
Au début, vers la fin du générique a disparus le texte
"La ou la vie n'avait pas de valeur, la mort avait parfois un prix, c'est pour ca que l'on vit apparaitre les chasseurs de prime"
La séquence a Aquacaliente, Lee van cleef mange dans une auberge, la bande de l'indien entre, le bossu (Kinski) reconnait Mortimer et le provoque en duel. Quand le bossu se fait tuer sur le dvd MGM on entends le carillon de Morricone, sur le dvd italien la scène est joué sans musique.
Le texte du début était il prévue par Leone??
Mortimer- Léon Klimosky
L' inscription en fin de générique, je l'ai toujours vue au cinéma (France).
Les bandes sons et le mixage peuvent changer d'un pays à l'autre, le DVD MHE offre la seule version italienne.
N'ayant jamais vu ce film en salles en Italie, je ne sais pas, et le détail sonore est trop subtil pour m'en souvenir en salles...
Les bandes sons et le mixage peuvent changer d'un pays à l'autre, le DVD MHE offre la seule version italienne.
N'ayant jamais vu ce film en salles en Italie, je ne sais pas, et le détail sonore est trop subtil pour m'en souvenir en salles...
JO- Sergio Leone
Mortimer a écrit: Quand le bossu se fait tuer sur le dvd MGM on entends le carillon de Morricone, sur le dvd italien la scène est joué sans musique.
Pour une fois, ce sera un bidouillage de qualité!
Car j'aime bien cette musique en fond qui accentue le caractère tragique du Colonel qui fait face à l'assassin de sa soeur!
Dans cette scène c'est la première fois que l'indien rencontre Mortimer, donc je trouvais bien que cette musique(devenant symbolique) fasse le lien entre eux; les plans se mariait bien a la musique (le zoom sur le visage d'Eastwood buvant son verre angoissé), maintenant si Leone a pas prévue de musique il faut respecter son choix, mais cela me parait étrange car le rythme des plans est bien en symbiose avec la musique.
Mortimer- Léon Klimosky
La présence du texte d'introduction après le générique, dont Leone rappellait l'importance dans ses interviews me semble -t-il, m'inciterais volontiers à penser que pour lui, comme ce sera le cas au moins pour "Il était une fois la révolution" , la version française était la plus satisfaisante, fidèle à ses aspirations, car il en supervisa le doublage (la VF) et donc sans doute le montage aussi !
Le film fait bien ses 2 heures, on n'est donc plus dans le cas de figure des distributeurs coupant chaque western spaghetti pour les réduire à 1h30 - pourquoi ne pas penser que Leone a eu, en France du moins, le "final cut" ? Et ne devrait-on pas donc considérer ces versions là comme "définitives" au lieu de rajouter à tort et à travers la moindre chute de pellicule retrouvée depuis pour sortir une "version intégrale" purement virtuelle qui ne correspond à rien ?
Le film fait bien ses 2 heures, on n'est donc plus dans le cas de figure des distributeurs coupant chaque western spaghetti pour les réduire à 1h30 - pourquoi ne pas penser que Leone a eu, en France du moins, le "final cut" ? Et ne devrait-on pas donc considérer ces versions là comme "définitives" au lieu de rajouter à tort et à travers la moindre chute de pellicule retrouvée depuis pour sortir une "version intégrale" purement virtuelle qui ne correspond à rien ?
old timer- Sergio Leone
Mortimer a écrit:... maintenant si Leone a pas prévue de musique il faut respecter son choix, mais cela me parait étrange car le rythme des plans est bien en symbiose avec la musique.
Bin, si je reprends les propos de Old Timer; Leone a supervisé les (ou certains?) doublages français. Donc, la musique pendant cette scène correspondait à son choix! Pour le reste, il y a tellement de manipulations entre toutes ces éditions qu'on en perd son latin!
Parfois c'est tout le doublage d'origine (et la musique) d'une scène qui disparait comme c'est le cas sur le film "Quand la marabunta gronde"...mais çà, c'est une autre histoire!
Juste pour dire qu'avec le temps, on ne sait plus ce qui était d'origine ou selon la volonté de son auteur ou remaniement de l'éditeur!
Cette scène de Et pour quelques Dollars de Plus, Los Albaricoques (Almeria) fait la tranche de la collection complète des DVD italien Gazzetta dello Sport.
JO- Sergio Leone
Allez voir , fameux, ICI
et vous pourrez vous faire un cadeau de Noël avant l'heure....
N'oubliez pas de cliquer sur " SCOPRI L'OPERA " en haut à droite....
et vous pourrez vous faire un cadeau de Noël avant l'heure....
N'oubliez pas de cliquer sur " SCOPRI L'OPERA " en haut à droite....
Sacrée collection!!!
et bien,on dit souvent voila un film que je peux regarder plusieurs fois,sans jamais me lasser.
oui c'est bien possible,le film qui me viens tout de suite à l'esprit,c'est new york 1997.mais par exemple j'ai un peux de mal à depasser les 20 minutes de certains westerns que j'ai trop vu,comme (il etait une fois dans l'ouest) ou meme (le bon la brute et le truand..mais enfin, celui ci j'ai quand meme du le voir plusieurs fois,mais j'avoue que c'est la premiere fois ou à la fin du film je me suis dit,quelle bon moment de cinéma,et la conviction que j'ai à faire ici à un pur chef- doeuvre. dabord avoir tous ces acteurs qui ont marqué le western italien dans la meme bande,il ya que sergio leone qui pouvait le faire.mario,luigui,volonté,kinski..et bien d'autre.mais je croie aussi que c'est dans l'un de rare film ou on voit van cleef submergé par l'emotion une fois qu'il etait en face de l'indien,
et le duo que degage lee van et estwood est vraiment des plus symphatique et plus chaleureux qui soit.
enfin,de toutes facons je suis sur que estwood fera une aparition dans le prochain western de tarantino. se n'est pas un scoop,je ne connais pas tarantino.mais si je le croise dans paris,et bien j'y manquerais pas de lui demander.toute facons dans le metro 'c'est plus dificille..
oui c'est bien possible,le film qui me viens tout de suite à l'esprit,c'est new york 1997.mais par exemple j'ai un peux de mal à depasser les 20 minutes de certains westerns que j'ai trop vu,comme (il etait une fois dans l'ouest) ou meme (le bon la brute et le truand..mais enfin, celui ci j'ai quand meme du le voir plusieurs fois,mais j'avoue que c'est la premiere fois ou à la fin du film je me suis dit,quelle bon moment de cinéma,et la conviction que j'ai à faire ici à un pur chef- doeuvre. dabord avoir tous ces acteurs qui ont marqué le western italien dans la meme bande,il ya que sergio leone qui pouvait le faire.mario,luigui,volonté,kinski..et bien d'autre.mais je croie aussi que c'est dans l'un de rare film ou on voit van cleef submergé par l'emotion une fois qu'il etait en face de l'indien,
et le duo que degage lee van et estwood est vraiment des plus symphatique et plus chaleureux qui soit.
enfin,de toutes facons je suis sur que estwood fera une aparition dans le prochain western de tarantino. se n'est pas un scoop,je ne connais pas tarantino.mais si je le croise dans paris,et bien j'y manquerais pas de lui demander.toute facons dans le metro 'c'est plus dificille..
keomatouko- Enzo G. Castellari
Un, deux...
...Trois, quatre...
Diana Faenza tient la petite Francesca Leone dans ses bras.
Des clichés que l'on peut encore voir sur le site de Shobary...(à l'abandon?):
Ces photographies sont disponibles (très petites) sur le numéro de Retro Cinema consacré à Leone, sorti il y a bientôt 2 ans.
La première et dernière photographie , c'est à Rome (vers mai 1965).
Les 3 autres, c'est à Los Albaricoques (Almeria), juin 1965. Le gang de l'Indio passe le temps avant de pouvoir utliser le butin.
La première et dernière photographie , c'est à Rome (vers mai 1965).
Les 3 autres, c'est à Los Albaricoques (Almeria), juin 1965. Le gang de l'Indio passe le temps avant de pouvoir utliser le butin.
JO- Sergio Leone
Intéressant ces photo...prévue mais non monté c'est ça?????
ça aurait été drôle comme séquence, une sorte d'interlude a la violence...
cela me rappel le diner(suggérée) que l'on voit pas en fait entre les baxter et les Rodos dans" Pour une poigneé de dollars"
ça aurait été drôle comme séquence, une sorte d'interlude a la violence...
cela me rappel le diner(suggérée) que l'on voit pas en fait entre les baxter et les Rodos dans" Pour une poigneé de dollars"
Mortimer- Léon Klimosky
Les séquences coupées et non retenues dans le montage final (italien) étant à l'époque jetées au panier, ces photographies restent les seules traces ( probables) de scènes, inutiles au film, mais intéressantes pour étudier sa conception.
JO- Sergio Leone
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7