westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Absolom 2022 - No Escape - Martin Campbell - 1994

Aller en bas

Absolom 2022 - No Escape - Martin Campbell - 1994 Empty Absolom 2022 - No Escape - Martin Campbell - 1994

Message  Trinita Lun 29 Mai - 15:59

Absolom 2022 - No Escape - Martin Campbell - 1994 Image-10

Synopsis allociné : En 2022,un ancien héros de guerre incarcéré pour assassinat arrive dans les quartiers de haute sécurité d'une prison où règne en maitre un directeur impitoyable. Le condamné lui tient tête, la sanction tombe immédiatement : il est envoyé sur Absolom, une île-prison spécialement réservée aux récalcitrants...

Film mélangeant SF et surtout film à l'ambiance post apocalyptique à la Mad Max avec un soupçon de Carpenter et également au post apo made in Italia. C'est drôlement cool avec ce village reconstitué dans un endroit idyllique mais qui reste une prison. Il y a des scènes d'actions bien violentes et spectaculaires. Notamment les scènes de nuit qui sont très bien mise en boîte.

La réalisation de Campbell est efficace et propre. Il bénéficie d'ailleurs d'une production assez importante car il ne faut pas oublier que ce film est une série B de luxe. Après la productrice est Gale Anne Hurd qui est à l'origine de Terminator, Alien le Retour, Armageddon... Bref une productrice qui connaît son boulot.
Côté acteur c'est du costaud avec un Ray Liotta en héros d'action ce qui le change de ces rôles plus dramatique. Il est d'ailleurs plutôt bon. En acolyte il y a Kevin Dillon encore tout jeune. Mais il y a surtout Lance Henriksen dans un rôle à contre emploi et Stuart Wilson parfait en méchant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage qui apporte de l'humour au film.
Après la VF est de qualité avec des dialogues pas piqué des vers et des voix connues notamment celle du doubleur de David Carradine qui s'occupe du personnage joué par Lance Henriksen.
Bref c'est un film vraiment sympa à regarder sans prise de tête.
A voir !!!

Trailer

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum