westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

4 participants

Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  Breccio Lun 26 Avr - 19:41

Rappel historique : le fan allemand FatMan Dan avait posté sur son site (depuis disparu) un quizz spaghetti que j'avais traduit en français et lancé sur le forum westernmovies.
Comme, à ce jour, on n'a pas encore répondu à toutes les questions, j'en redonne la liste ici (en mentionnant les réponses trouvées -- pardon pour les oublis éventuels)

C'est parti !

1. Dans quel film voit-on apparaître un hérisson ? Réponse : Tire encore si tu peux

2. Dans quel film voit-on deux adversaires s’affronter, l’un armé d’une fourche et l’autre d’une pelle ?

3. Dans quel film le héros tire-t-il avec une machine à coudre ? Réponse : On m'appelle Alléluia

4. Quel film commence-t-il par l’image d’un iguane ?

5. Dans quel film l’héroïne utilise-t-elle un nain pour gagner au poker ? Réponse : Giarretierra Colt

6. Quel film commence et s’achève par un spectacle de guignol ? Réponse : Les Impitoyables (titre DVD: God's Gun)

7. Dans quel film le héros transporte-t-il un chien dans la fonte de sa selle ? Réponse : Les Frères Dynamite

8. Dans quel film l’un des méchants possède une peinture montrant l’océan mais meurt dans une flaque ? Réponse : Il était une fois dans l'Ouest

9. Dans quel film l’un des principaux personnages est-il musulman ? (Attention : il ne s’agit pas d’un western turc.) Réponse : La Charge des diables

10. Dans quel film le propriétaire du saloon est-il allemand ?

11. Dans quel film voit-on le méchant affronter la mort devant le tableau de Delacroix, « La Mort de Sardanapale ? » Réponse: Bandidos

12. Dans quel film l’un des personnages déclare-t-il venir de « Littlerock, Arkansas » ?

13. Dans quel film le méchant demeure-t-il dans un château qu’il a fait démonter en Europe et remonter en Amérique ?

14. Donnez le titre du film où le héros rencontre les quatre éléments : l’eau (une bouteille d’eau est utilisée pour l’accuser d’un crime qu’il n’a pas commis), l’air (la tempête se lève lorsqu’il accomplit sa vengeance), la terre (il doit aller sous terre pour atteindre sa maison natale) et le feu (il l’allume pour mettre fin à l’histoire). Réponse : Et le vent apporta la violence

15. Dans quel film un groupe de bandits profite-t-il d’une fête religieuse pour attaquer une banque ? Question subsidiaire : quel saint honore-t-on durant cette fête ? Réponse: Trois salopards, une poignée d'or

16. Quel film transpose l’assassinat de Kennedy au Far-West ? Réponse : Texas

17. Nommez le film où deux personnes vont au cinéma pour regarder un western spaghetti avec Giuliano Gemma (dont nous ne voyons aucune image). Réponse : Circuito Chiuso (inédit en français)

18. Dans quel film l’un des méchants qui traquent le héros est-il surnommé « le cannibale » ? Réponse : Mon nom est Shangai Joe

19. Dans quel film le héros travaille-t-il comme tireur d’élite dans un cirque ? Deux réponses possibles : Deux pistolets pour un lâche et Le Retour de Sabata

20. Dans quel film assiste-t-on à la scène suivante : le héros joue aux dés avec le méchant. Comme il n’a pas d’argent, l’enjeu est successivement un doigt, puis une main, puis un bras. Réponse: Deux frères appelés Trinita

21. Dans quel film le héros délivre-t-il son ami en simulant une attaque indienne ?

22. Dans quel film le héros, nommé Shane, se lie-t-il d’amitié avec un petit garçon, dont la mère tombe amoureuse de lui ? (Ce n’est pas le western américain auquel vous pensez !) Réponse : Je vends cher ma peau

23. Dans quel film le méchant se voit passer la corde au cou et est contraint de monter sur un sac de grains qui se vide lentement ? Réponse : Killer amigo

24. Dans quel film voit-on apparaître non seulement Butch Cassidy et le Sundance Kid, mais aussi Macho Callaghan ? Réponse : Macho Callahan se déchaîne

25. Dans quel film voit-on une veuve propriétaire de ranch vivre entourée d’un harem masculin ? Réponse : Colorado

26. Quels sont ces deux westerns européens basés sur le même scénario ? Réponse : Dieu ne paie pas le samedi et Matalo!

27. Donnez le titre de deux westerns spaghetti interprétés par Anthony Steffen où la première scène nous montre un homme dans une cage suspendue dans les airs. Réponse : Shango, la pistola infallibile et Dallas

28. Dans quel film voit-on des acteurs qui, dans la vie réelle, sont : un jogger enthousiaste, un cinéaste errant et un pro du football ?

29. Dans ce film, on voit un fermier noyé de force dans un certain liquide. Peu de temps avant, il a refusé de donner de ce même liquide pour sauver une vie. De quel film s’agit-il ? de quel liquide ? Réponse : Les Quatre desperados -- le lait

30. Dans quel film voyons-nous un Indien faire son travail, à savoir saler et étirer une peau, avant de subir la vengeance du héros ? Réponse : Black Jack

31. Quel est le film dont la première scène nous montre l’Homme sans nom, Django et le Colonel Mortimer (ou plutôt leurs sosies) se faire descendre ? Réponse : Je vais, je tire et je reviens

32. Une banque est attaquée. L’un des employés, qui n’était nullement complice des deux braqueurs, change de camp et rejoint ceux-ci, pour se venger de son patron intraitable. De quel film s’agit-il ? Deux réponses possibles : Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau et Arriva Sabata

33. Dans quel western européen voit-on une femme aveugle propriétaire de saloon ? Réponse : Quand les vautours attaquent

34. Dans ce film, on voit six acteurs originaires de six pays différents. Deux d’entre eux — qui n’ont qu’un rôle mineur — sont ensuite devenus des stars dans leurs pays respectifs, qui n’avaient rien à voir avec le pays producteur de ce film. Un troisième acteur, le seul originaire de ce pays producteur, a fait par la suite carrière à Hollywood, carrière à laquelle les quatrième et cinquième acteurs avaient renoncé. Le sixième acteur, qui joue le méchant, n’a tourné par la suite qu’un seul western européen.

35. Dans quel film voit-on l’enseigne du saloon arborer de gigantesques colts après que le nouveau propriétaire a enfin réussi à s’emparer de la ville ? Réponse : Le Dernier Jour de la colère

36. Dans quel western européen fait-on le pari suivant : combien de gouttes de whisky tomberont-elles d’une bouteille apparemment vide ?

37. Dans ce film, un braquage de banque est effectué avec l’aide d’une gigantesque « machine à prospecter l’or ». Comme les héros ont besoin d’argent, ils dépensent leurs derniers sous pour acheter TOUS LES ŒUFS de la ville, pour les revendre ensuite 8 dollars pièce (apparition du monopole des œufs dans l’Ouest… ou plutôt dans le Nord).

38. Dans quel film voit-on les trois héros utiliser le « Thomy’s Western Express », se rendre dans le « Becky’s Saloon » et lire une banderole proclamant « Vote for J.H. Corbet » quand ils se trouvent à « Denwer City » ? Réponse : Colorado

39. Donner le titre d’un film où l’un des personnages principaux porte le même nom que son imitateur. (Ce n’est pas un alias.)

40. Dans quel film voit-on apparaître des malades du choléra ? Réponse : Les Quatre Desperados

41. Donnez le titre d’un western spaghetti interprété par des acteurs prénommés Joseph, Mary et Jesus.

A vous de jouer !
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Re: Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  Personne Lun 26 Avr - 20:45

Breccio a écrit:

2. Dans quel film voit-on deux adversaires s’affronter, l’un armé d’une fourche et l’autre d’une pelle ?

A vous de jouer !
B

Je n'ai pas vérifié, mais dans Le Dernier Jour de Colère, il n'y a pas Gemma qui se rebelle contre Van Cleef avec une fourche et Van Cleef avec...?

_________________
Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Re: Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  scorpio99 Lun 3 Mai - 22:54

Personne a écrit:
Breccio a écrit:

2. Dans quel film voit-on deux adversaires s’affronter, l’un armé d’une fourche et l’autre d’une pelle ?

A vous de jouer !
B

Je n'ai pas vérifié, mais dans Le Dernier Jour de Colère, il n'y a pas Gemma qui se rebelle contre Van Cleef avec une fourche et Van Cleef avec...?
c'est pas dans "le salaire de la haine" par hasard ? Razz
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Re: Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  scorpio99 Lun 3 Mai - 22:56

21. Dans quel film le héros délivre-t-il son ami en simulant une attaque indienne ?
c'est dans "on m'appelle Malabar" non ?
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Re: Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  Sartana Ven 28 Mai - 17:09

scorpio99 a écrit:21. Dans quel film le héros délivre-t-il son ami en simulant une attaque indienne ?
c'est dans "on m'appelle Malabar" non ?
Oh je pense bien que oui ! Cool
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour ! Empty Re: Le Grand Jeu "Western all'italiana" de FatMan Dan -- le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum