westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

L'Ange des ténèbres. Edge of Darkness. 1943. Lewis Milestone.

Aller en bas

L'Ange des ténèbres. Edge of Darkness. 1943. Lewis Milestone. Empty L'Ange des ténèbres. Edge of Darkness. 1943. Lewis Milestone.

Message  Rex Lee Jeu 19 Mai - 7:34

L'Ange des ténèbres. Edge of Darkness. 1943. Lewis Milestone. 28561610


Octobre 1942: un petit village de pêcheurs norvégien vit sous le joug de l'occupant nazi. La Résistance s'organise grâce à Gunnar mais en attendant une livraison des armes par les Anglais, les villageois ne peuvent faire autrement que de supporter les humiliations que les hommes du capitaine Koenig leur font subir quotidiennement. Finalement, les armes sont livrées. Il était temps car l'instituteur du village est trainé par un camion, ses livres déchirés et Karen, la fiancée de Gunnar est sauvagement violée par un soldat. Arrêtés pour rébellion, les principaux protagonistes de cette histoire sont sur le point d'être fusillés lorsque la population armée se soulève. S'ensuit un véritable massacre.  


Quel film, les amis! On peut dire que Milestone sait jouer avec les nerfs du spectateur, obligé de supporter ce qu'endurent les villageois jusqu'à ce que violence explose. Cela donne lieu à des séquences très réalistes, comme l'on en trouve dans A l'ouest, rien de nouveau. Ça tire de partout, dans tous les sens, et les cadavres s'amoncellent! Dans l'optique d'une contribution à l'effort de guerre, c'est plutôt bien vu et plus efficace qu'un discours patriotique ta ta tan...

Une remarque sur le titre français qui fait penser à celui d'un film d'épouvante: il est inapproprié. Le titre belge "Au seuil des ténèbres" est préférable car il fait sens.

Si vous voulez voir ce film:


Attention: les sous-titres français incrustés sont une horreur! affraid affraid affraid

_________________
L'Ange des ténèbres. Edge of Darkness. 1943. Lewis Milestone. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6028
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 66
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum