westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.

2 participants

Aller en bas

Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Empty Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.

Message  Rex Lee Mer 30 Nov - 19:41

Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Gun_gl10

Lorsque Early, un pistolero, rentre chez lui, il se heurte à l'hostilité de ses concitoyens et de son fils qui lui reproche de les avoir abandonnés, lui et sa mère qui est morte. Il fait la connaissance de Jo,  une employée de magasin maltraitée par son patron. Il l'engage pour travailler à sa ferme, ce qui ne manque pas de provoquer des commérages. Arrive alors en ville un convoyeur de bestiaux décidé à traverser les propriétés de la région avec son troupeau. Early abat l'un de ses sbires qui voulait se mesurer à lui. Et c'est le début d'une lutte sans merci qui s’achèvera dans un bain de sang.


En voilà une bonne surprise!
Moi qui croyait visionner une quelconque série B, eh bien je me suis bien fait avoir! Certes, c'est une série B, mais elle est parfaitement réussie; on peut même dire qu'elle sort du lot. Le scénario, sur un sujet convenu, parvient à surprendre et le film ne comporte aucune scène inutile. Les personnages et la nature du conflit ainsi que ses enjeux sont clairement exposés en moins de dix minutes. Pas de perte de temps. et il y a de l'action: lorsque Early descend le type qui l'a provoqué, ce dernier fait un sacré bond en arrière, comme dans un spaghetti; pour stopper l'avancée du troupeau et des hommes de main du convoyeur, Early place des charges de dynamite au flan d'une falaise, qu'il fait exploser en tirant dessus.
Côté interprétation, Stewart Granger et Rhonda Fleming forment un couple épatant et c'est un plus pour ce western qu'on peut trouver sur la toile (en cherchant bien!)

Il existe bien un DVD:

Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Dvd-te10

Mais il semble qu'on ne le trouve plus!

Allez, quelques captures:


Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Vlcs1540
Stewart Ganger est Early.




Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Vlcs1541
Early, faut pas le chercher!



Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Vlcs1542
Sa vengeance sera terrible. Je précise que ce western n'est pas tourné à Almeria.



Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Vlcs1543
Steve Rowland (le fils du réalisteur?) est le jeune Early. Rhonda Fleming est Jo.

_________________
Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6414
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland. Empty Re: Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.

Message  old timer Jeu 1 Déc - 8:59

Je dois l'avoir quelque part et j'en garde un bon souvenir... comme une sorte de "Shane" mais sans la niaiserie du gamin et le handicap d'un acteur inexpressif. A revoir, donc !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum