Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.
3 participants
Page 1 sur 1
Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.
Howard Trent, un brillant ingénieur, souffre d'une totale cécité. Depuis peu, il est convaincu que son épouse Irene le trompe. En effet, dans son sommeil, Irene parle très souvent d'un homme. Un peu plus tard, Howard, qui est devenu fou de jalousie, meurt dans l'explosion accidentelle de son laboratoire. Les rêves d'Irène, quant à eux, se poursuivent...(Horror-ScaryWeb)
Je préfère en parler ici car, même si parfois on a l'impression d'être dans un film fantastique, le dénouement nous apprend qu'Irene est la victime d'une machination diabolique. Donc, nous sommes bel et bien dans un thriller et j'aurais envie de dire: dans un giallo. En effet, le scénario est tortueux à souhait, la mise en scène est très élaborée, la musique est lancinante et l'interprétation de Barbara Stanwyck est impeccable. Robert Taylor, un peu en retrait, semble fatigué et est peu crédible en...mais je ne vous révélerai pas la fin.
Une critique détaillée:
https://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/112-celui-qui-nexistait-pas
Vu sur une chaîne de Youtube à présent fermée.
Existe-t-il un DVD? Je l'ignore.
Re: Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.
hé, mais c'est que ça donne envie, ça...
Malheureusement pas facile à trouver: DVD zone 1 (sans sous-titres) ou DVD Espagnols et Italiens.
Mais dispo sur Youtube en VO ici:
Avec les sous-titres automatiques, malgré les approximations habituelles, ça devrait être possible de suivre. Je m'y collerai un de ces soirs !
Malheureusement pas facile à trouver: DVD zone 1 (sans sous-titres) ou DVD Espagnols et Italiens.
Mais dispo sur Youtube en VO ici:
Avec les sous-titres automatiques, malgré les approximations habituelles, ça devrait être possible de suivre. Je m'y collerai un de ces soirs !
old timer- Sergio Leone
Re: Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.
" />
Histoire à retournements comme on les aime...
Mais ce qui était "sulfureux" à l'époque ne l'est plus tellement aujourd'hui. En effet, plus thriller que fantastique.
Dans le genre, il y a aussi Le Diable à Trois (Games) produit quelques années plus tard...
et dont un DVD vient d'arriver en France chez Les Films du Paradoxe avec VF et VO (sans sous-titrage par contre).
Dans les deux films on retrouve Marjorie Bennett, étrange petite bonne femme que l'on a pu voir en vieille obsédée sexuelle dans Un Shérif À New York.
Histoire à retournements comme on les aime...
Mais ce qui était "sulfureux" à l'époque ne l'est plus tellement aujourd'hui. En effet, plus thriller que fantastique.
Dans le genre, il y a aussi Le Diable à Trois (Games) produit quelques années plus tard...
et dont un DVD vient d'arriver en France chez Les Films du Paradoxe avec VF et VO (sans sous-titrage par contre).
Dans les deux films on retrouve Marjorie Bennett, étrange petite bonne femme que l'on a pu voir en vieille obsédée sexuelle dans Un Shérif À New York.