Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.
2 participants
Page 1 sur 1
Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.
Lorsque Early, un pistolero, rentre chez lui, il se heurte à l'hostilité de ses concitoyens et de son fils qui lui reproche de les avoir abandonnés, lui et sa mère qui est morte. Il fait la connaissance de Jo, une employée de magasin maltraitée par son patron. Il l'engage pour travailler à sa ferme, ce qui ne manque pas de provoquer des commérages. Arrive alors en ville un convoyeur de bestiaux décidé à traverser les propriétés de la région avec son troupeau. Early abat l'un de ses sbires qui voulait se mesurer à lui. Et c'est le début d'une lutte sans merci qui s’achèvera dans un bain de sang.
En voilà une bonne surprise!
Moi qui croyait visionner une quelconque série B, eh bien je me suis bien fait avoir! Certes, c'est une série B, mais elle est parfaitement réussie; on peut même dire qu'elle sort du lot. Le scénario, sur un sujet convenu, parvient à surprendre et le film ne comporte aucune scène inutile. Les personnages et la nature du conflit ainsi que ses enjeux sont clairement exposés en moins de dix minutes. Pas de perte de temps. et il y a de l'action: lorsque Early descend le type qui l'a provoqué, ce dernier fait un sacré bond en arrière, comme dans un spaghetti; pour stopper l'avancée du troupeau et des hommes de main du convoyeur, Early place des charges de dynamite au flan d'une falaise, qu'il fait exploser en tirant dessus.
Côté interprétation, Stewart Granger et Rhonda Fleming forment un couple épatant et c'est un plus pour ce western qu'on peut trouver sur la toile (en cherchant bien!)
Il existe bien un DVD:
Mais il semble qu'on ne le trouve plus!
Allez, quelques captures:
Stewart Ganger est Early.
Early, faut pas le chercher!
Sa vengeance sera terrible. Je précise que ce western n'est pas tourné à Almeria.
Steve Rowland (le fils du réalisteur?) est le jeune Early. Rhonda Fleming est Jo.
Re: Terreur dans la vallée. Gun Glory. 1957. Roy Rowland.
Je dois l'avoir quelque part et j'en garde un bon souvenir... comme une sorte de "Shane" mais sans la niaiserie du gamin et le handicap d'un acteur inexpressif. A revoir, donc !
old timer- Sergio Leone