westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone

2 participants

Aller en bas

A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone Empty A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone

Message  Personne Lun 25 Mar - 14:40

A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone 926904223

roman paru en 1928, écrit par Erich Maria Remarque .

Louis Wolheim (VF : Jean Clarieux) : Katczinsky
Lew Ayres (VF : Jacques Thébault) : Paul Bäumer
John Wray (VF : Serge Lhorca) : Himmelstoss
Arnold Lucy : Kantorek
Ben Alexander (VF : Serge Lhorca) : Franz Kemmerich
Scott Kolk : Leer
Owen Davis Jr. : Peter
Walter Rogers : Behm
William Bakewell (VF : Marc De Georgi) : Albert
Russell Gleason : Müller
Richard Alexander (VF : Raymond Loyer) : Westhus
Harold Goodwin (VF : Henry Djanik) : Detering
Slim Summerville (VF : Fernand Fabre) : Tjaden
G. Pat Collins : Lieutenant Bertinck
Beryl Mercer : Mme Bäumer
Edmund Breese (VF : Yves Brainville) : Herr Meyer


Synopsis:Un jeune soldat fait face à une profonde désillusion tandis qu'il traverse l'horreur de la Première Guerre mondiale...

Alors je vais vous paraître bête, mais quand j'ai lu le roman de E. M. Remarque, je devais avoir une dizaine d'année, j'ai pensé que le héros était Français et c'est au moment ou Paul est dans son trou d'obus avec son ennemi à qui il vient de donner un coup de baïonnette, qu'il découvre son identité de Français dans son carnet, que j'ai découvert ma bétise. Le Paul que j'avais pris en amitié était Allemand, et il vivait les mêmes effroyables évènements que n'importe quel autre soldat...
Le livre et par extension le superbe film de Milestone est une des plus belle oeuvre pacifiste que je connaisse. La réalisation est vraiment très belle avec des compositions brillantes entre avant et arrière plan, des scènes à très grands spectacle de batailles, des images qu'on oublie pas, comme ces mains accrochées aux barbelés, le passage dans le trou d'obus ou tous celles avec le sergent 'Kat', l'exceptionnel Louis Wolheim...

Chef d'oeuvre. Oscar en 1930.

Blu-ray de bonne facture avec une VF immonde, il faut donc le voir en Vo (anglaise), avec des sous-titres Français. Je ne sais pas ce que cela donne en Allemand, mais comme c'est doublé, la vo me semble le meilleur choix.

Version muette disponible, mais uniquement trouvable sur le menu Anglais! Si vous choisissez le menu Français, elle n'apparaitra pas! Evil or Very Mad Pas de sous-titres Français sur les inter-titres de la version muette.


_________________
A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone Empty Re: A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone

Message  Rex Lee Mar 29 Juin - 19:04

Je viens de découvrir ce classique dans sa version intégrale.
Il s'agit, je pense, de la version non censurée. (Je ne parle pas de la censure des nazis, bien sûr, mais même aux USA, le film avait, je crois, été tronqué.)
Alors c'est un pamphlet anti-guerre d'un réalisme à couper le souffle pour une production de 1930. Personne, je comprends ta méprise: ce qui arrive à ces Allemands arrive aussi aux Français. Les 2 camps connaissent les horreurs de la guerre.
La dénonciation de cette dernière passe aussi par la parole. Au début du film, un  professeur fait un discours patriotique à ses élèves du genre: la plus belle des morts est de mourir au combat en défendant sa patrie. A la fin du film, le seul élève survivant revient dans sa classe où le même professeur tient le même discours à ses nouveaux élèves. Et notre survivant de leur dire: la guerre n’apporte pas la gloire, elle n’apporte que l’enfer. Mais il se fait huer.
Techniquement parlant, ce film n'a pas subi les outrages du temps. Les scènes de combat, nombreuses, sont très réussies. Certains mouvements de caméras, au dessus des tranchées, sont impressionnants.

_________________
A l'Ouest rien de Nouveau - All is Quiet on the Western Front - 1930 - Lewis Milestone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum