westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964

2 participants

Aller en bas

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Empty Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964

Message  Hombre Jeu 2 Sep - 14:33

La bande annonce introduisant la célèbre chanson. Elle fut Écrite à la fin du tournage, alors que le titre du film n'était pas encore trouvé.

Résumé simplifié:
Le grand-père (le deuxième) de Paul complique le voyage des quatre compagnons musiciens, en faisant toutes sortes de frasques sur le parcours.

Je remets au goût du jour ce film déjanté de Richard Lester. Smile
Le film est à l'image des Beatles, léger, drôle avec une touche d'étrangeté par moments dans les situations. Bref, faut pas trop chercher à comprendre; c'est le fameux groupe en tournée appréhendant le monde avec leur regard d'une douce folie. Bien entendu, l'histoire est parsemée des chansons du groupe à la manière d'un long clip musical.
Vu sur l'édition coffret Wild Side 2 DVD avec moult suppléments pour comprendre ce que fut ce tournage fait à l'arrachée.
VO stf et VF québécoise en 5.1.
Pour ceux qui croit à une importance quelconque de cette info, j'ajoute qu'il y a eu aussi un doublage en France que l'on peut retrouver sur l'édition américaine MPI en zone 1.
https://www.amazon.ca/John-Lennon/dp/6304708483/ref=rvi_1/138-3992107-3426143?pd_rd_w=jtmS8&pf_rd_p=4eda12fc-ff2f-4494-984d-e097cb64052f&pf_rd_r=4Q89YJT0RY7GDENDBGDK&pd_rd_r=d29d54ce-eb65-4a73-b6f6-b71ee0576726&pd_rd_wg=Bsh8D&pd_rd_i=6304708483&psc=1
J'ai écrit un commentaire sur amazon.ca pour donner quelques infos sur ce DVD, mais on a relégué mon texte en dernier. pale La préférence de ce site de vente allant probablement à l'édition blu-ray plus récente.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Empty Re: Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964

Message  Rex Lee Jeu 2 Sep - 19:03

Merci Hombre d'avoir présenté ce film.
Pas de réel scénario mais des scènes quelque peu surréalistes, voire absurdes...le non-sens à l'état brut! Mais qu'importe! Le film a été tourné dans l'urgence, en pleine beatlemania et en 1964, on ne savait pas si la déferlante Beatles allait durer. L'occasion, pour les nombreux fans du groupe, de voir les 4 petits gars de Liverpool interpréter quelques titres impérissables. Et Ringo Starr, que l'on reverra dans Blindman, y fait ses débuts d'acteur. Ce sera le seul des Beatles qui fera (une petite) carrière au cinéma. Le film devait en premier lieu s'appeler The Beatles puis Beatlemania. C'est Ringo Starr qui a proposé le titre A Hard Day's Night.


Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Beatle10


Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 London10

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 H_005810
Londres, 1964.

_________________
Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Empty Re: Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964

Message  Hombre Jeu 2 Sep - 20:56

Rex Lee a écrit:[i]Merci Hombre d'avoir présenté ce film.
Mais de rien! Je me me fais une petite rétrospective des Beatles, qui couvrent aussi les documentaires. J'en reparlerai.
Et merci à toi pour les ajouts d'infos.

Rex Lee a écrit: Et Ringo Starr, que l'on reverra dans Blindman, y fait ses débuts d'acteur.
Mon film préféré avec Ringo, suivi de Help!...
et Caveman. What a Face
https://western-maniac.forum-pro.fr/t6142-l-homme-des-cavernes-caveman-1981-carl-gottlieb?highlight=caveman
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964 Empty Re: Quatre Garçons Dans le Vent - A Hard Day's Night - Richard Lester 1964

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum