westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

4 participants

Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Personne Dim 16 Oct - 19:14

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip 3512391562984

Donnie Yen (VF : Alexis Victor) : Ip Man
Sammo Hung : Hung Chun-nam
Simon Yam : Chow Ching-chuen
Fan Siu-wong (VF : Boris Rehlinger) : Jin Shanzhao
Lynn Hung (VF : Laura Préjean) : Cheung Wing-sing
Huang Xiaoming : Wong Leung Sheung
Kent Cheng : Fatso
Pierre Ngo : Leung Kan
Calvin Cheng : Chow Kwong-yiu
Li Chak : Ip Chun
To Yu-hang : Cheng Wai-kei
Darren Shahlavi (VF : Jean-Pierre Michael) : Taylor "The Twister" Milos

Ip Man débarque à Hong Kong après la 2ème guerre mondiale, il va essayer d'enseigner le Wing Chung, mais il est aussitôt défié. Il doit pour pouvoir enseigner, battre tous les maîtres kung fu de la ville...

Toujours aussi bon. Very Happy Peut-être un peu moins d'émotions que dans le premier quand même.
Donnie Yen nous fait son Rocky avec affrontement sur un ring contre un boxeur anglais abject! La réalisation de Yip est toujours aussi aérienne, les combats sont parfois câblés, dommage, en tous cas c'est très bien chorégraphié. Cela reste sans surprise, mais ça permet de retrouver Sammo dans un beau rôle physique! Mais comment fait-il? Shocked

Bon, ça charge pas mal les Anglais dans ce film, le colonisateur, l'européen. C'est de bonne guerre après tout.

Le blu-ray est hallucinant! pirat
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Personne Dim 16 Oct - 19:15

Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  AkpStyl Dim 30 Oct - 15:38

Un film que j'ai DETESTE !!!! Les combats sont bluffants, mais ensuite, c'est xénophobe, les anglais ne parlent pas il beuglent alors que les chinois sont posé tolérant, et même le traître de collabo est en fait un bon chinois, révisionniste (parler d'untité chinoise à hong kong en après guerre à d'autre), j'ai eu l'impression d'avoir vu un film de propagande des années 50, déjà que le premier opus flirt avec tout ça (les japs sont tous pas beau méchant, et ils ont abdiqué sans condition face aux chinois, ha bon ? c'est pas la bombe atomique des ricains, ni les russes en mandchourie ?) mais il passe bien, aloeq que ce second je le trouve à vomir, mais intéressant, il nous communique l'état d'esprit qui règne en Chine.
Enfin, ce n'est que mon avis.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Personne Dim 30 Oct - 20:25

Tu as raison, j'ai ressenti la même chose que toi! Wink
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Hombre Mar 13 Déc - 15:57

En effet, le IpMan 2 devient trop propagandiste/caricatural pour un film des années 2000!
Et puis ça nous interpelle encore plus du fait que nous soyons occidentaux...alors que ça passait "mieux" quand c'était les japonais qui morflaient!
Dommage, car la réalisation est solide encore une fois, l'interprétation juste (avant que n'arrive les anglais) et la musique touchante.
Pour moi la deuxième partie on dirait du Rocky à la chinoise dans le pire des excès! Suspect
Il y a peut-être une influence des films de Stallone.
Et ça me fait penser aussi au film de Jet Li Le Maître d'armes, je crois!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  AkpStyl Mar 13 Déc - 16:18

Hombre a écrit:En effet, le IpMan 2 devient trop propagandiste/caricatural pour un film des années 2000!
Et puis ça nous interpelle encore plus du fait que nous soyons occidentaux...alors que ça passait "mieux" quand c'était les japonais qui morflaient!
Dommage, car la réalisation est solide encore une fois, l'interprétation juste (avant que n'arrive les anglais) et la musique touchante.
Pour moi la deuxième partie on dirait du Rocky à la chinoise dans le pire des excès! Suspect
Il y a peut-être une influence des films de Stallone.
Et ça me fait penser aussi au film de Jet Li Le Maître d'armes, je crois!
Ya pire, ya "HERO" avec jet li, en fait l'empereur n'est pas un dictateur, mais un humaniste incompris... dans rocky ya au moins le premier et le dernier qui sauvent la mise What a Face
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Personne Mar 13 Déc - 16:22

Sans doute un état d'esprit de la mentalité Chinoise du moment. Perso je préfère ça à des films consensuels ou tout le monde est beau, tout le monde il est gentil.
Cela montre que le public visé est maintenant clairement Chinois, ou au moins que le film est fait pour faire plaisir à la Chine, puisque Hong Kong est revenu dans leur giron.

Les films occidentaux ou les Chinois sont représentés, doivent être redoutables pour les Chinois, de la même manière.

_________________
Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  AkpStyl Mar 13 Déc - 16:38

Personne a écrit:Les films occidentaux ou les Chinois sont représentés, doivent être redoutables pour les Chinois, de la même manière.
C'est certain, d'ailleurs je dis ça du cinéma chinois, comme je peu le dire d'un film français, amerloque ou autre, quand un propos me gêne, peu importe l'origine, beaucoup de film américains me gênent d'ailleurs comme rocky 4 par exemple... enfin c'est pas le sujet, pour ma part ce diptyque ip man m'a dérangé (surtout surtout le révisionnisme du premier), j'ai plus qu'à voir la version de herman yau et j'attends avec impatience celle de Wong Kar Wai.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Hombre Mar 13 Déc - 16:46

Personne a écrit:Les films occidentaux ou les Chinois sont représentés, doivent être redoutables pour les Chinois, de la même manière.
À une certaine époque, sans doute.
Aujourd'hui on ridiculise surtout la mauvaise qualité de leurs produits, comme c'est le cas par ex. dans Batman/Dark Night où on lance une boutade aux armes qui s'enrayent faites en Chine. Ou dans le même film, on pointe du doigt leurs lois d'extraditions déficientes concernant les criminels notoires, ou du moins ceux d'origine chinoise!
Pour revenir à IP MAN 2...
Je perçois le personnage du boxeur anglais comme plus près de la comédie que du drame! Les personnages anglais étaient-ils des individus aussi imbus à l'époque que ça en frise la caricature?

Dans les deux films il y a tout de même des personnages plus stables si j'ose dire. Le général japonais dans le 1 et le soldat britannique qui fait l'arrestation de l'organisateur anglais à la fin du 2.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Personne Mar 13 Déc - 17:10

Même constat sur ce 'sentiment' anti occidental, caricatural, dans le film de Tsui Hark, Il était une fois en Chine. Le colonisateur était Anglais remarquez. Ip Man premier du nom, colonisateur le Japon, normal qu'ils soient montrés du doigt. Ip Man 2, se passant à Hong Kong, les anglais en prennent pour leurs grades... les films dénoncent toujours le Colonisateur en place à l'époque... Après que ça ne soit pas très fin, avec des personnages esquissés sommairement, oui en effet.

_________________
Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Trinita Sam 24 Nov - 12:18

Vu et pas fan du tout de cet opus. Le scénario est ultra basique, les méchants anglais sous exploité, le boxeur est abject et heureusement qu'il y a des combats sympa notamment ceux entre Sammo et Donnie Yen tout comme celui dans la poissonnerie. Mise à part ça je pense que je vais vite l'oublié sur une étagère.
Hop au suivant !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Hombre Sam 24 Nov - 15:35

AkpStyl a écrit:...c'est xénophobe, les anglais ne parlent pas il beuglent alors que les chinois sont posé tolérant, et même le traître de collabo est en fait un bon chinois, révisionniste (parler d'untité chinoise à hong kong en après guerre à d'autre), j'ai eu l'impression d'avoir vu un film de propagande des années 50...

Faut voir L'Étranger avec Jackie Chan dont je parlais sur ce fil:
https://western-maniac.forum-pro.fr/t8641-the-foreigner-l-etranger-titre-au-quebec-martin-campbell-2017?highlight=L+%C3%89tranger
La xénophobie des méchants irlandais est aussi suggérée face aux chinois...et évidemment face aux citoyens du Royaume Uni. Mais puisque c'est un film britannique; les anglais sont bons, honorables et compréhensifs; mais intraitables quand il s'agit des irlandais quels qu’ils soient, car ce sont tous des comploteurs et des tueurs nés. En tous cas, aucun n'est innocent.
Tout dépend de la nation qui tourne le film; on enlève pas facilement cet élément sans doute manichéen lorsqu'il faut imposer un méchant à détester et à combattre. Il ne doit y avoir aucun doute dans la tête spectateur. Du moins, dans les films dits "de divertissements", sans vouloir paraître péjoratif avec ce dernier mot.

Autre exemple d'une forme de racisme ou "d'oubli historique", si on peut dire, avec Le Dernier Samouraï avec Tom Cruise. Le héros est un américain...alors que dans les faits historiques c'était un français. Ce révisionnisme à la sauce U.S.A se voit dans pas mal de films hollywoodiens: les autres peuples comptent pour peu. Rolling Eyes
La propagande n'est jamais bien loin.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Trinita Sam 24 Nov - 18:25

Etonnant que Brosnan est joué dans ce The Foreigner alors étant donné qu'il est Irlandais.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Hombre Sam 24 Nov - 20:44

Trinita a écrit:Etonnant que Brosnan est joué dans ce The Foreigner alors étant donné qu'il est Irlandais.
L'interprétation de Pierce Bronsnan est en effet assez étonnante dans ce film. Mais si tu veux bien, quand tu l'auras visionné, on en reparlera sur le fil dédié. Wink

L'idée que je voulais souligner, c'est que ce Ip Man 2, n'est pas plus choquant du point de vue du public chinois que certains James Bond pour nous, qui eux dégomment de vils russes, ou asiatiques de toutes sortes sans plus de gêne que ça...et ensuite vont prendre un p'tit martini après une dure journée de boulot sous les tropiques. Twisted Evil
Je rejoins assez l'opinion de Personne du début de ce fil: "C'est de bonne guerre!"
Le Ip Man 2 est plutôt intéressant, et même prenant dans sa première partie ou celui-ci cherche à mieux gagner sa vie en enseignant son art. Malheureusement la deuxième partie tourne un tantinet au grotesque avec la rencontre d'un boxeur anglais ultra "bodybuildé" aux hormones de croissance, que devra affronter le maître chinois...évidemment! Neutral
Mais dans l'ensemble, je le trouve supérieur au numéro 3.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip Empty Re: Ip Man 2, le retour du grand maître - Yip Man 2 - 2010 - Wilson Yip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum