Gail et Pina, deux étoiles filantes
3 participants
Page 1 sur 1
Gail et Pina, deux étoiles filantes
Gail RUSSELL est née le 21 septembre 1924 à Chicago.
Elle est décédée en août 1961 d'une overdose d'alcool à l'âge de 36 ans.
Elle a été mariée pendant 6 ans avec Guy Madison qui a joué dans plusieurs bons westerns de Georges Sherman.
Mais son mariage comme sa carrière d'actrice ont été perturbés par son addiction à l'alcool.
Elle a tourné 2 films remarquables avec John WAYNE : " L'ange et le mauvais garçon " de James Edward Grant en 1947 et " Le réveil de la sorcière rouge " d'Edward Ludwig en 1948.
Alors que sa carrière est au point mort depuis plusieurs années, John Wayne qui l'a toujours gardée sous son aile bienveillante lui permet de jouer en 1956 dans " Sept hommes à abattre " de Budd Boetticher, un film qu'il coproduit.
Elle y interprète magnifiquement le rôle de Madame Annie Greer qui ne laisse pas indifférent Ben Stride alias Randolph Scott.
Ce chef-d'œuvre sera l'ultime grand film de cette belle brune au regard bleu d'une infinie tristesse.
Lors de son dernier entretien, elle avoue : " je n'ai jamais eu confiance en moi...je n'ai jamais cru que j'avais du talent... j'avais peur, peur de la vie ".
En réalité, Gail Russell avait beaucoup de talent : ses films sont toujours là pour le prouver.
Pina PELLICER est née le 3 avril 1934 à Mexico.
Elle est décédée le 4 décembre 1964 d'une overdose de médicaments à l'âge de 30 ans, en laissant une lettre à un ami qui se termine ainsi : " je ne peux pas faire plus, je ne peux pas aller plus loin ".
Elle n'aura eu le temps en effet d'illuminer de sa beauté mélancolique qu'un nombre restreint de pièces de théâtre et de films mexicains pour la plupart.
En voyant récemment " La fièvre monte à El Pao " un film de Luis Buñuel de 1959, j'ai cru reconnaître Pina parmi des second rôles mais il s'agissait en fait de sa sœur Pilar, comédienne elle aussi et qui lui ressemble beaucoup. Le film est tellement médiocre que j'en ai été soulagé !
En 1961, Marlon BRANDO lui a offert son meilleur rôle dans " La vengeance aux deux visages ".
Elle y interprète tout en douceur la jolie Louisa dont Rio alias Brando tombe amoureux.
On dit que durant le tournage, Brando n'avait d'yeux que pour l'ardente Katy JURADO, une autre mexicaine, qui joue le rôle de la mère de Louisa.
Pour ma part, en regardant ce chef-d'œuvre je n'ai d'yeux que pour la fragile Pina Pellicer.
Faja- Enzo G. Castellari
Re: Gail et Pina, deux étoiles filantes
Sitting Bull- Sergio Leone