westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Green Lantern - Martin Campbell - 2011

Aller en bas

Green Lantern - Martin Campbell - 2011 Empty Green Lantern - Martin Campbell - 2011

Message  Trinita Sam 5 Mai - 10:02

Green Lantern - Martin Campbell - 2011 L12097306

Avec : Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Tim Robbins, Angela Bassett...

Résumé Wikipedia : Il y a des millions d'années, une espèce extra-terrestre immortelle, les Gardiens de l'Univers, a décidé d'utiliser la force verte de la volonté pour créer un corps armé, les Green Lantern, qui contrôle l'équilibre des 3600 secteurs que compte l'univers. Le gardien du secteur 2814, Abin Sur (Temuera Morrison), s'est distingué en ayant emprisonné l'entité maléfique alimentée par la peur, Parallax, dans le Secteur Perdu, sur la planète Ryut. De nos jours, Parallax est accidentellement libéré, et en six mois, il détruit deux planètes et tue deux Green Lanterns avant de retrouver Abin Sur et de le blesser mortellement. Abin Sur est contraint de fuir pour la planète la plus proche et y chercher un successeur grâce à son anneau ; il rejoint ainsi la Terre....

Avis : Je connais très peu ce personnage de l'univers DC et le film est je trouve une bonne approche pour ce faire une idée du personnage car l'ont voit son "incorporation" dans le corps des Green Lantern. En effet ce film a un côté très initiatique et la menace de Parallax est juste un prétexte pour voir évoluer Hal Jordan.
Donc je trouve que le scénario est un peu faiblard car pas assez touffu niveau méchant et j'espère que le second opus si il y a nous fournira un scénario un peu plus complexe.
Mais bon ce film permet de rentrer tranquillement dans cet univers assez complexe et il y a tout de même de très bonnes scènes : l'entraînement de Hal Jordan, la scène avec l'hélico...
Après je crois que les fidèles du comics sont assez déçu du caractère de Hal Jordan car ici il a pas mal d'humour ce qui n'est pas le cas dans le comics.
Quant aux acteurs ils sont bien trouvé notamment Mark Strong en Sinestro qui est le personnage le plus badass du film et bien entendue Blake Lively en Carol Ferris est chouquette comme tout.
Bref, c'est un film plaisant et loin d'être mauvais comme je le pensais vu toutes les critiques négatives que j'ai pu lire ou entendre.
A voir pour les curieux !!!

Green Lantern - Martin Campbell - 2011 Greenlanternryanreynold
Green Lantern - Martin Campbell - 2011 Greenlantern2007
Sinestro


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum