Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE
+18
italiano
joyan
COWBOY PAT
higgins
Blondin
Cartman
Sancho Perez
tepepa
Personne
Breccio
old timer
Hombre
Mortimer
Rex Lee
keomatouko
Cimetière
JO
Edocle
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE
Merci de ces précisions.
Le film est sauvegardé avec le DVD MGM, c'est l'essentiel, même si on peut être nostalgique de la copie française , avec générique en français, qui semble vouée à disparaitre. Il nous restera nos souvenirs !
(on a déjà dû dire ça pour d'autres films, hélas ! Le temps est cruel et les éditeurs de DVD plus encore!)
Le film est sauvegardé avec le DVD MGM, c'est l'essentiel, même si on peut être nostalgique de la copie française , avec générique en français, qui semble vouée à disparaitre. Il nous restera nos souvenirs !
(on a déjà dû dire ça pour d'autres films, hélas ! Le temps est cruel et les éditeurs de DVD plus encore!)
old timer- Sergio Leone
tepepa a écrit:Autre particularité que j'ai déjà mentionné dans mon blog: dans la banque, avant de faire sauter la porte donnant sur la rue, Juan hurle "Planquez vous connard!". Ceci a disparu sur la VF du DVD (mais pas sur la version anglaise). J'avais à l'époque vérifié sur ma VHS: on entendait bien le "planquez vous connard" dans la version diffusée à la TV. Malheureusement, mon enregistrement a été effacé.
C'est carrément un gag qui est supprimé de la VF. N'importe quoi...
C'est très curieux, j'ai le DVD édition MGM et je vous garantis que cette phrase est bien présente dans ma version en français. J'en suis d'autant plus persuadé que c'est justement cette édition qui m'a fait découvrir ce film.
Mon DVD provient d'un coffret 8 westerns. Par contre je n'ai pas les commentaires audio contrairement à ce qui est écrit au dos de la boîte.
Sancho Perez- Sergio Sollima
Il y a eu 2 éditions DVD de ce film, la simple paru en 2003, et la collector en 2005. Ce qui peut expliquer cela! Utilisation d'un premier master pour l'édition 2003, 2h27 annoncé et d'un nouveau master pour la collector, 2h30 d'annoncé. J'ai les 2 éditions, pas encore vérifié si les durées sont exactes...
Il est écrit 2h30 sur ma version, mais il est aussi précisé Commentaires audio de Frayling, introuvables sur le DVD. Le seul bonus que j'ai, c'est la bande annonce. Je pense que j'ai l'édition simple avec la jaquette du collector.
Les 3 minutes en plus, c'est quoi exactement? Le long flashback à la fin où ils courent en Irlande avec Juan qui dit "Et moi alors"? Cette fin là, je l'ai vu lorsque le film est passé à la télé l'année dernière.
Les 3 minutes en plus, c'est quoi exactement? Le long flashback à la fin où ils courent en Irlande avec Juan qui dit "Et moi alors"? Cette fin là, je l'ai vu lorsque le film est passé à la télé l'année dernière.
Je vais essayer de regarder, exactement, le métrage des 2 dvd ce soir.
Le test de la version collector ICI
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-677.php
Extrait du test:
La version proposée ici est (enfin !) la bonne puisqu'il s'agit de version italienne intégrale ce qui n'est pas le cas de la précédente édition DVD ou des copies que l'on peut voir à la télévision. Les scènes réintégrées concernent pour la plupart le développement des personnages, beaucoup plus approfondis dans cette version longue ; notre perception du personnage de John, l'artificier révolutionnaire irlandais interprété par James Coburn, est ainsi complètement modifiée par le long flash-back qui clôt le film. Plus surprenant, certaines scènes furent coupées pour des raisons de « bonne morale » poussée au-delà de toute logique (les jurons des personnages, une scène de viol où l'on ne voit rien, et même un plan d'un personnage urinant sur des fourmis !), et d'autres pour leur contenu politique. Il était une fois la révolution fut ainsi privé de son ouverture car il s'agissait d'une citation de... Mao Tse-Tung, ce qui fut forcément mal perçu à l'époque (le film date de 1971) dans les pays occidentaux.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-677.php
Extrait du test:
La version proposée ici est (enfin !) la bonne puisqu'il s'agit de version italienne intégrale ce qui n'est pas le cas de la précédente édition DVD ou des copies que l'on peut voir à la télévision. Les scènes réintégrées concernent pour la plupart le développement des personnages, beaucoup plus approfondis dans cette version longue ; notre perception du personnage de John, l'artificier révolutionnaire irlandais interprété par James Coburn, est ainsi complètement modifiée par le long flash-back qui clôt le film. Plus surprenant, certaines scènes furent coupées pour des raisons de « bonne morale » poussée au-delà de toute logique (les jurons des personnages, une scène de viol où l'on ne voit rien, et même un plan d'un personnage urinant sur des fourmis !), et d'autres pour leur contenu politique. Il était une fois la révolution fut ainsi privé de son ouverture car il s'agissait d'une citation de... Mao Tse-Tung, ce qui fut forcément mal perçu à l'époque (le film date de 1971) dans les pays occidentaux.
Le personnage qui urine sur les fourmis, le viol et la citation il me semble bien les avoir aussi. Me manque juste le long flash back final alors.
Pour résumer sur ces DVD.
Italie, CVC, 2001, version intégrale, italien seulement.
France (et tous pays sauf Italie et peut-être Espagne), MGM, 2003, version "internationale" courte.
France (et tous pays sauf peut-être Espagne), MGM, 2005, version presque "complète" mais amputée des chutes de chevaux (explosion du pont, 3 plans au moins), post-synchronisation française d'origine mais redoublée pour quelques phrases (dont la phrase finale).
Italie, MHE, 2007, réédition du DVD CVC, version intégrale, italien seulement. C'est ce DVD que l'on peut acheter maintenant encore en Italie.
Ceux qui veulent voir la version intégrale du film la trouvent seulement en Italie .
Ceux qui veulent entendre la version française intégrale doivent disposer d'une VHS enregistrée d'après diffusion télévision, la VHS location/vente Warner de 1986, en plus d'être panscannée, présente une version courte.
(Je ne connais pas les DVD espagnols qui ne doivent pas aussi être MGM).
Italie, CVC, 2001, version intégrale, italien seulement.
France (et tous pays sauf Italie et peut-être Espagne), MGM, 2003, version "internationale" courte.
France (et tous pays sauf peut-être Espagne), MGM, 2005, version presque "complète" mais amputée des chutes de chevaux (explosion du pont, 3 plans au moins), post-synchronisation française d'origine mais redoublée pour quelques phrases (dont la phrase finale).
Italie, MHE, 2007, réédition du DVD CVC, version intégrale, italien seulement. C'est ce DVD que l'on peut acheter maintenant encore en Italie.
Ceux qui veulent voir la version intégrale du film la trouvent seulement en Italie .
Ceux qui veulent entendre la version française intégrale doivent disposer d'une VHS enregistrée d'après diffusion télévision, la VHS location/vente Warner de 1986, en plus d'être panscannée, présente une version courte.
(Je ne connais pas les DVD espagnols qui ne doivent pas aussi être MGM).
JO- Sergio Leone
Mon père avait enregistré le film lors d’un passage TV dans les années 1990, il faudrait que je remette la main dessus
Cartman- Joachim Romero Marchent
Comptage des morts:
Revu ce soir à la télé : le "Planquez-vous connards !" a bel et bien disparu de la VF pour l'éternité. A chaque diffusion, Leone doit se retourner dans sa tombe...
tepepa- Léon Klimosky
Sergio Leone et James Coburn, Sierra Amahilla (Almeria), vers juillet 1970.
(source: ebay).
JO- Sergio Leone
ce soir diffusé sur ciné + star est-ce la même diffusion tv ?? quid de la dernière phrase...
higgins- Léon Klimosky
Le doublage du film en français, raconté par Jean-Pierre Duclos, la voix de James Coburn :
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article3973&artsuite=1
(Source: l'excellent site Objectif Cinéma).
JO- Sergio Leone
On ne peut plus douter de l'implication de Leone dans le doublage français et s'en féliciter. Tout une époque...JO a écrit:Le doublage du film en français, raconté par Jean-Pierre Duclos, la voix de James Coburn :
Ah... Le dernier western du grand LEONE...
Que de souvenirs pour moi... Je me souviens pourtant que lors d'une rediffusion sur France 2 un premier janvier quand je le découvris avec des amis de mes parents j'avais pas accroché des masses (Leone pour moi était encore Eastwood en poncho avec salauds à abattre)... Trop longuet et répétitif...
Mon père me l'avait enregistré bien qu'il l'ait déjà en vhs... Ce n'est qu'en le revoyant que je compris enfin ce qui faisait sa réussite et je l'adore (j'adorais déjà les productions de ses confrères comme Companeros !)... James Coburn que j'avais découvert avec Au Nom de la Loi puis Les Sept Mercenaires je l'ai vraiment adoré peut-être aussi parce que son personnage était Irlandais (mon prénom est irlandais)(Patrick)...
Un aspect de ce film que j'aime aussi: le mélange des genres et les hommages comme vous le citez si justement (Jules et Jim ou encore avec le pont le film de Pour Qui Sonne le Glas (le sacrifice final de Gary COOPER avec la mitrailleuse sur le pont) ou citations historiques (la grotte de cette scène bouleversante où Juan voit ses autres enfants morts... Leone évoque un drame de la fin de la Seconde Guerre Mondiale équivalent de notre Oradour-Sur-Glannes: le massacre de civils dans une grotte des habitants d'un village de Sicile par les Nazis et fascistes en fuite, aucune exception!)(une scène coupée visible dans les bonus en photos: l'interrogatoire du Docteur (Romolo Valli)par l'officier "Nazi"... Leoe se serait inspiré de la mort de Jean Moulin et de Klaus Barbie)...
Un film que j'adore...
Que de souvenirs pour moi... Je me souviens pourtant que lors d'une rediffusion sur France 2 un premier janvier quand je le découvris avec des amis de mes parents j'avais pas accroché des masses (Leone pour moi était encore Eastwood en poncho avec salauds à abattre)... Trop longuet et répétitif...
Mon père me l'avait enregistré bien qu'il l'ait déjà en vhs... Ce n'est qu'en le revoyant que je compris enfin ce qui faisait sa réussite et je l'adore (j'adorais déjà les productions de ses confrères comme Companeros !)... James Coburn que j'avais découvert avec Au Nom de la Loi puis Les Sept Mercenaires je l'ai vraiment adoré peut-être aussi parce que son personnage était Irlandais (mon prénom est irlandais)(Patrick)...
Un aspect de ce film que j'aime aussi: le mélange des genres et les hommages comme vous le citez si justement (Jules et Jim ou encore avec le pont le film de Pour Qui Sonne le Glas (le sacrifice final de Gary COOPER avec la mitrailleuse sur le pont) ou citations historiques (la grotte de cette scène bouleversante où Juan voit ses autres enfants morts... Leone évoque un drame de la fin de la Seconde Guerre Mondiale équivalent de notre Oradour-Sur-Glannes: le massacre de civils dans une grotte des habitants d'un village de Sicile par les Nazis et fascistes en fuite, aucune exception!)(une scène coupée visible dans les bonus en photos: l'interrogatoire du Docteur (Romolo Valli)par l'officier "Nazi"... Leoe se serait inspiré de la mort de Jean Moulin et de Klaus Barbie)...
Un film que j'adore...
COWBOY PAT- Léon Klimosky
Apparemment pour le 5 Décembre 2013 en Italie et en blu-ray
Restauré et en Version intégrale
joyan- Léon Klimosky
Captures et comparatif blu-ray vs DVD chez nos amis de dvdclassik. http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=35284
Et chez nous en France, une édition complète de ce film en Blu Ray remastérisé dans combien d'annèes.
italiano- Joachim Romero Marchent
J'imagine que pour la vf on peut se brosserjoyan a écrit:Apparemment pour le 5 Décembre 2013 en Italie et en blu-ray
Oui il est pratiquement certain que l'on peut attendre . Beaucoup d'éditeurs de films ( hormis, un ou deux) ,préfèrent plus tôt nous sortir des nanars de films récents en DVD ou Blu Ray que de nous proposer ce style de films , d'autant plus que celui ci est un classique et que c'est le seul de Sergio Léone qui ne soit pas en Blu ray ,en France .
italiano- Joachim Romero Marchent
Revu hier soir sur mon vieux dvd MGM que l'on trouve à pas cher en solderie.
Mais j'ai remarqué que dans la version française à la fin la phrase Planque toi connard n'y est pas. C'est normal ?
Mais j'ai remarqué que dans la version française à la fin la phrase Planque toi connard n'y est pas. C'est normal ?
Trinita a écrit:Revu hier soir sur mon vieux dvd MGM que l'on trouve à pas cher en solderie.
Tu veux dire à la fin de la scène de la banque? Le "Planquez-vous, connards!"? Il me semble que ça a déjà été signalé sur ce forum.
Sur le DVD MGM simple édition (antérieure), la phrase y est, mais pas sur la version collector.
Dernière édition par Sancho Perez le Sam 25 Jan - 15:20, édité 2 fois
Non à la toute fin du film.
Vérifie dans les pages 4-5-6 où on en parle beaucoup!
La phrase qu'il manque à la fin du film, c'est "Et moi alors?". Il y a un "Planque-toi connard" juste avant?
Si c'est le cas, leur version collector a sacrément amputé le film!
La phrase qu'il manque à la fin du film, c'est "Et moi alors?". Il y a un "Planque-toi connard" juste avant?
Si c'est le cas, leur version collector a sacrément amputé le film!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5