westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

+19
Hombre
Rex Lee
El Shura
Nonodesancerre
Richards
MARCHAND
Sancho Perez
palance
Blondin
keomatouko
old timer
Breccio
Mortimer
scorpio99
Cimetière
Personne
JO
Edocle
Trinita
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Cimetière Mar 26 Oct - 0:55

Je rajoute à ma critique postée plus haut :

"Et pour quelques dollars de plus" est la référence du western spaghetti. L'humour du film est satirique. Ses personnages sont loufoques et tiennent à leur réputation. Les décors de l'Ouest sont plus présents que dans le précédent film, allant de la petite ville américaine au village mexicain en passant par les plaines. La mise en scène est centrée sur les décors en extérieur et sur le défilement du scénario donnat un rendu très satisfaisant sur la globalité du film et son esprit spaghetti. Les ingrédients du film sont ceux utilisés pour créer l'originalité du western spghetti laissant le film devenir le mélange complet de tous ces ingrédients qui font le western du genre : cascades exagérées, fins tireurs à ne pas embêter, argent et humour sarcastique. Le scénario est assez basique mais efficace et là n'est pas l'intérêt du film, bien qu'il servira plus tard à beaucoup d'autres films.

Bien que le film soit basé principalement sur le règlement de compte gratuit, le spectacle se laisse regarder sans fin et avec plaisir. "Et pour quelques dollars de plus" est l'appogée du western spaghetti mais aussi du western en général qui mériterait de revoir la position du western dans la place du cinéma. Avec ce film, Sergio Leone combattit pour le genre contre la société cinématographique qui considérait le western comme un sous-genre.
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Mar 23 Nov - 14:38

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Vlcs1176
Guillermo Mendez



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Vlcs1177
Jose Marco




Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Vlcs1178
Klaus Kinski / Enrique Santiago



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Vlcs1179
Jose Canalejas


Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Vlcs1180
Nazzareno Natale (?)


Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11cdc710
Luigi Pistilli, à gauche, va tirer sur les fils du télégraphe...



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 26319010

Rosemary Dexter , récemment décédée . .R.I.P.


Dernière édition par Rex Lee le Dim 19 Fév - 8:11, édité 2 fois

_________________
Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Lun 20 Déc - 13:13

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11584611

Gian Maria Volonte et Klaus Kinski durant une pause, vers juin 1965 (Campos de Nijar ou Campos de Tabernas, Almeria).



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11695511

Klaus Kinski, vers juin 1965, (Campos de Nijar, Almeria)



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11695512

Klaus Kinski, vers juin 1965, (Campos de Nijar ou devant la banque d' El Paso, N.340, Tabernas ?, Almeria).



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11695513

Lee van Cleef, Clint Eastwood, juin 1965 (Los Albaricoques, Almeria).



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11695514

Un retraité anglais de la colonie d'Almeria (?) et Lee van Cleef, juin 1965, Saloon d' El Paso, N.340, Tabernas (Almeria).



Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Per20q10

Clint Eastwood, vers mai 1965, Poblado del Oeste Lega y Michelena, Route de Guadalix de la Sierra, Colmenar Viejo (Madrid).


Au hasard de google image....

Merci à tous ces posteurs anonymes.









JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mar 21 Déc - 23:04

http://www.planturisticodenijar.com/index.php?modo=contenidos&id=109

Issu du lien ci-dessus, Los Albaricoques, 2010 (?).


Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 11818010

J'ai du mal à reconnaître...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Dim 30 Jan - 13:42

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Maggie10

Maggie et Clint Eastwood, sur le tournage de Et pour quelques Dollars de Plus, Turrillas (Almeria), vers juin 1965.


Venue du site dédié à Almeria sur :

https://www.facebook.com/photo_search.php?oid=290583830778&view=all


Pas de photos de tournage vraiment intéressantes ou inconnues ici, sauf celle-ci, si l'on veut... surtout par le fond de l'image qui donne une bonne idée de la province dans les années 1960 : le Sud méditérannéen.

Quelques articles de presse de la Voz de Almeria reproduits , aussi.


Dernière édition par JO le Dim 30 Jan - 18:39, édité 2 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Dim 30 Jan - 13:49

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Ruiz10

Antonio Ruiz et Clint Eastwood, Poblado del Oeste El Paso, N.340, Tabernas, vers juin 1965.


(Lien dans le message ci-dessus).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Breccio Dim 30 Jan - 16:56

Petit mot en passant pour dire que, l'autre jour, j'ai visionné sur ma télé écran plat le DVD italien MHE récemment commandé à amazon.it.
Un seul mot : lumineux. Very Happy
Dès que j'ai le temps, je me passe Il buono, il bruto, il cattivo !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Mortimer Lun 31 Jan - 19:33

La séquence de tabassage de clint et lee van cleef est intégral cette fois??

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Lun 31 Jan - 19:45

Manque un plan final, très bref, où Volonte s'adresse à ses hommes indiquant ce qu'ils doivent faire des deux chasseurs de primes, qui est diffusé sur la chaîne Sky TV (même master que le DVD ce qui rend cette absence incompréhensible) : source, forum italien gentedirispetto.


Dernière édition par JO le Lun 14 Fév - 18:26, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Hombre Mar 1 Fév - 15:17

JO a écrit:Manque un plan final, très bref, où Volonte s'adresse à ses hommes indiquant ce qu'ils doivent faire des deux chasseurs de primes, qui est diffusé sur la chaîne Sky TV (même master que le DVD ce qui rend cette absence incompréhensible) : source, forum italien gentedirispetto.

Alors, peux-tu m'enlever un doute, JO? Il y a bien un plan redoublé ou Volonte s'arrêtant dans l'escalier s'adresse à ses hommes. S'il y a nouveau doublage, c'est que ce passage n'était pas dans la version cinéma?
J'ai remarqué ce redoublage sur le DVD Collector et sur le Blu-Ray.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Mortimer Mar 1 Fév - 15:42

Peut etre je me trompe mais a mon avis sur le dvd italiens, le tabassage est intégrale et manque juste un dialogue quand l'indien (apres avoir stoppé le tabassage)dit a ses hommes
"que croyez vous qu'il fasse le shérif a el paso?" je crois que Groggy réponds "il court" " contre eux il sera difficile de faire quoique ce soit" " sauf a l'horizontal et complètement refroidis"

et sur le dvd français c'est l'inverse, ces phrases y sont mais le tabassage est tronqué (contrairement a ma vieille vhs)mais c'est vrai que la voix a pas la même tonalité...(comme si par rapport a l'ancienne édition collector du dvd(français mgm) ils avait rajouté quelques seconde de plus)

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mar 1 Fév - 17:59

Mortimer a écrit:Peut etre je me trompe mais a mon avis sur le dvd italiens, le tabassage est intégrale et manque juste un dialogue quand l'indien (apres avoir stoppé le tabassage)dit a ses hommes
"que croyez vous qu'il fasse le shérif a el paso?" je crois que Groggy réponds "il court" " contre eux il sera difficile de faire quoique ce soit" " sauf a l'horizontal et complètement refroidis"

et sur le dvd français c'est l'inverse, ces phrases y sont mais le tabassage est tronqué (contrairement a ma vieille vhs)mais c'est vrai que la voix a pas la même tonalité...(comme si par rapport a l'ancienne édition collector du dvd(français mgm) ils avait rajouté quelques seconde de plus)

cela y était sur la version cinéma d'origine en français, j' ai toujours entendu en salles (depuis 1976).

ce qui manque, ce serait quelque chose comme "ligotez les", je retrouverai sur le forum italien...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mar 1 Fév - 18:00

Mortimer a écrit:Peut etre je me trompe mais a mon avis sur le dvd italiens, le tabassage est intégrale et manque juste un dialogue quand l'indien (apres avoir stoppé le tabassage)dit a ses hommes
"que croyez vous qu'il fasse le shérif a el paso?" je crois que Groggy réponds "il court" " contre eux il sera difficile de faire quoique ce soit" " sauf a l'horizontal et complètement refroidis"

et sur le dvd français c'est l'inverse, ces phrases y sont mais le tabassage est tronqué (contrairement a ma vieille vhs)mais c'est vrai que la voix a pas la même tonalité...(comme si par rapport a l'ancienne édition collector du dvd(français mgm) ils avait rajouté quelques seconde de plus)

voir ci-dessus la réponse à Mortimer Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mar 1 Fév - 21:53

Le lien sur la comparaison entre le DVD Mondo Home Video et le même master retransmis à la télévision, Sky TV, co-productrice de la restauration du film.

http://www.gentedirispetto.com/forum/showthread.php?5788-Per-qualche-dollaro-in-pi/page5

Il faut cliquer sur la bande noire pour avoir la réponse en totalité, dans le message.

C'est bien "Liez- les".

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Mortimer Mer 2 Fév - 13:22

Sur le dvd MGM (si je pige bien)la dernière parole de l'indien est "justement" (juste avant qu'il parte vers son fameux coffre)
je viens de repasser la scène (en français), les dernières paroles.
l'indien "que pensera le shérif d'El Paso?"
groggy "Ben....que.."
l'indien "justement" ( on entends les rires des autres, puis la camera suit l'indien jusqu'à la porte qui le mènera dans la pièce ou se trouve le coffre, puis s'ensuit un fondu ou on voit Clint reveillé par Mario Brega.

le "lier les" a bien disparus

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Hombre Mer 2 Fév - 14:36

Bon, c'est peut-être moi qui pige pas! scratch
Je vais revisionner mon DVD pour savoir si je parlais bien de la même scène...évidemment ce serait plus avantageux si j'avais la vhs comme Mortimer!
Je vais aussi vérifier mon zone 1, tiens!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mer 2 Fév - 14:44

Hombre a écrit:Bon, c'est peut-être moi qui pige pas! scratch
Je vais revisionner mon DVD pour savoir si je parle bien de la même scène...évidemment ce serait plus avantageux si j'avais la vhs comme Mortimer!
Je vais aussi vérifier mon zone 1, tiens!

Pour faire simple :

Aucune édition MGM, Z1 ou Z2, ne correspond à ce que fut le film en salles, ni à l'image, ni au son , ni à la version française.

Le DVD italien CVC (février 2000) offre une copie complète, italienne, du film (transfert de la VHS CVC).

Le DVD MHE, Italie, offre une version restaurée, quasi intégrale "intégrale" mais à laquelle il manque un tout petit plan (de liaison) où Volonte donne l'odre à ses hommes de ligoter les chasseurs de primes après la séquence de tabassage.

Curieusement, cette version restaurée, lorsqu'elle passe sur la chaîne italienne Sky TV comporte ce petit plan (qui existait dans la version française d'origine, à mon sens et dans mon souvenir).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Hombre Mer 2 Fév - 17:54

JO a écrit:Pour faire simple :
Aucune édition MGM, Z1 ou Z2, ne correspond à ce que fut le film en salles, ni à l'image, ni au son , ni à la version française.
Le DVD italien CVC (février 2000) offre une copie complète, italienne, du film (transfert de la VHS CVC).

Oui merci, c'est juste! J'ai vérifié mon vieux zone 1 et il manque d'ailleurs la phrase en français: "Et que fait le sheriff d'El Paso?" Le perso de Volonte bouge les lèvres mais il n'y a aucun son silent . Cette phrase a été rajouté dans le Collector par un redoublage, d'où le changement de timbre noté par Mortimer.

Je serais bien curieux de voir la version complète. Est-ce qu'on peut encore trouver le DVD CVC?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Mer 2 Fév - 18:00

Hombre a écrit:
JO a écrit:Pour faire simple :
Aucune édition MGM, Z1 ou Z2, ne correspond à ce que fut le film en salles, ni à l'image, ni au son , ni à la version française.
Le DVD italien CVC (février 2000) offre une copie complète, italienne, du film (transfert de la VHS CVC).

Oui merci, c'est juste! J'ai vérifié mon vieux zone 1 et il manque d'ailleurs la phrase en français: "Et que fait le sheriff d'El Paso?" Le perso de Volonte bouge les lèvres mais il n'y a aucun son silent . Cette phrase a été rajouté dans le Collector par un redoublage, d'où le changement de timbre noté par Mortimer.

Je serais bien curieux de voir la version complète. Est-ce qu'on peut encore trouver le DVD CVC?

Nulle part maintenant , je m'en étais débarassé (l' image devait être tailladée en 1.85) ignorant que l'on pu massacrer à ce point les films de Sergio Leone par la suite. Sad

( voir quand même ebay.it ?, mais cela ne doit pas être donné)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Hombre Mer 2 Fév - 18:23

JO a écrit:( voir quand même ebay.it ?, mais cela ne doit pas être donné)

Je te crois. Neutral Vaut mieux trouver le DVD MHE ou le blu-ray, enfin, s'il est toutes zones...
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Mortimer Lun 14 Fév - 13:10

Je viens de visionner la scène (je reviens pas sur les qualités de ce dvd blu ray MHE lumineux comme l'a dit Breccio) que l'on vient de m'offrir.
.
l'indien dit bien "ligoti lei" après avoir sauté de son mur,( en bas de la jaquette il est écrit "si ringraziano sky cinema, la cineteca di bologna, l'immagine ritrovata e andrea Leone films)
Pour info,
j'ai chronométré
dvd blu ray MGM 2H11 42'
Dvd blu ray MHE 2H12 15'
(attention erreur sur la jaquette qui mentionne 127')

Donc 33 sec de plus correspondant a des plans de visages lors du tabassage, et de l'indien sautant du mur.

Petit détails insignifiant sur la bande son, au tout début du film, quand l'image est encore "rouge", sur l'édition italienne on entends hennir un cheval, sur l'edition MGM a son égal je l'ai pas entendu, si ca ce trouve cette bribe sonore a disparus aussi.

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Lun 14 Fév - 13:31

Mortimer a écrit:Je viens de visionner la scène (je reviens pas sur les qualités de ce dvd blu ray MHE lumineux comme l'a dit Breccio) que l'on vient de m'offrir.
.
l'indien dit bien "ligoti lei" après avoir sauté de son mur,( en bas de la jaquette il est écrit "si ringraziano sky cinema, la cineteca di bologna, l'immagine ritrovata e andrea Leone films)
Pour info,
j'ai chronométré
dvd blu ray MGM 2H11 42'
Dvd blu ray MHE 2H12 15'
(attention erreur sur la jaquette qui mentionne 127')

Donc 33 sec de plus correspondant a des plans de visages lors du tabassage, et de l'indien sautant du mur.

Petit détails insignifiant sur la bande son, au tout début du film, quand l'image est encore "rouge", sur l'édition italienne on entends hennir un cheval, sur l'edition MGM a son égal je l'ai pas entendu, si ca ce trouve cette bribe sonore a disparus aussi.

Je vais vérifier sur le DVD MHE, en fait j'ai fait une erreur appréciable pale , inversant ce que dit l'internaute italien : ce serait sur la version qui passe sur Sky TV qu'il manquerait la petite séquence "Ligotez les", pas sur le master DVD Blu Ray: Merci de votre précision, donc, à priori, la version MHE est intégrale.

Manquerait potentiellement une séquence (mais dans toutes les copies) répertoriée par Gilles Cébé dans le découpage du film dans son Sergio Leone,1984: une scène où l'Indio baptise son colt dans l'eau bénite. Personne ne semble avoir vu cette séquence en salles (tournée, mais non montée ?) ...


Dernière édition par JO le Lun 14 Fév - 13:44, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Lun 14 Fév - 13:40

Mortimer a écrit:Petit détails insignifiant sur la bande son, au tout début du film, quand l'image est encore "rouge", sur l'édition italienne on entends hennir un cheval, sur l'edition MGM a son égal je l'ai pas entendu, si ca ce trouve cette bribe sonore a disparus aussi.

Là, on est peut-être sur un seul effet présent sur la piste italienne.

MGM a retrafiqué toutes les bandes sons des Leone, mais je suis incapable de certifier l'existence du hénissement en salles, version française (où pourtant j'ai dû voir le films 15 ou 20 fois).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Mortimer Lun 14 Fév - 14:36

Peut être la scène du "baptême" du colt a pas été tourné, comme celle ou on voit Clint au lit avec la patronne du bar...

Il faudrait vraiment analyser la séquence du duel dans l'église pour voir si une "coupure" aurait été faite dans le rythme.

l'indien s'en vas au bout de l'église, ..après on le voit se retourner en gros plan me semble t'il, peut être le plan manquant serait entre les deux. Rolling Eyes

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  JO Lun 14 Fév - 18:24

La séquence "Ligotez les" existe bien sur le DVD MHE, et aussi, j'ai vérifié, sur le DVD allemand Paramount sorti vers 2006 qui a réintégré avec une source audio-video différente sur le master MGM ces plans manquants.

La séquence "Ligotez les" n'est pas sur le DVD CVC, 2002, master anglais et piste italienne(mais avec hénissement du cheval, moins fort que sur le MHE).

Dommage, je n'ai pas conservé le DVD CVC de février 2000 (transfert de la VHS CVC) pour vérifier...


Donc c'est une erreur de texte italien trop vite lu (della pour nella) et de traduction de ma part sur cette histoire de "Ligotez les", désolé Embarassed de ce faux débat : il est temps pour moi de rejoindre Dirty Joe en retraite à Almeria .... Wink Sleep

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone - Page 2 Empty Re: Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum