westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier.

3 participants

Aller en bas

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Empty Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier.

Message  Rex Lee Mer 8 Déc - 19:36

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Unname25

Tout le monde connaît ce film...Aussi ne vous en donnerai-je pas un résumé.

Toutefois, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, séance de rattrapage avec ceci:


Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. 0813


Je viens de le revoir et je ne m'en lasse pas.
Toute une époque: Gabin, Blier, Biraud, Rosay, Leclerc sont plus vrais que nature. Moins connu, Frank Villard assure dans le genre "con". Même Martine Carol s'en sort bien!
Tous parlent l'Audiard comme si c'était leur langue maternelle.

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Le-cav10

Audiard et Grangier ont ont donc pris le parti d'adapter le roman de Simonin, avec le concours de l'auteur, en comédie policière, après le sérieux Touchez pas au grisbi, réalisé par Jacques Becker, sans Audiard aux dialogues. Lautner fera de même deux ans plus tard avec ses Tontons flingueurs, adaptation du roman Grisbi or not grisbi du même Simonin ...

Dommage qu'aujourd'hui, on ne produise plus de tels films!  Sad  Et dommage aussi que l'on n'ait pas de nos jours de tels monstres sacrés! Sad



Allez, un extrait:


_________________
Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Empty Re: Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier.

Message  cyberpunk Jeu 9 Déc - 11:51

Maintenant en comédie on a LES TUCHES 1,2,3,4...... Razz ....... Wink

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Empty Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier.

Message  Faja Lun 30 Jan - 8:05

Un dimanche très, très pluvieux.
Nada à la télé et le cinéma est fermé.
Pour éviter la déprime, je décide de m'automédicamenter naturellement avec le DVD du Cave se rebiffe.
Le résultat est bluffant et sans effets indésirables : après 1h30 de plaisir intense, il fait à nouveau beau dans ma tête.

Il faut dire que tout concourt à faire de ce film une totale réussite, la qualité de la mise en scène, l'inventivité du scénario, l'exubérance des dialogues (AUDIARD au sommet de son art) et la performance des interprètes (tous les interprètes).

Le film se termine par un avertissement visant à sauvegarder l'ordre et la morale ; il est suivi d'une citation : "Bien mal acquis ne profite jamais" faussement attribuée à Jean de la Fontaine ; celle-ci est en fait extraite d'un proverbe biblique.
Si les auteurs n'avaient pas été contraints d'insérer cet avertissement, ils auraient pu conclure leur œuvre par la citation suivante : " Tel est pris qui croyait prendre" ; ces mots ont bien été écrits par Jean de la Fontaine dans la fable Le rat et l'huître.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 235
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier. Empty Re: Le cave se rebiffe. 1961. Gilles Grangier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum