westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

3 participants

Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  Blondin67 Mer 29 Mai - 23:27

Reçu et revu le premier western signé Tonino Valerii.
Après "Texas adios", l'éditeur nous sort (enfin) "Per il gusto di uccidere/ Lanky, l'homme à la carabine" dans une magnifique version restaurée.
J'ignore à qui ils ont confié ce travail ? Toujours est-il, c'est mieux que certains Leone remis en état par la Cinémathèque de Bologne.
Je dis qu'enfin il sort car il est annoncé et attendu depuis longtemps par les amateurs du genre.
Frenezy à désespérément recherché la version française avant de l'éditer. Il semblerait qu'elle soit devenue complètement introuvable. Du coup, ils en ont fait le deuil et ont pris le parti de nous le proposer en version italienne sous-titrée. Excepté de très maigres bonus, perso je ne regrette pas du tout cet achat. À plus forte raison qu'à mon avis il faut soutenir ces petits éditeurs qui ont le courage d'aller jusqu'au bout de leur volonté de nous présenter un beau produit fini.
Je n'ai rien contre Jean-François Giré. Seulement, dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il parle pour ne pas dire grand-chose durant ses 12 minutes d'intervention. Sans compter qu'il souligne la volonté de Valerii de s'éloigner du père fondateur qu'est Leone pour qui il a travaillé. Alors qu'après ce nouveau visionnage, selon moi il n'y a pas photo. Il se rapproche de son mentor par bien des aspects. Pour l'observateur aguerri, il y a de nombreuses références explicites. Mais cela n'empêche pas d'être une belle réussite.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty Re: "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  old timer Sam 1 Juin - 14:22

Je m'apprêtais à le prendre car je croyais que c'était un combo comme ceux sortis chez Artus... mais non c'est que le Blu-Ray, donc je passe. Dommage...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty Re: "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  Personne Mar 4 Juin - 13:10

Je sors de chez Frenezy où je suis allé chercher mon exemplaire. Old Timer, mais qu'attends tu pour passer au blu-ray? le gain en détails est bien bien supérieur. Les platines blu-ray se trouvent pour moins de 50€ maintenant...😉

Pour les retardataires, promo chez Frenezy sur Texas Adios et d'autres titres de la collection. Il y a du DVD d'ailleurs pour Texas Adios.

https://frenezy-editions.fr/products/texas-adios

_________________
"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty Re: "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  Personne Mar 4 Juin - 16:52

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Img_2033
"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Img_2034
"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Img_2035
Un bel objet pour les collectionneurs et un western rare.

Pas d'autres euro western de prévu chez l'éditeur. Les ventes sont décevantes pour le genre.

_________________
"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty Re: "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  Blondin67 Mar 4 Juin - 20:50

Il y a toujours la prochaine fournée chez Elephant Films dont on attend la date de sortie...
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy  Empty Re: "Lanky, l'homme à la carabine" chez Frenezy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum