westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

+9
Sancho Perez
old timer
Pierre
Personne
tepepa
stéphane
JO
Rex Lee
Liko
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  old timer Mer 17 Juil - 20:53

Revu cet après-midi avec plaisir, ce film tiens parfaitement la route et je préfère largement  cet humour plus fin et basé sur les dialogues que les pitreries et les baffes façon Trinita. Que dire de négatif, si ce n'est que c'est peut-être un poil trop long, mais ce sera ma seule réserve !

Curieux  commentaire de J.F.Giré dans le bonus du DVD, qui affirme que le film n'a pas vraiment marché, même en Italie.

D'autre part il considère que le personnage à la fin devient lui aussi un super-pistolero, en quelque sorte il devient Trinita. Je n'ai pas eu cette impression: même s'il devient habile des poings et du  pistolet, Thomas Moore n'abandonne pas ses valeurs européennes et n'oublie pas qu'il n'a fait tout ça que pour conquérir la fille, pas pour devenir une légende de l'Ouest!

Par contre je le suis volontiers quand il dit que les décors Yougoslaves servent bien le film, leur côté verdoyant tranche avec les décors espagnols habituels et lui donnent un côté plus américain qu'européen !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  Sancho Perez Ven 19 Juil - 15:26

old timer a écrit:Curieux commentaire de J.F.Giré dans le bonus du DVD, qui affirme que le film n'a pas vraiment marché, même en Italie.

Encore plus curieux alors, dans le livret bonus de Colorado, Giré se contredit puisqu'il dit: "En 1972, Grimaldi finance un dernier western, Et maintenant, on l’appelle El Magnifico avec Terence Hill. Malgré le très bon score du film, le producteur prend ses distances avec le western."
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 626
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  JO Mar 13 Aoû - 19:15

En fait, le score italien de El Magnifico vient juste après celui de Il était une fois dans l'Ouest et devant, de mémoire, Soleil Rouge ou Mon Nom est Personne . Au dessus on a les Trinita et les Leone avec Eastwood, dessous les Colizzi après, je ne me souviens pas.

La source est un catalogue d'exposition de 2003 , fait avec le concours de Maurizio Baroni, doté d'une iconographie très riche et publié en Italie. Je donnerai les références exactes plus tard, ainsi que confirmerai le palmarès.

Mais score italien ne veut pas dire score international. D'autant que ces films ont engrangé dans les pays du Tiers-Monde  ou en Extrême Orient d'énormes recettes, ce qui peut changer l'ordre.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  JO Mer 14 Aoû - 19:55

Box Office italien des westerns spaghettis, (sans les recettes, c'est trop long):

On continue à l'appeler Trinita.
Et pour quelques Dollars de plus.
Pour une poignée de Dollars.
Le bon la brute et le truand.

On l'appelle Trinita.
Il était une fois dans l'Ouest.
El Magnifico.
Soleil rouge.
Mon Nom est Personne.
Les 4 de l'Ave Maria.
Dieu pardonne, moi pas.
Le dernier jour de la colère.
Le Dollar Troué.
Adios Gringo.
Il était une fois la Révolution.
Un pistolet pour Ringo.
Le retour de Ringo.
Cent mille Dollars pour Ringo.
Trois cavalier pour Fort Yuma.
Colorado.
Arizona Colt.
La Mort était au Rendez-vous.
Companeros.
Un génie deux associés une cloche.
Texas.
Wanted.
Django.
Le dernier face à face.
5000 Dollars sur l'as.
Ciel de plomb.
Amigo, mon colt a 2 mots à te dire.
7 écossais au Texas.
Les longs jours de la vengeance.
La chevauchée vers l'Ouest.
Le blanc, le jaune et le noir.
Le mercenaire.
Les 3 implacables.
Texas Adios.
Sabata.
Je vais, je tire, je reviens.

Source: C'era una volta il... western all italiana, Mito e Protagonisti, sous la direction de Roberto Festi, Stampalith, 2001 (un luxueux catalogue d'images rares avec des textes).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  JO Dim 15 Sep - 21:02

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Manoft10

Une affichette australienne. (Source: ebay).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  nazarin Mer 25 Sep - 16:18

Le bluray de Kochmedia est de toute beauté.
Pour ce film, l'éditeur allemand a fait cette fois un beau travail du numérisation, en respectant le grain original de la pellicule, sans chercher à lisser l'image à coup de réducteur de bruit (comme il l'avait malencontreusement fait sur le bluray de Selle d'argent de Lucio Fulci).

Quelques captures:
El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 El_mag10


El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 El_mag12



Petite cerise sur le gâteau, le bluray Kochmedia est fait à partir d'un tout nouveau master comportant 7 min de plus que la copie du dvd Sidonis, pourtant censée être complète.
Ceux qui aiment le film auront ainsi le plaisir de découvrir ça et là quelques petites extensions comiques, quelques surenchères dans les répliques (dans la séquence du pénitencier notamment).
Mais en dehors de ces petites extensions de scènes, le scénario reste inchangé, le montage séquentiel reste le même.

nazarin
Joachim Romero Marchent

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  Edocle Jeu 26 Sep - 10:00

Que les BR et DVD présentent des qualités indéniables, je veux bien...
Même si je pense n'avoir jamais regardé mon DVD Sidonis...Embarassed 
La technique est au point...Very Happy 
Mais pour moi, ce film est mou et un peu ennuyeux sur les bords
( Je ne prends pas de risque en disant ça aujourd'hui... Wink )
Les situations sont un peu téléphonées et je trouve quelques
longueurs, comme la séquence du vélo...
Mais bon en 1972 on était dans le comique à tout va et je n'ai
jamais vraiment adhéré à ce type de film...
Mais bon, un soir d'hiver, avec 2 mètres de neige et moins 15,
j'essaierais de le revoir en prenant soin de me chauffer un cognac au
creux des mains ( Même modérément ça aide Very Happy )

_________________
El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Titanu10El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  joyan Jeu 26 Sep - 12:16

7 minutes supplémentaires ? Ah quand même...
Moi qui pensait avoir le film en intégral avec l’édition Sidonis...
Effectivement via les captures, le bluray est de toute beauté
Je le prendrais a l’occasion Wink 
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  Trinita Mer 7 Déc - 21:13

Revu sur le dvd Sidonis qui trainait depuis un bon moment sur une étagère.
Bah je ne l'avais pas vu depuis au moins 20 ans et je l'ai trouvé bien sympa. Le scénario est bien fichu, j'aime bien le trio qui apprend à Tom Moore à devenir un homme, Pizutti a enfin un rôle long et intéressant, le duo Borgese/Morton est rigolo et sous employé je trouve et la fin est réussie. Seul bémol c'est que c'est un peu long.
Bref j'ai passé un bon moment et le reverrai avec plaisir dans quelques temps.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: El Magnifico - E poi lo chiamarono il magnifico - 1972 - Enzo Barboni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum