westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966. Claude Bernard-Aubert.

2 participants

Aller en bas

Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Empty Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966. Claude Bernard-Aubert.

Message  Rex Lee Mer 16 Juin - 16:42

Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Media15

1954. Un facteur parisien, las de la routine de son travail, demande sa mutation pour l'Indochine. Il se retrouve dans un poste avancé qui subit quotidiennement les attaques des Viets. Il a pour camarades des gens venus d'un peu partout: un Allemand, un Italien, un Américain...Il se prend d'affection (et même plus) pour une jeune autochtone, Vang, qui fait office d'infirmière. Un jour, leur commandant leur donne l'ordre de se replier. Lors de sa retraite, la petite colonne est attaquée par l'ennemi et les survivants sont conduits dans un camp de prisonniers d'où ils vont tenter de s'évader.



On peut trouver aisément ce film sur la toile mais je dois avouer que je n'étais pas pressé de le voir. Et j'avais tort. Tourné en décors naturels (au Cambodge, d'après Wikipédia) et bénéficiant d'un scénario solide (tiré d'un roman), il comporte bon nombre de scènes de combat fort bien réalisées. Les dialogues de Pascal Jardin sont excellents (on dirait du Audiard) et la distribution (Aznavour et Ceccaldi en tête) est à la hauteur.
J'ajoute que cette évocation tragi-comique de la guerre d'Indochine n'est pas dénuée d'humanisme.
Une bonne surprise donc, en ce qui me concerne.



Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Le_fac11
Helmut Schneider / Daniel Ceccaldi  /Jess Hahn / Doudou Babet / Aznavour



Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Franco10
Franco Fabrizi



Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Maria_10
Maria Minh

_________________
Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Empty Re: Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966. Claude Bernard-Aubert.

Message  Edocle Jeu 17 Juin - 6:39

Très belle découverte de ce film que j'avais vu et bien aimé en son temps....
Je vais le récupérer en deux clics...hihihi
Merci Amigo !


_________________
Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Titanu10Le facteur s'en va-t-en guerre. 1966.  Claude Bernard-Aubert. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum